El céladrin devrait fonctionner
El Dragon #L'article du n°350 "Legacies of Ancient Empires" (50-7) d'Eric Boyd décrit l'histoire de l'Europe. céladrin planétariens. Ils possèdent le type outsider et le sous-type native, ont un ajustement de niveau +1 et pas de dé à toucher racial, et possèdent, entre autres capacités, le trait racial sang elfique :
Pour toutes les capacités et effets spéciaux liés à la race, un celadrin est considéré comme un elfe. Les celadrins, par exemple, peuvent utiliser des armes et des objets magiques elfiques dotés de pouvoirs elfiques racialement spécifiques comme s'ils étaient des elfes. (52)
Bien que cette description du trait racial sang elfique soit légèrement différente de la description figurant dans le Manuel du joueur y Manuel des monstres pour Donjons et Dragons 3.5 mais il s'aligne néanmoins parfaitement (avec les recherches et remplacements appropriés, évidemment) avec le trait racial demi-elfe sang elfique de la collection Manuel du joueur pour Donjons et Dragons, troisième édition ! Malgré Dragon magazine s'étant converti à 3.5e en quarante plus tôt, avec de telles preuves en main, il devrait être facile de convaincre le SM de procéder à un ajustement mineur qui permettra d'améliorer cette situation désuète. Troisième édition description du trait racial sang elfique jusqu'à 3.5e normes.
Et il en va de même pour le fey'ri
Le planétoïde fey'ri ( Races de Faerûn 118-21) possèdent le type outsider et le sous-type native, ont l'ajustement de niveau +2 (ou +3 avec la réduction des dégâts ou la capacité de type sortilège porte dimensionnelle o enervation ) et aucun Hit Dice racial, et possèdent, entre autres capacités, le trait racial sang elfique comme le celadrin susmentionné et les autres pré 3.5 révision des créatures elfiques (d'où la nécessité de quelques ajustements mineurs par le DM).
El Guide du joueur de Faerûn Amélioration du Web "Mise à jour sur les monstres" mentionne en passant que les fey'ri sont également tieflings (5). Cela permet à un fey'ri, par exemple, de remplir des conditions et des prerequisites d'exploit qu'il n'aurait pas pu remplir en tant que juste un fey'ri touché par une planète. C'est à dire, un DM généreux peut permettre à un tel fey'ri d'entrer dans la classe. parangon tiefling ( UA 45-6) (pour tout le bien que cela fera aux fey'ri) ou prendre une prouesse comme Affinité animale planétarisée ( Races de Faerûn 167) (pour toutes les bonnes que L'exploit fait quelqu'un ).
(Un joueur peut demander au DM si cela signifie aussi qu'un fey'ri obtient, en outre aux traits typiques d'un fey'ri, les traits du tiefling typique ( Manuel des monstres 209-10). Le SM dira probablement Non mais un joueur peut demander, et, vraiment, LA +2 est un montón . Mais, ici, juste au cas où, prenez ce casque, et faites attention aux dés lancés).
mais d'autres créatures vont lutter
Alors que le Manuel du niveau épique dénonce la proximité de la créature avec les elfes, la leShay (202-3), un fey épique avec 50 Dés de Vie et aucun ajustement de niveau fourni, a la capacité naturelle traits elfes qui fait no semblent permettre à un leShay de répondre aux exigences et aux prérequis du sang elfique, au lieu de ne fournir au leShay que des caractéristiques mineures de type elfique. sans c'est en fait un elfe. Cependant, avec un leShay's cinquante fey racial Hit Dice ce DM considérerait sérieusement une règle de maison accordant à un leShay le trait racial du sang elfique. Au point typique auquel un leShay est utilisable comme un PC, c'est no va être un gros problème.
Article Web de Keith Baker "Druides de Khorvaire, quatrième partie" comprend la description de la Cheval de guerre Valenar un animal avec 4 dés de contact, sans ajustement de niveau fourni, et un score d'intelligence de 2 (et, selon la règle de l'équation Guide du maître du donjon 172, le DM ne devrait pas "permettre aux joueurs de jouer des créatures qui ont un score d'Intelligence de 2 ou moins"). Néanmoins, si le DM est conciliant (peut-être que le cheval de guerre Valenar fait l'objet d'une réveiller effet ?), la section Chevaux Valenar dit
Outre sa vitesse et sa dextérité accrues, un cheval Valenar peut vivre jusqu'à dix fois plus longtemps qu'un cheval normal ; Les Tairnadal [elfes] attribuent cette longévité au sang elfique qui, selon eux, coule dans les veines du destrier. .
(C'est moi qui souligne.) Demandez au DM si cette croyance est vraie et, si c'est le cas, demandez-lui si cela signifie qu'un cheval Valenar remplit techniquement les conditions préalables et les exigences comme si le cheval avait le trait racial du sang elfique. (Si le MJ approuvait une telle chose, il concocterait un conte dans lequel un cheval Valenar blessé dans un passé lointain recevrait une transfusion de son maître elfe. Pour que vous sachiez).
Note : J'ai fait un effort de bonne foi pour me frayer un chemin à travers le matériel imprimé de Wizards of the Coast de cette édition ainsi que le matériel sur le Web. J'ai fait no rechercher de manière approfondie les numéros de Dragon, donjon, journal vivant de Greyhawk, o Polyèdre ni le matériel d'une tierce partie qui porte le sceau officiellement approuvé de Wizards of the Coast. D'autres options peuvent encore exister, enfouies dans des sources plus obscures.