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Quand un sorcier des mers UA choisit-il d'utiliser l'effet supplémentaire de la caractéristique Malédiction des mers ?

El La malédiction de la mer du sorcier des mers La caractéristique stipule, en partie :

Une fois par tour, lorsque vous lancez un sort, vous pouvez déclencher la malédiction si ce sort inflige des dégâts de froid ou de foudre à la cible maudite ou l'oblige à se déplacer. La cible est alors soumise à l'effet supplémentaire approprié ci-dessous, puis la malédiction prend fin si le sort n'est pas un cantrip (vous choisissez l'effet à utiliser si plusieurs effets s'appliquent) :

Dégâts causés par le froid . Si la cible affectée subit des dégâts de froid à cause de votre sort, [...]

Dégâts causés par la foudre . Si la cible affectée subit des dégâts de foudre par votre sort, [...]

Mouvement forcé . Si la cible est déplacée par votre sort, [...]

Ce n'est pas clair pour moi quand le sorcier choisit effectivement d'utiliser cette capacité, car elle est formulée de manière inhabituelle par rapport à d'autres caractéristiques, telles que la fonction Magicien d'évocation 's Overchannel qui stipule :

Lorsque vous lancez un sort de sorcier de 5e niveau ou moins qui inflige des dégâts, vous pouvez infliger des dégâts maximums avec votre sort.

Dans la question " Quand l'assistant doit-il choisir le surcanal ? "cette fonctionnalité a été jugée comme étant utilisée quand vous lancez un sort mais pas quand le sort fait des dégâts. Cependant, la caractéristique Malédiction de la mer utilise une formulation différente, et je ne sais pas comment (si c'est le cas) cela affecte le timing de la caractéristique.

Le sorcier décide-t-il d'utiliser la caractéristique au moment où il lance le sort, ou lorsque le sort inflige des dégâts/force le mouvement ?

Une fois où ça compte :
Si vous avez utilisé cette fonction quand vous lancez un sort et choisissait de le faire, et qu'ensuite la créature s'avérait être immunisée contre les dégâts du froid, l'effet supplémentaire ne se produirait pas.

12voto

Allan Mills Points 23028

Quand vous lancez le sort

La première partie de la phrase contient votre réponse. Elle dit : "Une fois par tour quand vous lancez un sort". Pas "Une fois par tour quand un sort que vous lancez fait des dégâts".

Gardez à l'esprit qu'il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous pouvez déclencher cette capacité sans qu'elle ait d'effet. Une créature peut être immunisée contre les dommages causés par le froid ou la foudre. Elle peut ne pas pouvoir être déplacée pour une raison quelconque. Elle peut utiliser l'évasion pour éviter que le sort ait un effet sur elle. Elle peut se trouver à l'intérieur d'une coquille antimagique ou d'un globe d'invulnérabilité. Un autre lanceur de sorts peut contrer votre sort. Si le sort est un sort d'attaque comme Rayon de givre, il peut être entièrement raté.

Lorsque vous choisissez d'appliquer la capacité, vous pariez qu'elle fonctionnera (ce qui n'est pas un grand pari, il faut bien l'admettre). Vous n'avez pas la possibilité de voir si ça a marché avant de choisir d'appliquer la capacité.

4voto

Revolver_Ocelot Points 4323

Vous devez choisir d'utiliser cette caractéristique lorsque vous lancez le sort.

Décortiquons cette fonctionnalité :

Une fois par tour

Une restriction supplémentaire pour arrêter les manigances de Quickened Spell. Rien en rapport avec le timing.

lorsque vous lancez un sort, vous pouvez déclencher la malédiction si ce sort inflige des dégâts de froid ou de foudre à la cible maudite ou l'oblige à se déplacer.

C'est sémantiquement identique à :

lorsque vous lancez un sort qui inflige des dégâts de froid ou de foudre à la cible maudite ou la force à se déplacer, vous pouvez déclencher la malédiction.

Ce qui est très proche de la formulation de la fonction Overchannel et implique le même timing.

Il poursuit :

Cela soumet la cible à l'effet supplémentaire approprié ci-dessous.

Cela clarifie ce qui se passe lorsque vous déclenchez la malédiction ; ensuite, cela fournit une liste de ce qui se passe dans quelles situations et indique implicitement qu'une seule option peut être utilisée.

Comme la seule partie qui traite du timing des fonctionnalités est presque identique à celle d'Overchannel, je dis que le timing est le même.

1voto

09stephenb Points 133

Tu manques une partie du tableau en omettant le paragraphe précédent. C'est une capacité à deux tours.

Lorsque vous touchez une créature avec l'attaque d'un cantrip ou lorsqu'une créature rate un jet de sauvegarde contre votre cantrip, vous pouvez maudire la cible jusqu'à la fin de votre prochain tour ou jusqu'à ce que vous maudissiez une autre créature avec cette caractéristique.

Ainsi, vous les marquez avec un cantrip pendant un tour, puis au tour suivant vous les frappez avec n'importe quel sort infligeant des dégâts de froid ou de foudre, ou les faisant bouger, activant ainsi l'effet correspondant. Ensuite, la malédiction prend fin. Vous choisissez d'activer la malédiction lorsque vous lancez le deuxième sort.

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