Sethbling utilise de manière fiable des fonds de porte en fer pour les champs de force dans ses créations, mais (pourquoi) ceux-ci ne sont-ils pas susceptibles d'être mis à jour lorsque Minecraft les choisit au hasard pour les faire mettre à jour, les cassant ainsi ? Est-ce qu'il s'agit de leur niveau de hauteur ? Ou peut-être la gamerule doFireTick ?
Réponses
Trop de publicités?Voici la vidéo originale de Seth sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=Q1QLl14eQo0?start=0
Pour une raison quelconque, lorsqu'il y a la moitié inférieure d'une porte, sans partie de porte au-dessus, le rendu n'est pas bon. Ainsi, avec un motif en damier de moitiés inférieures de portes en fer (insérées à l'aide de MCEdit), vous vous retrouvez avec un mur invisible.
La raison pour laquelle ils ne se cassent pas est que les mises à jour aléatoires des blocs ne sont pas une chose. Les tics aléatoires du monde, comme la croissance du blé, des arbres, etc. sont une chose, mais le jeu ne met jamais à jour les blocs de façon aléatoire. Si une mise à jour des blocs se produit à côté de la moitié de la porte (un bloc est placé ou enlevé, mise à jour de la redstone, etc), alors elle se brisera. Mais jamais de façon aléatoire (sauf peut-être par l'intervention d'Enderman).
Minecraft n'a pas mettre à jour les blocs de façon aléatoire. Vous pensez probablement aux ticks de croissance, qu'un bloc doit enregistrer pour les recevoir. Les portes ne se développent pas, elles ne figurent donc pas sur la liste des tics de croissance aléatoire.
Un bloc normal reçoit généralement des mises à jour lorsqu'un bloc à côté de lui change. et choisit d'informer ses voisins qu'il a changé. Le fond de la porte en fer ne se brisera donc généralement pas, à moins qu'un bloc ne soit placé ou détruit à côté de lui, ou qu'un fluide ne modifie son flux à côté de lui.