9 votes

Ce sort de bouclier spirituel maison est-il équilibré ?

J'ai un Clerc pacifiste dans mon groupe, donc j'ai créé ce sort pour remplacer arme spirituelle pour lui :

Bouclier spirituel

Evocation de 2ème niveau

Temps de coulée : 1 action bonus

Gama: 60 pieds

Composants : V, S (Note : je ne demande pas vraiment à mes joueurs de respecter les composants, donc je ne me soucie pas vraiment de cette partie pour l'équilibre).

Duración: 1 minute

Vous créez un bouclier flottant et spectral à portée de main qui dure toute la durée du sort ou jusqu'à ce que vous le lanciez à nouveau. Le lanceur doit spécifier une cible lorsqu'il lance le sort pour la première fois. Il peut viser n'importe quelle créature, hostile ou non, et ne nécessite pas de jet de sauvegarde si la cible est hostile. Si la créature protégée se déplace à son tour, le bouclier se déplace avec elle. Comme action bonus à votre tour, vous pouvez déplacer le bouclier vers une autre créature dans un rayon de 6 mètres de la première créature. Le bouclier peut prendre l'apparence que vous souhaitez, et ses statistiques ne changent pas en fonction de son apparence. Le bouclier peut avoir un (1) des effets suivants :

  • La CA de la cible est augmentée de +2, comme si elle utilisait un bouclier, mais sans avoir à en tenir un.
  • La cible gagne une résistance à l'une des formes de dégâts suivantes : nécrotique, poison ou psychique.

Aux niveaux supérieurs : Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de 3e niveau ou plus, la cible obtient un +1 à la CA pour chaque tranche de deux niveaux d'emplacement au-dessus du 2e, quel que soit l'impact initial choisi.

Est-ce un remplacement acceptable pour arme spirituelle ? Si non, comment faire pour qu'il en soit ainsi ?


Mon processus de pensée :

L'arme spirituelle fait des dégâts équivalents à ceux d'une arme ordinaire, j'ai donc conçu le bouclier spirituel pour qu'il donne le même bonus à la CA que celui donné par un bouclier ordinaire. Il a les mêmes composants et les mêmes exigences de base que l'arme spirituelle. Il est conçu pour être aussi proche que possible d'un échange 1 pour 1.

17voto

Erik Points 77033

Le sort de base est bien, mais la mise à l'échelle de la CA est probablement trop importante.

Si on compare ce sort au 1er niveau Bouclier de la foi alors il a quelques avantages :

  • elle ne nécessite pas de concentration
  • vous pouvez changer la cible

Il a aussi l'inconvénient de ne pas durer aussi longtemps, et il est d'un niveau supérieur. Ça me semble correct.

L'utilisation alternative de parer quelqu'un contre un type d'énergie semble également correcte ; si vous le comparez à Protection contre le poison alors il a une durée plus courte et moins d'effets, à l'avantage d'être déplaçable vers d'autres. Les deux autres types de dégâts sont probablement aussi corrects. Notez que Protection contre l'énergie est un sort de 3ème niveau, mais il fonctionne contre les types de dégâts les plus courants, donc c'est probablement juste.

La seule chose qui pourrait poser problème est l'augmentation du bonus AC. En raison de la précision limitée, un +2 AC est une bonne chose à avoir à n'importe quel niveau. Aucun des autres sorts augmentant la CA n'augmente avec le niveau à partir duquel vous le lancez, probablement pour cette raison. Ajouter une version de haut niveau de ce sort à un personnage déjà bien armé le rendrait presque intouchable.

1voto

mbocek Points 1367

C'est assez équilibré, mais Bouclier spirituel + Arme spirituelle, c'est trop.

La concentration existe pour éviter que trop d'effets ne se produisent en même temps sur le champ de bataille, car cela devient difficile à suivre. L'arme spirituelle est presque unique en ce qu'elle fournit un avantage substantiel en combat continu qui ne nécessite pas de concentration. Je ne pense pas que vous devriez introduire un deuxième sort comme celui-ci. Ce sort est encore plus difficile à suivre que l'arme spirituelle. L'arme spirituelle n'a pas d'effets passifs - son existence ne compte que pendant le tour du lanceur. Ce sort peut avoir de l'importance pendant le tour de n'importe qui.

En plus des recommandations d'autres personnes visant à supprimer la mise à l'échelle de la CA, je recommande de maintenir le nombre d'effets que les clercs de bas niveau peuvent avoir actifs en même temps en changeant la première ligne en "Vous créez un bouclier spectral flottant à portée qui dure pendant la durée ou jusqu'à ce que vous lanciez à nouveau ce sort, ou jusqu'à ce que vous lanciez l'arme spirituelle ."

1voto

Tarnschaf Points 1710

Vous devez tenir compte de la concentration

En termes d'optimisation des caractères, Concentration est un élément dont il faut tenir compte pour équilibrer les sorts. La concentration a été imposée afin de mettre fin au problème de 3.5e, où les lanceurs de sorts jetaient plusieurs (parfois des dizaines) de buffs superposés avant de partir au combat.

En fait, nous ne voulons pas recréer CoDZilla. Avec suffisamment Sans concentration des buffs, cela pourrait être fait, surtout avec quelque chose comme un Sorlock ou un Sorcadin.

Tout ceci étant dit, il s'agit d'une amélioration relativement légère (donnant effectivement un Bouclier animé pour un emplacement de niveau 2 qui ne dure que le temps d'un seul combat). Je ne suis pas sûr que ce soit un problème dans la pratique. Cela vaudrait peut-être la peine de faire un test de jeu pour être sûr.

Je crois que ce serait plus facile à équilibrer s'il fallait se concentrer - mais alors il pourrait même être un peu faible. Bouclier de la foi a une durée de 10 minutes (Concentration) et est un sort de niveau 1. Je ne pense même pas que Bouclier de la foi est un excellent sort pour son niveau, car il est éclipsé par l'exceptionnel Sanctuaire y Bénissez . Peut-être que si tu l'augmentais à Durée : (Concentration) 1 Heure ?

Je ne pense pas que l'armure à échelle soit un problème parce qu'elle ne s'empile pas avec un guerrier à l'épée et à la planche, et parce que l'utilisation de l'échelle nécessitera que vous brûliez un slot de haut niveau pour un sort qui ne dure qu'un combat.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X