22 votes

Une arme spirituelle peut-elle être invoquée dans le corps d'une personne ?

Je sais que c'est un peu à côté de la plaque, mais quelqu'un dans ma partie a essayé d'invoquer une arme spirituelle dans le corps d'un ennemi. Maintenant, strictement parlant, la portée du sort est de 60' et ne dit rien à propos de la ligne de vue ou quelque chose de similaire, mais j'ai l'impression que "j'invoque une épée dans les intestins inférieurs du garde" est peut-être en dehors de la façon dont ce sort est censé fonctionner.

Je me demande si l'un des DM ou des joueurs les plus expérimentés sait comment gérer cette situation ? Peut-être que vous dites au joueur qu'il ne peut pas faire ça, peut-être que vous décrétez une mort instantanée pour le garde avec l'épée spectrale qui danse en lui. Comment cela se passe-t-il ?

35voto

Erik Points 77033

Bien que les règles semblent indiquer clairement que cela ne devrait pas être possible, envisagez de modifier légèrement l'ordre d'exécution pour simuler l'effet demandé sans perturber le jeu :

"Bien sûr, tu peux essayer d'invoquer l'épée en lui. Si tu réussis le jet d'attaque, on dira que l'arme se matérialise déjà enfouie dans son corps et si tu ne réussis pas le jet d'attaque, tu as essayé mais l'arme est apparue légèrement hors cible."

Cela donne toute la saveur cool de l'invocation d'une arme à l'intérieur d'un ennemi sans aucune des options permettant d'essayer d'abuser des règles ou d'avoir un impact supplémentaire sur l'histoire pour rien.

27voto

Le côté des règles

La description du sort indique que le lanceur peut effectuer une attaque de mêlée contre une créature située à moins de 1,5 mètre de l'arme. Cela signifie que l'arme n'a pas encore touché la cible tant que le jet n'est pas réussi - ce qui, si vous pouviez simplement la manifester dans la poitrine, la tête ou le cou de quelqu'un, serait un coup réussi sans jet.

Le côté table

Il y a deux types de joueurs qui font ce genre de suggestion, et selon le type de joueur auquel vous avez affaire, vous l'aborderez différemment. C'est vraiment la partie la plus importante, car cette question signifie presque toujours que vous allez recevoir PLUS de questions du même genre, et il s'agit vraiment de faire correspondre les attentes de ce jeu.

Le joueur intelligent et créatif

"C'est une idée intelligente ! Malheureusement, ce n'est pas comme ça que ce sort fonctionne. Tu devrais regarder la liste des sorts et chercher des façons intelligentes de les utiliser. des sorts, parce que c'est plutôt amusant quand vous trouvez un moyen de nous montrer ce que un (magicien/sorcier/etc) déterminé peut faire !"

Le joueur intelligent et créatif cherche à trouver des moyens amusants d'utiliser la magie et ses compétences pour trouver des réponses amusantes aux problèmes. Il est agréable de jouer avec ces joueurs, s'ils ne passent pas trop de temps à essayer de trouver 1001 réponses à un problème donné ("Vous savez que vous pouvez simplement OUVRIR la porte, n'est-ce pas ?").

L'ennuyeuse joueuse de mauvais tour

L'ennuyeux joueur à l'astuce facile pose toujours des questions ou essaie de trouver des moyens de gagner instantanément à chaque problème. Ils ne cherchent pas des moyens intelligents, mais des échappatoires paresseux qui impliquent d'ignorer activement et délibérément les lectures claires et évidentes des règles. Je n'ai pas encore rencontré un de ces joueurs qui décide d'arrêter, mais vous pouvez au moins leur donner une chance :

"Ok, c'est la cinquième fois de la session que vous posez une question de ce genre ceci. Ce n'est même pas une solution intelligente, c'est juste une demande pour jeter le sens commun des règles pour que vous puissiez gagner instantanément une situation. Je sais qu'il y a un certain niveau de réalisation de souhaits dans les jeux de rôle, mais si vous ne pouvez pas gérer les défis ou les conflits, je ne suis pas vraiment sûr que ce jeu est fait pour vous. Voulez-vous jouer à ce jeu avec nous ? Nous aimerions Nous aimerions que vous jouiez avec nous, mais vous semblez avoir l'intention de jouer à un autre jeu. autre jeu."

S'ils décident qu'ils veulent toujours jouer à des jeux rhétoriques, vous devriez les laisser partir et ne pas jouer avec eux. Ils ne sont pas intéressés à jouer le jeu avec vous, même s'ils auront toujours des excuses pour expliquer qu'ils ont "par hasard" "mal lu" ou "confondu" les règles d'une manière qu'aucune personne raisonnable ne pourrait avoir, encore et encore.

22voto

Miniman Points 139877

Oui, vous pouvez invoquer une arme spirituelle dans le corps d'un ennemi. Elle n'a pas de cible, donc les règles habituelles concernant la nécessité d'avoir un chemin clair ne s'appliquent pas ici. Vous invoquez l'arme dans un rayon de 60 pieds autour de vous.

Cependant en convoquant un Arme spirituelle à l'intérieur de quelqu'un ne les affectera en aucune façon. Arme spirituelle inflige des dégâts lorsque vous effectuez une attaque de sort en mêlée contre quelqu'un. L'arme qu'il crée est décrite comme spectrale, elle n'existe donc pas vraiment à moins que vous n'attaquiez avec elle.

16voto

SevenSidedDie Points 237971

Tous les sorts doivent avoir un chemin clair vers le point ciblé, sauf indication contraire ( PHB , p. 204). Le lanceur de sorts d'un arme spirituelle n'a pas de chemin clair vers l'intérieur d'un corps, donc ils ne peuvent pas invoquer une arme à cet endroit. (A moins qu'ils ne le fassent, auquel cas un marteau n'est probablement plus nécessaire pour battre ce cheval mort).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X