J'ai eu cette idée il y a quelques semaines et j'ai cherché une réponse. J'en ai trouvé un qu'un ami et moi avons essayé et qui pouvait être utilisé avec seulement deux joueurs, mais qui peut aussi s'adapter à plus de joueurs. Je présente cette version ci-dessous. J'en ai également trouvé une sur StimHack mais je n'ai pas encore essayé ; celui-ci semble également bon, donc cela vaut probablement la peine d'expérimenter. Le seul inconvénient du format StimHack est qu'il est écrit spécifiquement pour 4 joueurs.
Pour deux joueurs seulement
Je l'ai découvert dans un filetage sur Board Game Geek. Un ami et moi l'avons essayé à deux et cela a fonctionné raisonnablement bien. Je vais vous présenter les bases de la mise en place, mais lisez le PO et les commentaires pour une meilleure compréhension.
- Commencez avec un jeu de base pour deux joueurs
- Retirez toutes les cartes d'identité, de force de sécurité privée et d'inscription prioritaire et mettez-les de côté.
- Mélangez les cartes Runner et Corporation séparément, puis retirez 1 carte Runner et 14 cartes Corp au hasard (cela devrait vous laisser 110 cartes Runner et Corp pour deux joueurs).
- Divisez les cartes restantes en paquets de 11 cartes chacun, en continuant à séparer le Runner et la Corporation. Avec deux joueurs, cela devrait vous donner dix paquets pour chaque camp (notez que l'OP dit que ces paquets peuvent être de tailles différentes tant qu'ils sont de taille égale et qu'il y a le même nombre pour le Runner et le Corp).
- Répartissez les packs de manière égale, chaque joueur prenant la moitié des packs Runner et la moitié des packs Corp.
- Commencez à rédiger ! Assurez-vous de choisir des camps différents. Si Alice commence par choisir Runner, Bob devrait commencer à choisir Corp pour que chaque joueur choisisse les deux à chaque tour. Si vous avez quatre joueurs, veillez à ce que ce soit Runner/Corp/Runner/Corp. Adaptez votre échelle
- L'OP note qu'ils ont commencé par tirer une carte pour le premier choix dans un paquet, puis ont commencé à tirer deux cartes pour chaque choix suivant. Mon ami et moi n'en avons pris qu'une à la fois. Je ne vois pas d'énorme différence fonctionnelle dans tout cela. Il y a peut-être simplement plus de temps à consacrer à une seule carte à la fois.
- Après le repêchage, chaque joueur doit avoir 55 cartes Runner et 55 cartes Corp chacune.
- Vous n'avez pas d'identité ; ignorez les valeurs d'influence. Chaque paquet doit comporter au moins 45 cartes
- La partie suivante est importante, alors voici une citation en bloc :
Pour le deck Corp, vous devez respecter l'exigence des points d'Agenda, donc vous êtes autorisé à ajouter un nombre illimité de copies de Réquisition Prioritaire et/ou de Force de Sécurité Privée à votre deck si vous n'avez pas rédigé assez d'Agendas pendant la phase de draft. CEPENDANT, si vous devez ajouter plus de trois copies de Réquisition Prioritaire ou de Force de Sécurité Privée, vous DEVEZ également avoir au moins une copie en moins de l'autre carte dans votre paquet. Donc, par exemple, si vous voulez jouer avec quatre exemplaires de Private Security Force, vous DEVEZ avoir au moins trois exemplaires de Priority Requisition dans votre deck. Mais vous pouvez jouer avec trois réquisitions prioritaires et aucune force de sécurité privée si vous avez sélectionné suffisamment d'autres agendas pour atteindre le nombre minimum de points d'agenda requis.
L'étape finale : jouer avec des règles normales. Comme je l'ai dit, un ami et moi avons essayé et cela a plutôt bien fonctionné. Vous perdez beaucoup de saveur (comme le soulignent certains commentaires), mais le format lui-même est fonctionnel. Un commentaire de Jeff Engel en bas de page propose une solution décente pour utiliser les identités, mais nous ne l'avons pas essayée :
Pourquoi ne pas simplement compter les points de faction de ce que vous avez drafté, ce que vous avez le plus est votre faction.