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Comment ne pas foutre en l'air la meilleure fin de Cave Story ?

Note de grâce a dit, en une réponse Je n'avais pas lu jusqu'à ce qu'il soit trop tard :

La meilleure fin est obtenue en suivant des exigences spécifiques à certains moments du jeu. C'est très difficile à expliquer sans spoiler, mais il s'agit de sauter certains événements et objets pour obtenir de meilleurs objets plus tard, et de s'assurer que vous suivez une séquence d'événements optionnels.

Il y a cinq minutes, j'ai été bloqué assez longtemps dans Cave Story+ pour finalement lancer un guide du jeu. J'étais dans le Labyrinthe B, à la recherche d'une sorte de source d'énergie, et je pensais avoir fait tout ce qu'il y avait à faire dans les environs, en sauvegardant avec zèle après chaque événement. Puis Je lis :

Il y a plusieurs façons d'accéder à la porte : [une porte que j'avais déjà atteinte]

  • Si vous avez la mitrailleuse au niveau 3, tirez-la vers le bas pour vous élever. [comme je le fais depuis longtemps maintenant].
  • Passez devant le monstre X, parlez au professeur Booster, et obtenez le Booster 0.8. [ouais, j'ai compris] Cela vous fera perdre votre chance d'obtenir le Booster 2.0 plus tard. [quoi ? pourquoi ?] et vous empêcher d'obtenir le meilleur résultat. [OH DIEU QUOI ?] mais cela vous permettra d'utiliser le Booster 0.8 pour atteindre la porte de la pièce avec la barrière d'armes. [Non, mon Dieu ! Non, mon Dieu, s'il vous plaît, non ! Non ! NON ! [NOOOOOOOOO-]](http://www.youtube.com/watch?v=umDr0mPuyQc)

Je l'avais fait. il y a cinq minutes. Trois heures de progrès dans la poubelle. Il n'a même pas demandez à si je voulais le stupide booster ou pas.

  • Est-ce que je veulent pour obtenir la meilleure fin, ou est-ce quelque chose de si incroyablement difficile (pensez à la difficulté de "I Wanna Be The Guy !") qu'il vaut mieux l'ignorer en prétendant qu'il n'existe pas ?
  • Ce chemin est-il même disponible en difficulté facile, celle à laquelle je joue ?
  • Qu'est-ce que je dois et, surtout, que je dois no pour obtenir la meilleure fin ?

37voto

Paul Wicks Points 13205

Je dirai d'emblée que je ne pense pas que la difficulté Facile ait une incidence sur ce point, mais je n'ai joué qu'à l'original. Cependant, à moins qu'ils aient eu envie d'être insensibles, cela ne devrait pas avoir d'impact (étant donné que vous pouvez accéder à la meilleure fin dans d'autres modes de jeu alternatifs également).

La meilleure fin n'est pas incroyablement difficile sauf si vous (comme moi) jouez à 3 Health. Si vous avez récupéré toutes les augmentations de santé et que vous vous armez correctement, vous devriez être capable de l'accomplir éventuellement. Je vous recommande donc de le faire car c'est une belle fin. De même, même si vous remplissez les conditions pour la meilleure fin. vous pouvez toujours choisir de prendre la fin normale (ou même la mauvaise fin).

Vous avez besoin de deux choses pour obtenir la meilleure fin. C'est évidemment un spoiler, mais vous le demandez littéralement, et un post avec 90% de spoilers a l'air stupide. Vous avez besoin du Booster 2.0 et vous avez besoin Curly . Tous les points importants dont vous devez être sûrs. ne pas se planter sont tous en gras ci-dessous.

Booster 2.0

  • Pour que le professeur Booster survive, il doit garder le Booster 0.8. Vous ne pouvez donc pas le lui prendre, notamment lorsque vous le voyez tomber devant vous dans le labyrinthe, ne descendez pas . Au lieu de cela, sautez à travers l'espace (vous pouvez le faire avec un bon départ en mouvement ou simplement utiliser la mitrailleuse lv. 3 si vous l'avez) et continuez.
  • Plus tard, lorsque vous retournerez au village de Mimiga, le professeur Booster se rendra dans la maison d'Arthur. Il aura terminé le Booster 2.0 et vous le donnera. Objectif terminé.

Curly

  • Lorsque tu accèdes à la salle Labyrinth Core pour la première fois, n'enquêtez pas immédiatement les robots (ce qui déclenche le combat du boss). A la place, descendez dans le coin inférieur droit de la pièce, il devrait y avoir quelque chose de brillant. Ramassez cette corde de remorquage tu en auras besoin, et ça s'efface si tu ne le prends pas maintenant.
  • Lorsque tu vaincs le combat contre le boss du Labyrinth Core, Misery inonde la pièce et Curly te donne sa bouteille d'oxygène. Si vous avez ramassé la corde de traction que je viens de vous dire, allez examiner Curly et vous devriez utiliser l'objet pour prenez Curly et amenez-la avec vous .
  • Dans la séquence des voies d'eau qui suit, Assurez-vous de vous arrêter à la cabane sur le chemin. . Mettez Curly sur le lit et examinez l'étagère pour trouver des instructions sur la façon de vider l'eau qu'elle contient. Allez-y. et n'oubliez pas de prenez-la avec vous quand vous partez . Elle va s'éloigner après avoir combattu Tête de Fer, c'est normal.
  • Beaucoup plus tard, dans la zone de la plantation, allez en bas à droite de la carte et vous trouverez Curly et un autre gars. Parlez-leur à tous les deux pour rattraper l'histoire et découvrir un champignon que vous devez attraper dans le cimetière de Mimiga.
  • Retournez au cimetière de Mimiga et utilisez votre nouveau Booster 2.0 pour atteindre la porte précédemment inaccessible. Là, vous trouverez un champignon. Passez son bombardement de questions, et vous obtiendrez un badge Champignon. Examinez ce badge et parlez ensuite à ce champignon complice. pour que tu puisses avoir le vrai champignon. Par la force.
  • Retournez à la Plantation et donnez à Curly le champignon . La conversation qui s'ensuit vous donne une tonne d'informations sur le passé et vous permet de remplir les conditions requises pour avoir Curly. Après avoir terminé votre conversation, parlez-lui à nouveau pour obtenir le Iron Bond .

Avec Curly en remorque et le Booster 2.0, vous avez accès à la meilleure fin. Cela fait deux choses dont vous devez être conscient, cependant.

Premièrement, il augmente effectivement la difficulté de la section de la dernière grotte. Elle est remplie de pics et le niveau d'expérience de toutes vos armes est ramené à 1 au départ. Il ne s'agit pas d'une forte augmentation de la difficulté, mais juste d'un avant-goût de ce qui vous attend. Cela ne devrait pas vous inquiéter car vous aurez le Booster 2.0, qui en vaut la peine, et le pic de difficulté n'est pas si fort.

Deuxièmement, après avoir battu le boss final, pendant votre fuite, vous devriez passer devant la maison que vous aviez utilisée comme point de sauvegarde. Cette porte sera fermée si vous avez échoué aux exigences. À l'intérieur se trouve une autre porte qui mène aux Terres sacrées. Il s'agit d'un donjon supplémentaire que vous devez franchir et qui vous permettra d'obtenir la meilleure fin. . Vous avez la possibilité d'utiliser à nouveau le point de sauvegarde pour ne pas avoir à affronter à nouveau le boss final. Mais comme je l'ai dit plus haut, cette option est facultative et si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ignorer la maison et vous contenter de la fin normale.

5voto

Jere.Jones Points 5394

Un conseil pour sauter par-dessus la falaise où le professeur Booster tombe, sans mitrailleuse :

  • Utilisez d'abord ce point de sauvegarde, car si vous ratez ce saut, vous ne pourrez pas remonter sans le booster 0.8, ce qui signifie que vous ne parviendrez pas à obtenir le booster 2.0, ce qui signifie que vous échouerez à la fin de Best.
  • Sur le côté gauche (d'où vous venez), il y a un bloc avec un point rouge. Courez vers la falaise pour prendre de l'élan et sautez juste AVANT (ou juste au-dessus) de ce point rouge, appuyez sur le bouton de saut tout au long du saut et vous devriez passer le saut sans problème.

Le point est là dans Cave Story+. Je ne me souviens pas s'il était là dans le CS original.

Et autre chose, si vous retournez dans ce bâtiment préfabriqué pour entrer dans les Terres Sacrées, vous pouvez sauvegarder et arriver à la fin normale puisque vérifier l'étagère vous donnera le choix de revenir en arrière. Donc, si la porte de cette maison est ouverte, il n'y a vraiment aucune raison de ne pas y aller.

1voto

Pour franchir l'écart sans la mitrailleuse, regardez l'écran inférieur (version 3D). Il y aura trois blocs verts sur lesquels vous vous tenez. Cours depuis la porte et saute entre le 2ème et le 3ème bloc (en partant de la gauche). Vous pouvez faire le saut à chaque fois.

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