Je conçois une campagne pour un groupe d'amis. L'un des principaux éléments de l'intrigue est une bande de mercenaires qui veulent les amener à un oracle qui leur donne la première indication du Grand Méchant. Lorsqu'ils rencontrent ces mercenaires pour la première fois, je préférerais que les joueurs leur fassent implicitement confiance plutôt que de leur faire passer trois sessions à déterminer si les mercenaires mentent este temps.
J'ai l'intention de les faire commencer en prison avec leurs propres personnages secondaires. Leurs personnages réels (de la campagne) se trouveraient également dans cette prison et seraient emmenés juste avant que quelque chose n'arrive à la prison. Les joueurs (en tant que personnages secondaires) verraient cela et quand tout part en vrille, ils rencontreraient les mercenaires qui arrivent trop tard pour sauver les personnages principaux.
Les joueurs devraient essayer de sortir de la prison, mais il leur serait impossible d'y survivre - ces personnages secondaires périssent donc - après quoi ils continuent à jouer en tant que personnages principaux.
Ce scénario leur donne l'occasion d'apprendre à connaître les mercenaires en détresse, ce qui, espérons-le, permet une confiance implicite lorsqu'ils les rencontrent à nouveau par la suite. Je sais que c'est assez classique, mais je préfère jouer de cette façon lors de la première session d'une nouvelle campagne, afin de clarifier le contexte.
Il est facile de demander à mes joueurs de créer deux personnages, mais je ne voudrais pas qu'ils passent la moitié de la semaine à prendre des décisions importantes sur l'histoire de leur personnage (ils ont tendance à le faire) et qu'ils soient ensuite tués dans la première moitié de la première session. Mais leur dire qu'ils n'ont pas à s'en soucier gâcherait immédiatement toute l'histoire puisque j'ai tendance à être assez intransigeant sur les bonnes histoires. Cela les amènerait à ne pas se soucier du premier personnage et les pires tentatives d'évasion de prison sont celles où la personne se retourne simplement.
Comment faire pour qu'ils investissent suffisamment de temps pour essayer de survivre et apprendre à connaître les mercenaires, mais suffisamment peu pour qu'ils acceptent que le personnage survive moins d'une session ?
Le système est Starfinder et le cadre est très vaguement construit sur celui trouvé dans le Manuel de base.
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Bonjour, sur quel système de jeu jouez-vous ? Tu mentionnes qu'il s'agit d'un réglage légèrement adapté de Starfinder, est-ce le système Starfinder que tu utilises également ? Cela a de l'importance, car le système influence la façon dont les joueurs se rapportent à leurs personnages.
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Oui, le système sera Starfinder. Cela ne me dérangerait pas autant de tuer un D&D 5e puisque cela prend moins de temps d'en faire un nouveau. Je vais l'ajouter à la question et changer les tags.