Il y a deux aspects à cette question :
-
Pourquoi avoir des composants matériels qui sont gratuits ou peu coûteux ?
-
Pourquoi les rendre tous différents ?
Pourquoi avoir des composants matériels peu coûteux
Le plus Dans la plupart des cas, la présence d'un composant matériel libre signifie simplement que le lanceur de sorts doit interagir avec un foyer arcanique ou une pochette de composants. Il aura besoin d'une main libre pour le faire.
Il existe des sorts qui ne nécessitent aucun composant matériel. Ceux-ci peuvent être particulièrement utiles, par exemple, pour un rôdeur avec la compétence Casting de guerre Il n'a pas besoin de déplier une arme ou un bouclier, puis de manipuler sa pochette de composants (attention, les rangers n'ont pas de foyers arcaniques) pour lancer un tel sort.
Les sorts qui manquent d'un composant ou d'un autre peuvent être pratiques lorsqu'une condition de jeu ou autre les prive de la capacité d'utiliser le composant (c'est-à-dire réduit au silence, lié, ou privé d'une pochette de composants/foyer d'arcanes ).
Pourquoi les composants matériels doivent-ils être des éléments uniques et individuels ?
Si quelques composantes somatiques ou verbales sont précisées dans les descriptions de sorts (notamment, Mains brûlantes Les composants matériels sont spécifiés dans le bloc de statistiques de chaque sort. Pourquoi ?
L'œil du triton et l'orteil de la grenouille
L'une des raisons pour lesquelles cette tradition de D&D a survécu (ou a été ravivée) est la même raison pour laquelle les composantes matérielles apparaissent dans Shakespeare : elles font un bon travail pour créer une ambiance.
D'un autre côté, je pense que nous pouvons convenir qu'il serait tout simplement fastidieux d'énumérer chaque syllabe de chaque composante verbale ou chaque geste de chaque composante somatique.
Recherche de composants
Si un lanceur de sorts n'a pas accès à une pochette de composants ou à un arcane (généralement parce qu'elle a été volée ou confisquée, mais il peut y avoir d'autres raisons), alors les composants individuels puede jouent un rôle dans le jeu. Certains seront triviaux à acquérir, d'autres difficiles.
En tant que telles, elles sont un peu comme les règles d'encombrement : certains groupes ne les utiliseront jamais, beaucoup les ignorent la plupart du temps - mais elles sont là au cas où la situation l'exigerait. Par exemple, Umbranus partage cette escapade mémorable :
Dans une partie avec une édition antérieure, mon personnage a pu une fois sauver le groupe. après que nous ayons été attrapés et ligotés parce que je me suis souvenu combien il est facile d'obtenir les composants d'un serviteur invisible. À l'époque, il n'y avait pas de composants somatiques mais les composants matériels étaient similaires à ceux d'aujourd'hui : Un morceau de bois et de la ficelle. J'ai donc travaillé mes vêtements pour retirer une ficelle et gratter le poteau de bois auquel j'étais attaché jusqu'à ce qu'un morceau se détache.
Sans ces composants, cette situation n'aurait pas été aussi remarquable. Et je ne m'en souviendrais pas.
3 votes
Questions connexes à 1 , 2 , 3 , 4 concernant les composants des sorts.
0 votes
Les commentaires ne sont pas à discuter.