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Comment faire en sorte que mon magicien lance spontanément des sorts de bas niveau ?

J'ai l'idée d'un personnage (DnD, 3.5e) qui possède un talent magique inné, mais qui ne parvient pas à le développer intuitivement. Il investit donc son intelligence dans l'étude et l'apprentissage de la sorcellerie.

Ce personnage devrait être un magicien (humain, à partir du niveau 4), mais il serait malvenu qu'il ne soit pas capable de lancer spontanément au moins quelques sorts de bas niveau. C'est plus une question de jeu de rôle.

Quelles sont les options dont je dispose pour donner à mon magicien la capacité de lancer spontanément des sorts de bas niveau (niveau 0, 1 et plus tard peut-être 2) ?

Ma première idée était d'en faire un personnage multi-classe, en commençant par un sorcier, puis en se concentrant sur le fait de devenir un magicien, mais la pénalité de -20% sur l'expérience, comme il ne développerait pas sa nature de sorcier, est un peu rebutante. Je peux peut-être contrer cela avec un exploit ?

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Jason Shoulders Points 357

Pénalité XP

Vous pouvez supprimer la pénalité d'XP pour les classes multiples en jouant une race dont l'une d'entre elles est la classe préférée (comme les Elfes), ou en tant qu'Humain, où la classe ayant le plus de niveaux ne compte pas, quelle qu'elle soit. L'humain est presque toujours un bon choix de toute façon.

Et ça, c'est si votre DM utilise réellement ces règles. D'après mon expérience, beaucoup n'appliquent pas ces règles de pénalité d'XP.

Choix de classe - Regardez le béguineur

Sorcier fonctionnerait comme choix de première classe. Le béguineur (Players Handbook II) conviendrait encore mieux, car il s'agit également d'un lanceur de sorts spontané, mais dont la caractéristique principale est l'intelligence (comme pour le sorcier). Cela joue sur une statistique dont vous avez déjà besoin et correspond à l'idée d'un personnage "appris" qui a également des capacités innées.

Ajouter Mage Ultime comme classe de prestige

Si vous optez pour Béguineur/Mage ou Sorcier/Mage, vous pouvez ensuite passer à la classe de prestige Mage ultime (Mage complet) et augmenter le lancement de sorts des deux classes en même temps. L'un augmentera plus vite que l'autre, mais la classe vous permet également d'utiliser les sorts de l'un pour renforcer la métamagie de l'autre, et cela peut faire des choses assez intéressantes. Voir aussi Que sont exactement les classes de prestige, et à quoi servent-elles ?

Au lieu de prendre les sorts spontanés comme une chose unique, cela vous permet de développer les deux à mesure que le personnage apprend à mélanger ses deux types de magie. C'est un concept assez intéressant (et puissant).

Cette réponse contient des informations utiles sur la façon de tirer le meilleur parti d'Ultimate Magus.

La divination spontanée

Les sorciers peuvent obtenir la capacité de lancer spontanément n'importe quel sort de divination en échangeant le bonus de leur exploit de 5ème niveau contre cet ACF. Il fait ce qu'il dit - vous pouvez échanger n'importe quel sort préparé que vous avez pour lancer spontanément n'importe quel sort de divination que vous pouvez lancer de niveau égal ou inférieur.

Autre option : les points forts de réserve

Si vous ne voulez pas faire du multiclassage mais que vous voulez quand même avoir des capacités spontanées, les feats de réserve sont une autre option. Ils vous permettent d'utiliser certains pouvoirs tant que vous avez un sort "en réserve" que vous ne lancez pas. Par exemple, vous pouvez faire de petits coups de flamme, lancer des éclairs, invoquer des élémentaires, créer des fléchettes de force ou faire des perturbations magiques mineures. Vous pouvez obtenir ces sorts dès le niveau 3, et vous pouvez les utiliser à l'infini tant que vous ne lancez pas le sort réservé.

Elle n'est pas aussi polyvalente que la véritable incantation spontanée, mais elle ne nécessite pas du tout le multiclassage. J'ai donc pensé qu'il valait la peine de le mentionner.

5voto

Baka-Mastermind Points 5288

Il existe plusieurs façons d'obtenir des sorts spontanés pour les magiciens de bas niveau via des prouesses.

  1. Plusieurs feats sans pré-requis de Complete Arcane, comme Night Haunt vous donnent quelque chose comme trois sorts de niveau 0-1 1/jour chacun. Ils sont assez simples, et vous permettront de lancer des cantrips sans les mémoriser (et en donnant un peu plus d'eux aussi).

  2. Cogitation alacrite de Complete Mage - le prérequis est hilarant, le mécanisme est assez simple - laissez 1 emplacement de sort non mémorisé, lancez n'importe quel sort de ce niveau ou de niveaux inférieurs depuis votre livre de sorts. Follement fort si l'on considère le colossal livre de sorts du Mage. Le problème principal est que c'est seulement une fois par jour.

  3. Une étrange prévoyance de Exemplaires du mal - a Maîtrise des sorts et Int 17 comme prérequis. Celui-ci est vraiment effrayant. La maîtrise des sorts du PHB vous permet de mémoriser de façon permanente un nombre de sorts égal à votre modificateur Int et de les préparer sans même toucher à votre livre de sorts. Ensuite, Uncanny Forethought vous permet de laisser un nombre d'emplacements de sorts égal à votre modificateur Int et de lancer spontanément n'importe quel sort mémorisé par Spell Mastery depuis ces emplacements. Vous pouvez utiliser l'exploit Maîtrise des sorts plusieurs fois, en choisissant des sorts différents. C'est effrayant ce que vous pouvez faire avec ces deux prouesses.

En prenant n'importe laquelle de ces options, vous serez en mesure de lancer spontanément certains cantrips (je suggère d'être sûr de prendre Prestidigitation et Son fantôme comme les plus polyvalents et utiles), sans aucune baisse de niveau. Et les 2ème et 3ème options seront toujours utiles à des niveaux plus élevés (la première telle quelle, la seconde - avec un certain investissement dans les feats de maîtrise des sorts).

2voto

Jorrit Reedijk Points 181

S'il s'agit d'un humain, vous n'aurez pas de malus d'XP à moins que vous ne fassiez une triple classe (la classe de niveau le plus élevé pour un humain compte comme classe préférée, elle est donc ignorée pour le malus d'XP). Tout au plus, vous pouvez considérer comme un problème la construction sous-optimale : il est très probable qu'un sorcier complet ou un sorcier complet soit toujours meilleur qu'un sorcier/sorcier.

Si des sorts de niveau 0 suffisent (et pourquoi pas, puisqu'il s'agit d'une question de RP uniquement), vous pouvez vous mettre d'accord avec le MJ pour obtenir gratuitement certains des sorts les plus faibles, ou dépenser un talent (personnalisé) pour les obtenir tous gratuitement. Ou n'importe quoi d'autre : c'est le MJ, une partie de son travail consiste à s'adapter à des situations spéciales comme celle-ci.

1voto

Loiathal Points 547

Bien qu'elle nécessite deux compétences, vous pourriez utiliser la fonction Signature Spell feat du Guide du joueur de Faerun. Il requiert également l'exploit Maîtrise des sorts, ce qui est pénible, mais le sort de signature vous permet de convertir n'importe quel sort préparé de niveau égal ou supérieur en sort de signature.

En théorie, vous pouvez recycler ce sort de signature avec le recyclage des exploits au fur et à mesure que vous montez en niveau et obtenez de nouveaux et meilleurs sorts, mais vous risquez de vous faire taper sur la tête par votre MJ pour avoir fait cela (et à juste titre).

Si vous n'en avez besoin que pour un sort de niveau 0 ou 1, vous pouvez demander si vous pouvez contourner le prérequis de la Maîtrise des sorts pour cela, ce qui est un peu moins puissant que de simplement recevoir la capacité de lancer quelques sorts spontanément.

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