Bien que je sois d'accord avec V2Blast que le but de l'objet semble être de ne pas laisser les gens s'éloigner de Misty Step, le RAW est très confus quant à la définition de ce qu'il faut faire. mouvement extradimensionnel devrait signifier. Personnellement, je n'appellerais pas la téléportation d'un endroit dans une dimension à un autre dans la même dimension extradimensionnel .
Certaines entrées de sorts dans le PHB semblent indiquer que téléportation n'est pas un extradimensionnel signifie (se déplacer) et donc pas un mouvement extradimensionnel. Par exemple, le sort Hallow :
Interférence extradimensionnelle . Les créatures affectées ne peuvent pas se déplacer ou voyager en utilisant les moyens suivants téléportation o por extradimensionnel ou interplanaire.
Ce qui est gênant, c'est que Téléportation (le sort) ne peut pas être utilisé dans un autre plan de toute façon, donc cela n'aurait pas beaucoup de sens de le mentionner si le but était seulement d'empêcher les gens de se téléporter dans une autre dimension, à moins que les effets de sorts comme Changement de plan soient en effet considérés comme des téléportations, ce que je considère possible car la formulation est très similaire :
Décalage d'avion : Vous et jusqu'à huit créatures consentantes qui se lient les mains dans un cercle sont transportés vers un autre plan d'existence.
Téléportation : Ce sort vous transporte instantanément vous et jusqu'à huit créatures consentantes de votre choix que vous pouvez voir à portée de portée, ou un seul objet que vous pouvez voir à portée, vers la destination de votre choix.
De plus, le changement de plan peut être utilisé avec les cercles de téléportation, et peut donc être considéré comme une méthode de téléportation.
De toute façon, le RAW n'est pas clair sur la définition de ces termes, il n'y a rien sur Sage Advice pour le rendre plus clair, donc...
Jusqu'au DM.
Mais, contrairement aux sorts, les objets magiques ont généralement un but précis dans le jeu. Vous, en tant que DM, les utilisez généralement dans un but précis ou les donnez aux joueurs pour qu'ils puissent faire quelque chose. Assurez-vous simplement que l'objet sert à cette fin. Je pense que les objets magiques sont l'une des choses les moins importantes à suivre par règle. A moins que vous ne fassiez rouler les trésors et que vous finissiez par leur donner cet objet. Quoi qu'il en soit, je ne pense pas qu'autoriser ou restreindre la téléportation avec les entraves soit une question de équilibrer Vous pouvez donc choisir ce qui est le mieux pour l'intrigue et le plaisir.
1 votes
Note historique : Dans la troisième édition, les Entraves dimensionnelles interdisaient définitivement tous les sorts de téléportation, car dans cette édition, tous les sorts de téléportation fonctionnaient explicitement en transportant brièvement la cible dans le plan astral.