28 votes

Un barbare zélé à 0 hp peut-il être désintégré ?

Un barbare zélé obtient la caractéristique Rage au-delà de la mort au niveau 14, qui se lit comme suit

À partir du 14e niveau, le pouvoir divin qui alimente votre rage vous permet d'éviter les coups fatals. Lorsque vous êtes en colère, le fait d'avoir 0 point de vie ne vous rend pas inconscient. Vous devez toujours effectuer des jets de sauvegarde contre la mort, et vous subissez les effets normaux des dégâts subis lorsque vous êtes à 0 point de vie. Cependant, si vous deviez mourir en ratant vos jets de sauvegarde contre la mort, vous ne mourrez pas avant la fin de votre rage, et vous ne mourrez alors que si vous avez toujours 0 point de vie.

Ma question est la suivante : si un barbare zélote est déjà à 0 point de vie et qu'il est touché par un sort de désintégration, est-ce que cela le transforme en poussière ? Puisque le sort Désintégration dit

Une créature ciblée par ce sort doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. En cas d'échec, la cible subit 10d6+40 points de dégâts de force. Si ces dégâts réduisent la cible à 0 points de vie il est désintégré.

Comme le barbare est déjà à 0 point de vie, ses points de vie ne sont pas réduits à 0 point de vie. Cela signifie-t-il que le sort ne désintègre pas le barbare ou ma lecture du sort est-elle incorrecte ?

9 votes

Il me semble que cette question pourrait s'appliquer à toute créature à 0 hp et que la partie barbare ne semble pas nécessaire.

7 votes

@Rubiksmoose vrai, mais la plupart des casters ont quelque chose de mieux à faire avec leurs créneaux horaires que se désintégrer une créature à 0hp. Le zélote, cependant, fournit sa propre motivation unique pour le faire.

21voto

Stu Mackellar Points 8605

RAW : le barbare sera désintégré

Les règles disent maintenant explicitement ceci par le 2018 Errata du PHB pour combler ce qui était auparavant une échappatoire.

La cible est désintégrée si ces dégâts la laissent avec 0 point de vie.

Puisque, le barbare serait à 0 HP après avoir pris la se désintégrer dommages, ils seraient désintégrés.

La faille n'a jamais été prévue

Jeremy Crawford, concepteur principal des règles de la 5e, confirme cette faille tout en précisant qu'elle n'était pas intentionnelle dans ce tweet (réalisé avant l'errata de 2018) :

Le sort de désintégration a une faille. RAI : Le sort vous désintègre, qu'il vous inflige des dégâts lorsque vous êtes à 0 point de vie ou qu'il vous réduise à 0 point de vie. RAW : Vous n'êtes pas désintégré si le sort vous inflige des dégâts alors que vous êtes déjà à 0 point de vie.

20voto

user41256 Points 1

À partir de l'errata du PHB de novembre 2018, le barbare meurt.

Le nouveau libellé de la errata est le suivant :

"La cible est désintégrée si ces dégâts lui laissent 0 point de vie."

Ma réponse originale restera ci-dessous, bien qu'elle soit contestée par d'autres réponses ainsi que par Crawford.


Oui

Dans les règles pour prendre des dommages il est dit :

Lorsque les dégâts vous réduisent à 0 point de vie et qu'il reste des dégâts, vous mourez si les dégâts restants sont égaux ou supérieurs à votre maximum de points de vie...

Le livre fait systématiquement référence à la réduction des dégâts à 0, même lorsqu'ils dépassent les HP actuels. Nous savons qu'être réduit de 1 HP à -1 est réduit à 0. Logiquement, cela signifie que tous les HP inférieurs à 0 sont égaux à 0.

Par conséquent, les effets qui se déclenchent lorsqu'une cible est réduite à 0 point de vie devraient se déclencher chaque fois qu'elle passe au-delà de 0 point de vie.

Si ce n'était pas vrai, cela signifierait que toute personne inconsciente serait immunisée contre l'aspect désintégration du sort. Il n'est pas logique que, parce que vous êtes déjà à 0 HP, vous deveniez capable de résister à des effets de sort comme celui-ci, et le Barbare zélote n'offre aucune dérogation spécifique pour cela, donc l'effet spécial s'applique.

Dans un domaine connexe, voici le document pertinent Conseils avisés en ce qui concerne se désintégrer contre la Forme sauvage, les races Demi-Orque et la définition de "Mourir carrément".

3 votes

Cette réponse manque de soutien logique pour certaines de ses étapes. D'abord, vous auriez besoin de preuves que cette fait se produisent lorsque vous êtes déjà à zéro, et deuxièmement, vous auriez besoin de preuves que cela est généralement vrai dans le cas du "départ à zéro", plutôt que d'être spécifique à la question du maximum de HP négatif.

2 votes

Je pense que la citation et la logique de Sir Cinnamon montrent clairement que vous subissez des dommages. Faire une fixation sur les mots "réduit à" semble pousser l'interprétation de la formulation à l'extrême.

2voto

cweekly Points 637

Non, la caractéristique Rage au-delà de la mort (lv 14) d'un barbare zélote ne le protège pas de la désintégration. Cependant, la caractéristique de niveau 11 du barbare, Rage implacable, peut empêcher ses HP de tomber à 0, ce qui empêche le barbare d'être désintégré tant qu'il réussit un jet de sauvegarde de constitution pour être conscient avec 1 HP.

4 votes

Pourriez-vous inclure des citations pour étayer cette affirmation ?

1 votes

En Errata du PHB 2018 a changé le se désintégrer pour ne désintégrer la créature que si les dégâts lui laissent 0 HP (au lieu de le faire uniquement si la créature est en vie). réduit à 0 HP par les dommages). Vous pouvez mettre à jour votre réponse en conséquence.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X