J'ai deux parties qui se déroulent en parallèle dans le même univers spatio-temporel (mais les deux groupes jouent à des jours différents).
Le groupe des mauvais, qui sont intermédiaires (moyenne 12-14), et le groupe des bons, qui sont élevés (moyenne 18-19).
Les méchants ont de l'argent et construisent un donjon. Mais pour avoir une chance de battre les gentils (car la campagne touche à sa fin et les gentils PARVIENNENT à ce donjon) les méchants ont besoin de bonnes idées de pièges et de pièces au moins dépenser les ressources des personnages de haut niveau, et aussi avoir la chance d'utiliser l'avantage d'être local.
Les règles de base que je mets en tant que DM comme filtre, sont :
- Les pièges doivent avoir un moyen de se réarmer.
- Le groupe maléfique doit avoir un moyen de passer à travers les pièges et les pièces sans être endommagé.
J'ai eu quelques idées dont j'ai parlé aux garçons (les "méchants").
- Sorts comme un brouillard mais avec un exploit comme un paysage urbain qui façonne les sorts pour être invisibles. Cela ainsi qu'un couple d'illusions font qu'un personnage avec vraie vue être assez confus.
- Des pièges ou des pièces qui semblent logiques des énigmes, mais qui n'ont aucune logique. Par exemple, des runes avec des chiffres et une opération mathématique sur un mur avec un emplacement pour mettre une rune, disons que sur le mur dit 16 +5 * 2 +6 = (Rune) Disons qu'à chaque erreur longue une boule de feu ou un éclair et la réponse est d'obtenir la rune avec le 3 et de la mettre dans le dans l'emplacement. xDD.
Évidemment, il y a des sorts qui seront présents tout au long du donjon, comme interdiction, profanation, bénir ses alliés, etc.
Il est clair que nous avons manqué d'idées. En avez-vous d'autres pour le rendre utile à un groupe inférieur au bon ?
Sans importance mais peut-être utile de partager : Depuis que les joueurs de la campagne maléfique ont pris comme chef un joueur dont le personnage est une momie (nommé " Mumm-ra Theimmor Thal " xD) L'idée du donjon est une pyramide volante. Pour voler, ils ont déjà un mythique atunned avec les idéaux de la partie (donc vous pouvez faire une grande structure à léviter, et certains sorts travaillent sur la construction, en permanence).