En tant que nouveau joueur de D&D, je ne sais pas vraiment quels changements significatifs ont été apportés au Ranger par Unearthed Arcana. Qu'est-ce qui différencie la classe de la version du PHB et comment cela aide-t-il à rendre le ranger plus viable ?
Réponses
Trop de publicités?Cet article fait un excellent travail pour décrire en détail les changements entre le ranger de série et le ranger UA révisé, mais je vais résumer pour le Stack. D'une manière générale, le Ranger est rendu plus mobile, ses capacités plus largement applicables et ses attaques plus dangereuses, mais le changement le plus important est probablement l'introduction de l'archétype Conclave de la Bête, qui est une refonte et une amélioration directe de l'archétype Maître de la Bête.
Les changements de la classe de base incluent :
- Ennemi favori : Ajoute un bonus de +2 aux dégâts, condense les humanoïdes en un seul type, choix initial limité à une sélection de types d'ennemis moins puissants. Augmente à un bonus de dégâts de +4 au 6e et offre le choix d'un ennemi favorisé plus grand parmi une liste de types d'ennemis plus puissants, avec le bonus supplémentaire d'un avantage sur les jets de sauvegarde contre les effets produits par l'ennemi favorisé plus grand. L'ajout de dégâts contre les ennemis préférés augmente considérablement l'efficacité du Ranger au combat, et l'avantage sur les jets de sauvegarde contre certains types d'ennemis puissants est très pratique.
- Explorateur naturel : Suppression de la double compétence aux tests d'Intelligence et de Sagesse en fonction du terrain favorisé, mais les autres avantages s'appliquent maintenant. presque tout le temps, quel que soit l'environnement . De plus, il offre plusieurs avantages au combat : il ignore les terrains difficiles, bénéficie d'un avantage à l'initiative et d'un avantage contre les ennemis plus lents au premier round du combat. Le Ranger est maintenant plus généralement utile dans tous les terrains, et les bonus de combat l'aident à commencer le premier round du bon pied.
- Conscience primitive : Suppression de la dépendance à une ressource limitée (n'a plus besoin d'un emplacement de sort), rendu plus puissant et précis - peut détecter des ennemis jusqu'à 8 km de distance et en connaître le nombre exact et la distance/direction. Permet également de communier avec les animaux.
- Fleet of Foot : Accorde la capacité de Dash comme action bonus, ce qui est généralement utile pour n'importe qui de toute façon, mais contribue à la mobilité du ranger.
- Hide In Plain Sight : Maintenant, provoque juste une pénalité de -10 aux contrôles de perception de l'ennemi pour vous repérer tant que vous ne bougez pas. A une utilité en combat et est plus facile à utiliser que la version du PHB.
L'archétype Beast Conclave fonctionne de manière radicalement différente de l'archétype Beast Master original, ce qui est génial, car les Beast Master Rangers sont la pire classe du PHB de base. Les améliorations sont nombreuses :
- Économie d'action : Le compagnon animal agit désormais à son propre tour dans l'ordre d'initiative et ne nécessite pas de sacrifier les actions du Ranger pour commander quoi que ce soit, de sorte que le Ranger a beaucoup plus de polyvalence en combat.
- La défense : Compétence à tous les jets de sauvegarde, avec un avantage sur les jets de sauvegarde lorsqu'il peut voir le Ranger. Ajoute un bonus de compétence à la CA, et éventuellement une Esquive mystérieuse. Gagne des points de vie en fonction des dés de réussite, ce qui signifie qu'il a probablement plus de HP que l'équivalent du PHB.
- Attaque : Ajoute la compétence aux dégâts. Perd explicitement la capacité d'attaque multiple de la créature de base, mais gagne rapidement la capacité d'effectuer des attaques supplémentaires avec sa Réaction (lorsque le Ranger utilise l'action d'Attaque) et finalement Tempête de griffes et de crocs lui permet d'attaquer tous les ennemis adjacents en une seule action.
- Utilitaire : Utilise le bonus de compétence du Ranger au lieu du sien, et gagne la compétence dans deux compétences supplémentaires. Il bénéficie également de la caractéristique Ennemi favori du Ranger et peut se déplacer furtivement aux côtés de son maître en utilisant l'Exploration naturelle. Bénéficie d'une amélioration de son score de capacité à chaque fois que le Ranger le fait.
L'autre nouvel archétype du Ranger révisé, le "Deep Stalker", est sorti de l'AU et a été publié dans le Guide de Xanathar sous le nom de "Gloom Stalker", je n'en parlerai donc pas ici.
Essentiellement, le matériel Ranger Revised UA présente un ranger avec plus d'utilité générale dans toutes les circonstances, des capacités qui le soutiennent en tant qu'amuseur/skirmisher avec une mobilité améliorée, des attaques plus dangereuses et aussi l'option de jouer l'archétype traditionnel du ranger avec un compagnon animal qui n'est pas un désordre sous-puissant.
Dégâts
Le plus grand changement est que Favored Enemy s'applique aux dommages causés à ces ennemis.
Il existe également un certain nombre de capacités utilitaires qui permettent à un groupe de voyager plus loin, plus vite et de manière plus sûre lorsqu'un Ranger fait partie du groupe (par opposition à un combattant Outlander). Bien que ces capacités soient utiles, elles sont moins importantes pour les joueurs que l'augmentation des dégâts. (Elles peuvent être plus significatives pour la campagne, mais cela nécessite des connaissances méta que les joueurs ont rarement).
Tout d'abord, allez le lire, il en vaut la peine.
Les principaux changements sont les suivants. Mais il y en a d'autres que je suis sûr d'avoir manqués.
Modifications de la classe de base
- Ennemi favorisé et ennemi plus favorisé séparés. Avec des listes de types de créatures différentes.
- Favored Enemy ajoute désormais un +2 aux dégâts, et greater favored enemy +4.
- L'explorateur naturel est tout terrain naturel (sans définition de ce qu'est un terrain naturel) au lieu de devoir choisir un terrain favorisé.
- L'explorateur naturel donne beaucoup de nouveaux avantages comme l'avantage sur l'initiative et l'avantage sur l'attaque sur un ennemi qui n'est pas encore parti.
- Supprime l'Attaque supplémentaire du ranger de base, et le déplace à la place vers les sous-classes (à l'exception du Conclave des bêtes, qui obtient sa propre caractéristique similaire).
Sous-classes (désormais appelées Conclaves de Rangers)
Conclave des bêtes
- Modification de la liste des compagnons des bêtes.
- La bête a son propre tour.
- La bête peut attaquer à son tour sans renoncer à l'action du ranger.
- Les capacités des bêtes acquises sont complètement modifiées.
- Une même bête peut être ramenée à la vie (à moitié prix) même si elle est complètement détruite.
Ajout des sous-classes de l'UA précédente
- Hunter
- Deep Stalker