Je gère mon propre serveur Minecraft sur notre réseau local. Il a un quadcore AMD Phenom II 955 CPU avec 12 gigs de ram. Cela ne devrait pas être un goulot d'étranglement. Le système d'exploitation est Windows Server 2012 Enterprise. Notre réseau interne est de 1 Gb/s et le débit descendant est de 100 Mb/s et le débit montant de 10 Mb/s. Le ping avec les joueurs est de 20-30 ms.
Il fonctionne bien avec un seul joueur. Il n'y a pas de lag pour les blocs (lorsque les blocs minés ne réapparaissent pas), ni pour la marche ou autre. Lorsqu'un deuxième joueur nous rejoint, sur le réseau domestique ou depuis un autre endroit, le décalage des blocs et des mouvements commence.
J'ai alloué à Java 4 Go de mémoire et j'ai défini sa priorité sur le temps réel dans le gestionnaire des tâches de Windows. Dans le cas d'un ou de cinq joueurs, l'utilisation du CPU reste à un taux assez stable de 20 % pour Java. Pourquoi ne prend-il pas plus de puissance pour résoudre les problèmes ? Quelles optimisations pourrais-je faire ?