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Est-il possible d'avoir un tirage au sort dans Stratego ?

Si les deux drapeaux sont bloqués par des bombes et qu'il n'y a plus de mineurs, les règles stipulent que si vous n'avez plus de pièces mobiles, vous perdez la partie.

Que se passe-t-il si chaque joueur n'a plus qu'une pièce mobile et que celui qui a la pièce la plus basse s'enfuit tout simplement ?
Si le joueur ne peut pas être attrapé, il ne peut pas perdre, et un tirage au sort doit être effectué, correct ?

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Essayez d'attraper un 9 avec trois 7.

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sal Points 8058

Je n'ai trouvé aucune référence à des règles concernant les tirages au sort dans aucun des pdfs de règles en ligne. Les règles faire dire

Une pièce ne peut pas aller et venir entre les deux mêmes cases en trois tours consécutifs

Si un joueur n'a pas de mouvement légal autre que le "mouvement de va-et-vient", il perd comme incapable de jouer.

Il est possible qu'une pièce ne puisse jamais être prise dans une partie de Stratego si elle est poursuivie autour de l'un des 4 espaces vides du lac. Cette situation ne semble pas être couverte par les règles officielles, mais elle semble l'être dans les règles du jeu de Stratego. Fédération internationale de Stratego règles. Je ne sais pas s'ils ont une affiliation officielle avec un éditeur de Stratego. Ils disent

Il n'est pas permis de poursuivre continuellement un ou plusieurs morceaux de la l'adversaire sans fin. Le poursuivant continu ne peut jouer un coup de poursuite qui conduirait à une position sur l'échiquier qui a déjà eu lieu. déjà prise.

Ces règles disent aussi

Un match se termine par un match nul lorsque :

  • à la fin du jeu officiel, le match n'est pas encore terminé.
  • les deux joueurs conviennent d'un tirage au sort.
  • l'arbitre déclare que la partie est nulle.
  • les deux joueurs n'ont plus de pièces mobiles.
  • les deux temps d'horloge personnels sont écoulés et cela est mentionné par au moins un des deux joueurs.

Je dois souligner que ce sont les. ISF et non dans une quelconque version publiée. Les personnes jouant à la maison n'utiliseront probablement pas d'horloge par exemple.

Ainsi, bien que les règles n'appellent pas officiellement la situation que vous donnez un match nul, il me semble raisonnable que les deux joueurs soient d'accord avec cela si la partie est impossible à terminer autrement.

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Les règles ISF étendent les règles maison trouvées dans les boîtes Jumbo :, citation : "1.2 Les règles du jeu ISF sont basées sur les règles originales du jeu Jumbo Stratego (voir article 5). Les règles de jeu ISF se concentrent sur les situations de conflit potentiel pendant les tournois, qui ne sont pas décrites en détail dans les règles de jeu originales de Jumbo Stratego".

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Et en plus : "05 Règles de jeu originales de Jumbo Stratego Les règles de jeu de l'ISF sont basées sur les règles de jeu originales de Jumbo Stratego (version 2006). Les règles originales du jeu Jumbo Stratego qui ne sont pas incorporées dans un autre article sont énumérées ci-dessous".

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Cohensius Points 3357

Vous avez raison. Si un joueur ne peut pas être attrapé, il ne peut pas perdre, et un tirage au sort doit être effectué.

Sur BGG, Fil de poursuite , Alejandro Lizarraga dit :

Le seul scénario dans lequel je peux penser qu'une persécution peut s'étendre indéfiniment est celui où un joueur n'a plus qu'une seule pièce mobile dans l'échiquier avec son drapeau entouré de bombes et où l'adversaire a déjà épuisé ses bombardiers. Dans ce cas très particulier, les règles du tournoi concèdent une partie nulle, mais je pense que c'est seulement après avoir fait deux tours complets de l'échiquier.

El règles précisent deux façons de gagner :

  1. capture du drapeau
  2. l'adversaire ne peut pas jouer un coup à son tour

2voto

Joshua Points 159

Parmi tous les jeux auxquels ma soeur et moi avons joué au fil des ans, un me vient à l'esprit. Nos drapeaux étaient dans des coins opposés et bombardés, il nous restait chacun un mineur, un maréchal, un espion et quelques autres pièces (pas de scouts). Le jeu a continué pendant deux jours avant que nous ne réalisions qu'il était impossible à gagner.

Pour les personnes qui ne peuvent pas répéter une position, il y a environ 10^38 positions avant que les répétitions ne deviennent un problème.

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Puisque Stratego ne se déplace pas aléatoirement vers toute position possible du plateau, le nombre de dispositions potentielles du plateau n'est pas pertinent. Ce sont celles qui peuvent se répéter et se répètent qui ne sont pas autorisées, et les répétitions peuvent être et ont été des problèmes dans des jeux auparavant.

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@Nij : C'était dans ce cas. Le conseil d'administration est très ouvert et cherche à prendre l'avantage ; les boucles serrées n'ont pas eu lieu.

1 votes

Dans quel cas ? La question porte sur les règles en général, une réponse basée sur un jeu spécifique n'est pas très utile.

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marcin Points 151

Il semble que ce soit une perte pour le joueur qui s'enfuit. Dans cette situation, aucun des deux joueurs ne peut gagner en capturant le drapeau et les deux joueurs ont des pièces mobiles, la victoire devrait aller au joueur qui a la plus haute pièce restante. Cependant, il y a deux situations où cela serait différent.

  • Les joueurs ont 1 pièce mobile restante de rangs différents : la personne avec la pièce de rang inférieur perd.
  • Les joueurs n'ont plus qu'une pièce mobile de même rang : la partie est nulle car ils s'élimineraient mutuellement en cas d'attaque.
  • Les joueurs disposent d'une pièce mobile à gauche : l'un est le maréchal et l'autre l'espion. La partie se poursuit jusqu'à ce qu'un match nul soit convenu ou qu'un joueur parvienne à capturer l'autre pièce.

Dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit judicieux de récompenser un joueur par une nulle pour avoir pu se déplacer sur l'échiquier alors qu'il n'a aucune chance de gagner.

1 votes

Ouais, eh bien, c'est juste, comme, ton opinion, mec. youtube.com/watch?v=pWdd6_ZxX8c&ab_channel=klatica

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@Cohensius Vous avez raison, c'est juste mon opinion mais je ne vois pas pourquoi vous récompenseriez quelqu'un en position de perdant par un match nul juste parce qu'il est en position d'empêcher la partie de se terminer.

2 votes

Je pense que cette situation est similaire à l'une des raisons de nulle aux échecs : "Impossibilité d'échec et mat", par exemple : roi et fou contre roi. On peut dire que le joueur qui a un roi et un fou devrait gagner, mais en réalité, c'est juste un match nul. fr.wikipedia.org/wiki/Draw_(chess)

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Sean Points 359

Je dirais que oui. Prenez ce scénario :

  • Rouge a plus de pièces dans l'ensemble, mais la seule pièce puissante qui lui reste est le Marshall. Parmi les pièces, il y a au moins un mineur, qui n'a pas encore bougé, donc cela ressemble à une bombe. Le drapeau de Rouge est enterré dans deux lignes de pièces non déplacées et est probablement caché derrière des bombes qui n'ont pas encore été découvertes.

  • Les bleus ont beaucoup moins de pièces, mais ils sont clairement plus puissants. Par exemple, ils peuvent encore avoir le maréchal, le général et un major. Cependant, Bleu ne possède plus de mineur pour éliminer les bombes. Disons également que les bombes de Bleu ont été clairement déterminées et que l'emplacement du drapeau a été largement exposé, ce qui l'oblige à jouer de manière défensive.

Quel joueur mène le jeu ?

Si Rouge est obligé d'échanger jusqu'à la mort comme les dames, alors Bleu.

Cependant, si le jeu consiste à capturer le drapeau, les Bleus doivent-ils être obligés d'essayer de "découvrir" le drapeau ? Le général doit-il être obligé d'essayer de capturer une pièce immobile en espérant que ce n'est pas une bombe ? Bleu ne peut pas non plus être trop agressif sur le côté rouge du plateau ou il pourrait exposer une course folle de mineur(s) soutenu(s) par autant de pièces que nécessaire pour causer la confusion. Le maréchal rouge peut intimider le général et le major bleus s'il n'est pas surveillé. Les Rouges ont des options pour gagner et ne devraient pas être obligés d'échanger (ou même de déplacer) des pièces parce qu'ils sont le seul joueur à pouvoir capturer le drapeau.

Pour moi, cela ressemble à une égalité claire, car aucun des deux camps n'est obligé de renoncer à son avantage en fin de partie.

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Cela semble étrange car les joueurs pourraient empêcher une pièce de bouger afin de cacher ce qu'elle est. Par exemple, ils pourraient ne pas déplacer l'espion avant de savoir où il est nécessaire.

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Bien et ne pas déplacer une pièce est une grande partie de la cause d'un match nul. Il y a de la valeur dans une pièce non déplacée. Il y a aussi de la valeur dans une pièce déplacée non identifiée. Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des situations où la force d'un camp est la puissance de ses pièces restantes. Il y a aussi des situations où la force d'un camp est le nombre de pièces (ou les compétences des mineurs/éclaireurs). Il y a certainement un pouvoir significatif dans l'identification des bombes et l'emplacement des drapeaux. Ces différences de pouvoir créent des tirages clairs qui sont plus complexes qu'un Marshall poursuivant un Général autour d'un étang.

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C'est vrai, mais ne pas déplacer une pièce qui pourrait l'être ne devrait pas entrer en ligne de compte dans la décision, car les joueurs ont le choix d'attaquer la pièce s'ils pensent qu'il s'agit d'un bluff. Sans compter que c'est un problème parce qu'il n'y a pas de règles autour des tirages au sort.

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