Comme il est écrit, l'attaque est faite en désavantage.
La décision la plus simple ici est que l'attaque est faite avec un désavantage. Le Manifeste de l'Echo dit :
Lorsque vous effectuez l'action d'attaque à votre tour, toute attaque vous faites avec cette action peut provenir de votre espace ou de celui de l'écho. Vous faites ce choix pour chaque attaque.
Vous est toujours celui qui fait une attaque, donc toutes les conditions vous ont qui influencent les attaques que vous faites s'appliqueront également à une attaque provenant de l'espace de l'écho.
J'ai utilisé une autre décision.
J'ai joué en tant que chevalier de l'Écho et j'ai été le MD d'un chevalier de l'Écho dans deux campagnes différentes, ce qui donne un aperçu basé sur l'expérience de l'utilisation d'une règle différente de celle décrite ci-dessus. Dans mes parties, j'ai opté pour la règle selon laquelle les attaques effectuées depuis l'espace de l'écho ne sont pas désavantagées, même si le vrai vous est couché. Tout d'abord, il y a une motivation basée sur l'histoire pour permettre cela. D'après la description du chevalier de l'écho :
le chevalier de l'écho est passé maître dans l'art d'utiliser le dunamis pour invoquer les ombres pâlissantes de lignes temporelles non réalisées afin de les aider au combat.
Pour moi, l'idée ici est que malgré le fait d'avoir été mis au tapis, il existe possiblement une ligne temporelle non réalisée où vous n'êtes pas au tapis, et c'est celle qui est évoquée.
Maintenant, la principale raison pour laquelle je plaide en faveur de cette décision est qu'elle ne déséquilibre vraiment rien, avec une mise en garde. Dans les campagnes que j'ai menées/jouées, être mis à terre n'arrivait pas très souvent, et être capable de compenser les désavantages d'être à terre avec l'écho était un bon stimulant moral pour le combattant dans les moments où cela arrivait.
La mise en garde : cette règle est sujette à des abus si vous la laissez fonctionner lorsque le combattant se couche intentionnellement. Remarquez que dans la discussion précédente, j'ai pris soin de préciser "couché". En étant couché, ce qui suit est vrai :
Un jet d'attaque contre la créature bénéficie d'un avantage si l'attaquant se trouve à moins de 1,5 mètre de la créature. Sinon, le jet d'attaque a un désavantage.
En tant que DM, en discutant de cette règle avec le combattant, nous avons trouvé une sorte de compromis : si vous êtes mis à terre par l'effet d'une créature hostile, les attaques de l'espace de l'écho n'ont pas de désavantage ; si vous vous mettez à terre vous-même, les attaques de l'espace de l'écho ont un désavantage. Ceci pour empêcher le combattant de se coucher intentionnellement pour donner un désavantage aux attaquants à distance hostiles tout en étant capable de faire des attaques à distance sans désavantage. La saveur narrative que j'ai donné à cette décision était que si vous vous couchez volontairement, alors toutes les lignes temporelles potentielles qui en découlent impliquent que vous soyez couché, donc votre écho est couché aussi.
Quelle que soit la décision que vous adoptez, soyez cohérent. Comme J'ai noté ailleurs Le Chevalier de l'Echo demande un peu de travail, donc soyez prêt à avoir de nombreuses conversations avec le DM sur la façon de statuer sur ceci ou cela. Je recommande de garder une feuille supplémentaire avec votre feuille de personnage pour garder une trace des règles que vous décidez de suivre, pour aider à maintenir la cohérence à travers la campagne.
1 votes
"et l'écho n'est pas couché" - cela vaut probablement la peine de noter qu'un écho ne peut jamais être couché, ou avoir une autre condition, et que ce n'est même pas une créature du tout...
0 votes
Quelle est la pertinence de "rangé" dans cette question ?