Il s'agit d'une conception ancienne et horrible qui n'a jamais bien fonctionné et qui, au fil du temps, n'a fait qu'empirer. Il ne fonctionne qu'en partie lorsqu'il est placé haut dans le ciel et presque pas lorsqu'il est construit au niveau du sol.
Tout d'abord, les mobs apparaissent dans un rayon de 128 blocs autour du joueur, donc s'il y a des espaces non éclairés sous terre, les mobs apparaîtront là, et ne disparaîtront que rarement de manière aléatoire. Cela signifie que très peu de mobs apparaîtront à l'intérieur du spawner. Ensuite, ils doivent marcher au hasard (comportement rare) dans les canaux d'eau, et là - contrairement aux premières versions de Minecraft - ils vont lutter contre le courant pour ne pas tomber vers leur mort, et donc ne tomberont que lorsqu'ils seront poussés par d'autres mobs dans le même courant.
Vous pouvez obtenir des taux de chute raisonnables (mais toujours aussi mauvais) en plaçant la plateforme d'abattage à au moins 128 blocs au-dessus du niveau de la terre (plateforme de frai plus élevée en conséquence ; je recommande de construire au-dessus de l'eau, ce qui réduit les risques de mort en cas de chute) ou, au minimum, en déplaçant l'emplacement d'abattage du joueur à 127 blocs (pas plus haut ; sinon, tous les mobs se désempileront ! Alternativement, avec une quantité suffisante de patience, vous pouvez allumer TOUS les espaces de frai dans un rayon de 128 blocs de la plateforme d'abattage (...et c'est une tâche herculéenne) et vous commencerez à voir des taux de frai raisonnables. Ces taux continueront à baisser au fur et à mesure que votre spawner se remplit d'araignées qui se rassemblent sous le toit et remplissent le plafond mob.
Mais ce que je recommande vraiment, c'est d'opter pour un design moderne et efficace comme celui d'Ilmango. sans distributeur .