Captain America n'a aucun moyen de réduire les HP d'Iron Man mais peut potentiellement le frapper ou l'assommer.
En utilisant le karma pour un coup de force ou en profitant du fait que Captain America a des talents dans toutes les formes d'arts martiaux, il est capable de frapper ou d'assommer Iron Man, ce qui offre quelques moyens limités de le "blesser". Cependant, examinons les options dont dispose Cap pour infliger des dégâts.
Captain America dispose de trois options de combat principales : une attaque contondante avec ses poings, une attaque contondante avec une arme ou le lancement de son bouclier. (Ceci n'inclut pas les talents, ce qui rendrait plus facile l'analyse de la situation. touchez avec ses attaques mais n'affecterait pas les dégâts qu'elles infligent)
Attaque contondante avec les poings
Lors d'un combat à poings nus, un personnage peut infliger points de dégâts à hauteur de son rang de Force à un adversaire. adversaire. Ce nombre de points de vie est soustrait du total de l'adversaire. Si quelqu'un atteint 0 point de vie, il est est mis KO (voir Se blesser).
La force de Captain America est remarquable (30). L'armure d'Iron Man offrant une protection étonnante contre les dommages physiques, il ne peut être blessé par aucun dommage ne dépassant pas 50, et l'attaque du poing de Cap ne l'affectera donc pas.
Attaque avec une arme contondante
Un personnage utilisant une arme contondante fait plus de dégâts ; il gagne un CS de + 1, mais seulement pour les dégâts figuratifs. Pour Par exemple, Spider-Man, avec une force incroyable, inflige 40 points de points de dégâts lorsqu'il frappe quelqu'un. S'il frappe quelqu'un avec un bloc moteur, il bénéficie d'un CS +1 sur les dégâts, il inflige donc des dégâts incroyables (50 points) à la place. Le site force matérielle de l'arme contondante doit être égale ou supérieure à la supérieure à la Force du héros attaquant.
Supposons que Cap ramasse une arme contondante qui est matériellement plus grande que Remarquable, et qu'il attaque avec celle-ci. Il peut passer en colonne en Incroyable, qui inflige jusqu'à 40 points de dégâts. L'armure étonnante d'Iron Man absorbera quand même le tout.
Jeter son bouclier
Le bouclier de Cap est un objet de jet contondant (ceci est spécifiquement listé comme un exemple dans les règles) :
L'attaque de projection émoussée inflige des dégâts égaux à l'une ou l'autre des deux valeurs suivantes : 1. force du lanceur ou à la force matérielle de l'objet lancé. l'objet lancé, la valeur la plus faible étant retenue. L'effet d'une d'une arme contondante lancée peut toujours être réduit à une couleur ou peut infliger moins de points de dégâts de Santé.
La force de Cap est remarquable, comme nous l'avons déjà couvert, donc cette attaque est la proie du même piège que les deux autres. Le bouclier lui-même :
Elle peut infliger des dégâts contondants incroyables (40) lorsqu'elle est brandie par Captain America, en fonction de sa force actuelle, et des dégâts tranchants remarquables (30) selon la façon dont il choisit de frapper avec.
Malheureusement, bien que le bouclier soit matériellement suffisant pour obtenir une colonne de dégâts plus élevée, la force de Cap la limite, de sorte que vous ne pouvez même pas l'endommager avec le bouclier sur la base du Vibranium.