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Mon système amateur "Overcast" est-il équilibré?

Je suis intéressé par la mise au point d'un système fait maison pour la magie au-delà des capacités régulières. Cette description sera-t-elle sans équivoque et maintiendra-t-elle un équilibre relatif de puissance entre les non-lanceurs, les lanceurs de sorts au tiers, au demi et au plein ?

De même, y a-t-il des moyens d'exploiter mécaniquement ce système, et y a-t-il des révisions permettant une plus grande clarté du système lui-même ?

Sur-lancement

En cas de besoin urgent, tout lanceur de sorts est capable de dépenser sa propre force vitale pour renforcer sa connexion avec le Tissu. Cela lui permet de lancer un sort préparé sans consommer un emplacement de sort.

Lorsque vous le faites, vous devez faire un jet de sauvegarde de Constitution contre un DD de 10 + le Niveau du Sort. En cas d'échec, vous subissez un nombre de niveaux d'épuisement égal au niveau du sort immédiatement après le lancement du sort. En cas de réussite, vous subissez un nombre de niveaux d'épuisement égal à la moitié du niveau du sort, arrondi vers le haut, immédiatement après le lancement du sort. Si le jet de sauvegarde est raté de 5 points ou plus, vous subissez immédiatement les niveaux d'épuisement et le sort échoue à se lancer.

Vous ne pouvez sur-lancer des sorts qu'au niveau du sort inférieur ou égal à votre emplacement de sort le plus élevé plus un, dont le total est inférieur ou égal à neuf.

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Est-il prévu que l'échec de la sauvegarde contre un sort de niveau 6 ou supérieur soit instantanément fatal?

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Oui, le but est que jeter quelque chose d'aussi puissant sans emplacement de sort est censé être incroyablement dangereux pour le lanceur - même au point de la mort

9voto

Mike H Points 323

Est-ce que cela [...] maintiendra l'équilibre de puissance relatif entre les non-lanceurs de sorts, les lanceurs de sorts du tiers, les lanceurs de sorts à moitié et les lanceurs de sorts complets ?

Par définition, non—vous donnez une fonctionnalité supplémentaire aux lanceurs de sorts, que vous ne donnez pas aux non-lanceurs de sorts. Donc, presque tautologiquement, cette fonction déplace l'équilibre en faveur des lanceurs de sorts.

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C'est vrai, bien que lorsque je dis "équilibre relatif des pouvoirs", je demande simplement si cela rend les lanceurs de sorts significativement plus puissants que les non-lanceurs de sorts, plutôt que de demander si cela rend les lanceurs de sorts plus puissants que les non-lanceurs de sorts. Peut-être que je vais réviser le message pour que cela soit plus apparent.

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@GuardsmanJon Vous allez devoir définir assez rigoureusement "l'équilibre de puissance relatif". Par exemple, le consensus général est que les lanceurs de sorts sont déjà — généralement — assez nettement plus forts que les non-lanceurs de sorts. Cela est "significatif" au sens statistique d'être un phénomène réel et non simplement le résultat de bruit aléatoire. Donc, si les choses sont déjà quelque peu déséquilibrées en faveur des lanceurs de sorts, et que l'on sait que cela penchera encore plus en leur faveur, comment diable pouvons-nous savoir quand c'est "trop" — ou même quantifier à quel point c'est le cas?

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Vrai, bien que certains (dont moi-même) feraient valoir que, même s'il s'agit techniquement d'une augmentation de puissance, tout comme toute augmentation de liberté est une augmentation de puissance, cela créée un plus grand potentiel de sacrifice de soi des lanceurs de sorts de la même manière que les combattants de première ligne pratiquent le sacrifice de soi. Parce que cette option existe, il peut y avoir une attente pour qu'ils agissent en conséquence. S'ils agissent en conséquence à cause de cela, ils font face à des conséquences dangereuses auxquelles ils n'accepteraient pas sinon. Tuer les lanceurs de sorts n'est pas le but de cela, mais le changement de rôle inhérent qu'offre cela mine l'idée qu'ils ne bénéficient que de cela.

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