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Quels sont les principaux changements apportés à Vampire : The Masquerade pour son édition du 20e anniversaire ?

En octobre 2011, l'édition du 20e anniversaire du Vampire : The Masquerade a été diffusé au grand public. Bien que la majorité du travail soit dérivée de la deuxième édition du jeu (1992) et de son édition révisée (1998), un certain nombre de modifications ont été apportées au nom de la clarté et de l'équilibre du jeu. Quelles ont été ces modifications et où peut-on les trouver dans le texte ?

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helloandre Points 5784

Attributs et capacités

  • Sensibilisation a été ajouté en tant que Talent.
  • Dodge a été supprimé en tant que compétence ; son ancienne fonctionnalité a été déplacée vers Athlétisme .
  • Sécurité a également été supprimée ; son ancienne fonctionnalité a été subsumée par la fonction Larcin compétence et le Technologie connaissances.
  • Linguistique n'est plus une compétence ; chaque langue connue est un mérite de 1 point à la place. (p. 484)

Clans

  • El Tremere ont un nouveau défaut de clan ; ils succombent au lien du sang après seulement deux verres d'une régnante, au lieu de trois. (Il n'est pas précisé si l'effet du premier verre est amplifié par celui du second ou si le second verre est sauté). (p.69)
  • Les caractéristiques animales de la Gangrel qui se manifestent après une frénésie sont maintenant temporaires, et peuvent être comportementales plutôt que physiques. (p.55)

Création de personnages et coûts

  • Lors de la création d'un personnage, les points d'humanité/de chemin coûtent 2 points de bizutage au lieu de 1.

Disciplines de base

  • Potence y Célérité ont été modifiées de manière significative. Chacun d'entre eux ajoute désormais un bonus passif (sans coût en vitae) à son attribut physique principal ; vous ajoutez vos points comme des dés supplémentaires dans les pools utilisant la Force et la Dextérité, respectivement. De plus, la Potence et la Célérité permettent au vampire de dépenser de la vitae pour obtenir des effets : dépenser 1v permet à un utilisateur de Potence d'ajouter ses points de Potence en tant que succès à tous les jets de Force ultérieurs effectués pendant ce tour - ce qui était auparavant inhérent à la discipline - et un utilisateur de Célérité peut choisir de dépenser 1v pour convertir un point de Célérité en une action physique supplémentaire pour ce tour, ce qui peut être fait plusieurs fois, réduisant la valeur de Célérité en conséquence pour le tour (les maxima générationnels de dépense de sang ne s'appliquent pas à ces dépenses. ) (pp. 142, 192)
  • Dominer y Présence Les pouvoirs dont les difficultés étaient autrefois égales à la valeur de Volonté permanente du sujet visent désormais la Volonté actuelle du sujet.

Systèmes

  • Si vous "divisez votre action" dans un tour, comparez les pools de dés pour chaque action, trouvez celle qui a le moins de dés, puis répartissez ce nombre de dés entre toutes les actions tentées. (p.248)

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Flamma Points 17033

Je pense pouvoir dire que le changement majeur est l'annulation du métaplan. En V20, les Assamites sont toujours maudits, les Ravnos sont vivants et les Gangrel habitent la Camarilla. L'un des objectifs de la conception était de retrouver la saveur originale des vampires. Je ne comprends pas pourquoi d'autres changements n'ont pas été annulés, comme l'extermination des Tremere antitribu ou la disparition des Ahrimanes.

En dehors de cela, de nombreux mécanismes ont été modifiés. Je dois dire que ces changements ont été ouvertement consultés par la communauté. Achilli ou quelqu'un d'autre poste par exemple une description de clan, ou une discipline et tout le monde peut contribuer avec son feedback. Les développeurs ont gardé le contrôle, mais je peux dire qu'ils écoutent et tiennent compte de l'opinion des gens.

De nombreuses disciplines ont été révisées, au moins la Potence et la Célérité. L'Esquive disparaît. Les langues ne sont pas apprises avec la Linguistique. Certains mécanismes de l'âge des ténèbres sont introduits, comme les fonds communs ou les paliers de la Voie de l'Illumination.

J'ai été déçu que certaines parties du livre ne soient pas modifiées. Le chapitre sur la narration est à peu près le même, ce qui n'est pas mauvais en soi, mais le chemin des lumières est le même, à l'exception de la nouvelle mécanique du roulement, ce qui m'a beaucoup déçu car je trouve les chemins de l'édition révisée très mal conçus.

Je n'ai pas assez étudié V20 pour connaître tous les changements, mais je pense que ces exemples vous donnent une idée. Comme je l'ai dit, je pense que le plus important est la suppression du métaplot et l'objectif de retrouver l'ambiance originale de V:tM, ce qui, selon moi, n'a pas été complètement réussi.

8voto

bshor Points 153

Il n'y a pas de liste complète des changements que je peux trouver, mais le processus de développement est assez bien documenté sur le site Web de la Commission européenne. blog du développement même si c'est par bribes, et d'après cet examen les changements sont au mieux mineurs.

Alors, ce livre est-il à la hauteur ? Oui, oui, il l'est. Il n'y a pas beaucoup de changements ici, et beaucoup des changements qui existent sont relativement subtils. Quelques faiblesses de Clan ont changé, quelques Disciplines sont différentes, le fond d'âge souvent utilisé manque, il y a un nouveau fond que je ne me rappelle pas avoir vu auparavant (Domaine) et des règles pour mettre en commun les fonds. La "ligne du temps" a été quelque peu avancée, avec la mention des tablettes électroniques. Il y a même une façon de concilier la Semaine des Cauchemars, mais elle n'est mentionnée qu'une fois dans le livre et je ne vais pas vous la gâcher.

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