Le livre des règles fondamentales page 151 (Activation) implique que les boulon La puissance peut manquer :
Un personnage active un pouvoir en choisissant une cible à portée et en effectuant un jet de compétence arcanique. Un résultat inférieur à 4 signifie que le pouvoir n'est pas activé.
Un résultat de 4 ou plus signifie que le pouvoir s'active et consomme tous les points de puissance qui lui sont alloués, même s'il manque la cible (comme avec boulon ), ou le défenseur résiste.
Donc, vous faites un jet de compétence arcanique, mais le pouvoir ( boulon spécifiquement) peut toujours rater son coup même après que le jet ait obtenu un succès. Comment cela peut-il être possible ?
Voyons voir le boulon la description du pouvoir :
Bolt envoie des rafales d'énergie, des traînées de lumière sacrée ou des éclats de matière vers ses ennemis.
Il n'y a pas de pénalités de portée, mais le jet de compétence arcanique est affecté par la couverture, l'illumination et toutes les autres pénalités habituelles.
Les dégâts du boulon sont de 2d6, ou 3d6 avec une augmentation.
La description du pouvoir ne dit pas quelque chose comme "faire un jet de Tir pour faire une attaque à distance", donc vous n'êtes pas censé faire un autre jet. Au lieu de cela, le jet de compétence arcanique semble être le jet même que le lanceur fait pour l'attaque à distance. Donc, si le jet de compétence arcanique est réussi, comment cette attaque peut-elle manquer ?