Lorsque le Roi vous accorde une faveur à Caylus, quelle piste devez-vous choisir ?
Quand une piste est-elle plus bénéfique qu'une autre ?
Quelles sont les circonstances qui rendent une piste de faveur particulière plus ou moins utile ?
Lorsque le Roi vous accorde une faveur à Caylus, quelle piste devez-vous choisir ?
Quand une piste est-elle plus bénéfique qu'une autre ?
Quelles sont les circonstances qui rendent une piste de faveur particulière plus ou moins utile ?
La réponse réelle (et ennuyeuse) est la suivante : cela va varier, en fonction des circonstances spécifiques du jeu auquel vous jouez.
Ma réponse : la piste des points de victoire est très forte, et constitue une bonne option par défaut. La piste de construction est également très forte, comme on peut le deviner par le fait que vous n'avez même pas besoin d'un point de victoire. obtenir un bonus la première fois que vous bougez dessus ! La piste de l'argent n'est pas très bonne, mais parfois c'est exactement ce dont vous avez besoin si vous avez du mal à obtenir des fonds d'une autre manière. D'après mon expérience personnelle, la voie des marchandises est la plus faible. Il est généralement possible d'obtenir des marchandises par le biais d'actions normales, et l'or en haut de la piste est moins bon que de simplement obtenir 5 points de victoire... à moins que vous n'ayez mis en place un tas de choses intéressantes pour dépenser votre or. Mais cela semble être beaucoup d'obstacles supplémentaires à franchir.
Le kilométrage des autres peut varier, naturellement !
J'ai gagné ma dernière partie de Caylus, par une large marge, en martelant la piste des points de victoire (plus l'argent comme piste secondaire). Tous les autres s'affolaient en construisant des bâtiments, alors je les ai laissés faire et j'ai complètement ignoré cet aspect du jeu. C'est un peu un truisme de dire que, dans Caylus, il est généralement très bon de faire quelque chose que tous les autres joueurs ne font pas :D
J'ai tendance à opter moi-même pour la voie de la construction si personne d'autre ne le fait en premier. Si quelqu'un le fait en premier, je prends la piste des VP, mais je m'assure aussi de construire l'architecte pour réduire l'avantage du joueur qui a choisi la piste de la construction.
Je pense que les circonstances du jeu influencent beaucoup la valeur de la piste. Vous venez de mentionner : "si vous avez du mal à obtenir des fonds d'une autre manière". Je pense qu'il y a beaucoup de circonstances différentes qui influencent le choix de la piste et que vous n'avez pas abordées. Vous pourriez améliorer votre réponse en les abordant.
Le timing est vraiment important dans ce jeu. Beaucoup de bâtiments ne peuvent être construits qu'une seule fois. Si vous êtes à un moment particulier où un choix spécifique vous permet de faire un mouvement important, à ce moment-là vous allez choisir une ligne qui n'est pas nécessairement la meilleure à développer. Pour le reste de la réponse, je supposerai que vous n'êtes pas dans l'une de ces situations.
Bien sûr, comme chaque piste s'améliore de plus en plus, vous avez intérêt à développer quelques pistes jusqu'à leur fin, au lieu de tout commencer.
Puisque tout est finalement converti au point de victoire, je vais utiliser cette piste comme référence. Vous devriez donc développer cette piste, sauf si vous êtes dans une situation particulière qui en rend une autre plus intéressante. A la fin de la partie, lorsque vous savez que vous n'aurez pas d'opportunité de conversion, vous devriez opter pour cette ligne (à moins que vous puissiez faire un bâtiment qui vous donne plus de points).
Avec le taux de conversion en fin de partie (1 pour 4), ce titre vaut beaucoup moins que le point de victoire. Cependant, lorsque la banque et l'église sont disponibles, vous pouvez convertir de l'argent en beaucoup plus de points de victoire, mais vous ne devriez obtenir que la quantité d'argent que vous pourrez convertir (plus ce dont vous avez besoin pour chaque tour jusqu'à la fin de la partie).
Cette ligne n'a jamais été utile en tant que ligne pleinement développée dans le jeu auquel j'ai participé. Je suppose qu'elle est devenue utile lorsque les bâtiments verts ont commencé à remplacer les ressources existantes et qu'aucun nouveau bâtiment de ressources n'a été construit.
Lorsque j'ai plusieurs faveurs et qu'il me manque une ressource pour une grande faveur de construction, j'utilise cette ligne pour l'obtenir. Elle est également utile si vous avez besoin de cette ressource pour construire un bâtiment particulier avant un autre joueur. Mais ces deux situations sont vraiment rares.
Cette ligne vous donne beaucoup plus de bonus lorsque le bâtiment correspondant n'est pas disponible. Cependant, vous devez la développer tôt dans la partie, donc vous devez prévoir ce que les autres joueurs vont faire.
Si vous avez le choix d'utiliser un bâtiment lors de votre tour normal ou via une faveur, le bonus de la faveur est très faible par rapport à l'autre ligne et nul pour la cinquième case.
El Piste de construction . Les petits bâtiments sont utiles pour augmenter vos gains dans les tours suivants, mais le véritable objectif de cette stratégie est d'obtenir les grands bâtiments à la fin qui marquent des points massifs.
El Voie de l'argent a généralement fini comme mon secondaire à cause du besoin d'argent, et je déteste jouer mes pièces juste pour obtenir de l'argent. Si vous avez un jeu où vous vous en sortez bien financièrement, vous pouvez ignorer cette piste, et ce serait mieux d'être dans cette position, mais pas toujours facile à réaliser.
El Voie VP ne semble pas très bon au début de la partie, puisqu'il ne produit aucun gain dans les tours futurs, donc il n'aide pas votre économie de jeu. Il existe une stratégie pour marteler les gros points de VP à la fin, mais vous devrez vous y engager dès le début pour pouvoir passer à travers les petites choses.
El Filière ressources Je l'ai trouvé surtout utile pour l'or, dont vous avez besoin pour acheter les grands bâtiments à la fin.
Vous devez évaluer votre position, ses faiblesses et ses forces (par rapport aux autres) après avoir joué quelques tours et choisi une stratégie.
Stratégie de construction : 1. Bâtiment 2. Ressource si vous n'avez pas besoin d'argent, sinon argent.
VP Stratégie : 1. VP 2. varie en fonction du poste
Il est évident que je ne suis pas d'accord avec la piste des vice-présidents. Sans contexte, je pense que c'est le meilleur morceau : 5 points de victoire valent évidemment mieux qu'un or ou 7 euros... à moins bien sûr que vous n'ayez un plan pour utiliser cet or ou cet argent afin d'obtenir plus de 5 VP ! Mais cela demande plus d'efforts et de planification, et les autres joueurs sont plus susceptibles de voir ce que vous essayez d'accomplir et de faire ce qu'ils peuvent pour le saboter. La piste des VP est un outil solide et fiable qui ne fait rien d'extraordinaire, si ce n'est vous aider à gagner plus. Ce qui vous permet souvent de passer inaperçu aux yeux des autres joueurs !
@thesun, c'est comme à Porto Rico, l'argent est meilleur au début, et le VP meilleur à la fin. Les bâtiments ou l'argent au début du jeu peuvent vous mettre en position de gagner plus, alors que les VP restent là. Vers la fin, les PV sont meilleurs (et je me rends compte qu'il faut avancer sur cette piste pour obtenir les "bons" PV à la fin).
@Lance : Tout à fait. Je ne dis pas que c'est sans équivoque la meilleure piste, il y a des avantages et des inconvénients, mais je ne pense pas qu'on puisse la rejeter d'emblée. La piste de la construction est vraiment très forte, surtout si les autres joueurs ne se rendent pas compte de la force que peuvent avoir des constructions bon marché !
Dans les jeux auxquels je participe, les joueurs ont tendance à opter pour la piste de construction. Ils utilisent cette piste pour construire les meilleurs bâtiments au début, comme ceux qui fournissent de grandes ressources. Ils accumulent des points de victoire lorsque les gens les visitent dans les tours suivants, comme ils le souhaitent souvent.
Comme je l'ai dit, j'ai évité la piste de construction dans la dernière partie à laquelle j'ai joué, parce qu'il semblait que tous les autres joueurs construisaient des bâtiments (de manière normale) aussi vite que possible. Vous avez moins de chances de faire une tuerie si tous les autres ont des tonnes d'autres bâtiments où utiliser leurs hommes ! Mais oui, si les bâtiments tardent à arriver dans le jeu, la piste de construction est un excellent moyen de prendre le contrôle.
Je sais ce que font les pistes, la question est de savoir quelle piste est la meilleure ou la pire dans quel jeu.
Je ne comprends pas très bien pourquoi ce texte a été rétrogradé. Bien que je n'aie pas utilisé le terme "meilleur", j'ai directement répondu à la question.
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