J'ai créé cet étonnant PNJ qui est en quelque sorte le guide de la véritable histoire ; c'est un ancien chef de guerre Grung, dont l'armée entière a été décimée par ces grosses chauves-souris, et qui est obligé de vivre seul dans la nature, pendant des années. Il finit par mener l'aventure et on apprend plus tard que son ami est mort à la guerre et qu'il cherche à se venger de la personne qui l'a tué.
Quoi qu'il en soit, c'est un personnage assez puissant qui a sauvé la vie des joueurs, à plusieurs reprises. Cependant, j'ai décidé de le mettre un peu en retrait de tous les combats, afin que mes joueurs puissent obtenir de l'XP et des améliorations. Pour ce faire, il partait chasser ou menait sa propre bataille en même temps qu'eux.
Cependant, il y a deux sessions, ils combattaient des bandits ; et pour rendre la situation plus intéressante et leur donner la chance de tuer les monstres... J'ai demandé à l'un des bandits de lui ouvrir la jambe. Cela l'a rendu inconscient à cause de la perte de sang (une explication plus raisonnable pour que mon PNJ ne soit pas capable de l'aider). Cette idée était géniale dans ma tête, mais j'ai découvert une session plus tard que les joueurs ne pensaient pas de la même façon.
Je ne sais pas s'ils ont la moindre idée de ce que j'essayais de faire, car ils veulent maintenant le laisser dans la nature. Ils disent qu'il est plutôt inutile et qu'il n'est d'aucune aide. Le problème que j'ai, c'est que mon PNJ était censé être un personnage génial, capable de fournir une histoire et peut-être une aide.
Cependant, maintenant que j'ai essayé de donner de l'XP à mes joueurs, ils veulent le quitter. Je suppose que la question n'est pas seulement de savoir ce qu'il faut faire dans cette situation, parce qu'il a en quelque sorte un rôle principal dans la quête, mais aussi de savoir comment préparer l'avenir.
Dans mes futurs PNJ, que dois-je faire de différent ?
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Attends, pourquoi les joueurs ne gagnaient pas d'XP avec lui ? Est-ce que vous les accordez par coup fatal au lieu de par rencontre ?
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Si l'armée était décimée, il resterait 90% de l'armée... pourquoi le chef partirait-il vivre seul ?
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@jsotola le sens de décimer pour signifier laisser 90% est archaïque et n'est pas utilisé dans le langage d'aujourd'hui. décimer signifie maintenant tuer une grande partie.