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Comment gérer un PC Batman en tant que DM ?

Je dirige une des tables de rencontres de D&D à la boutique de jeux locale. Au chapitre 3, les joueurs peuvent créer leurs propres personnages.

Tout le monde avait des personnages normaux, à l'exception d'un joueur qui s'est présenté à ma table avec un ranger déguisé en Batman. Le personnage a été créé légalement, mais tout ce qui le caractérisait était tiré de Batman. Il lançait des "batterangs" et tout.

Comment auriez-vous géré cela, en tant que GM ?

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sanmiguel Points 1235

Je lui aurais probablement dit qu'il ne pouvait pas faire ça. En tant que DM du jeu organisé, vous essayez de vous assurer que toute la table s'amuse ; vous n'êtes pas obligé de faire plaisir à un seul joueur si cela pose des problèmes à tous les autres.

Donc en fait, j'en aurais fait une discussion de table. Quelque chose comme : "Hm. OK, je vais être honnête ; ça m'embête un peu, parce que Batman n'est pas un personnage de Dark Sun et je ne veux pas être aussi maladroit. Mais c'est votre jeu, donc je veux savoir ce que les autres pensent au lieu de décider en fonction de mes sentiments."

D'après mon expérience, il est essentiel d'avoir une bonne relation avec le propriétaire ou le gérant du magasin avant de dire non à quelqu'un dans ces situations, bien sûr.

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xyz Points 9067

J'aurais ri (pas par dérision, mais plutôt par intérêt amusé).

Je l'autoriserais certainement à le porter tant que les autres joueurs ne s'y opposent pas fortement. Après tout, une partie du but du jeu de rôle est d'explorer l'idée d'être une personne différente ou de se comporter d'une certaine manière.

Il veut être Batman ? Super ! On va explorer ça ! Comment les gens réagiraient-ils dans ce contexte médiéval ? Eh bien, ils penseraient probablement qu'il est fou, ou bien se moqueraient de lui et le ridiculiseraient. Si le joueur ne pouvait pas faire quelque chose pour montrer qu'il devrait être respecté/ craint/pris au sérieux, les PNJ continueraient à réagir négativement à son personnage.

Finalement, la personne jouant "Batman" aurait exploré la "réalité" d'être un homme adulte habillé d'un costume ridicule en plein jour dans un village médiéval, et serait soit arrivé à la conclusion que ce n'était pas une bonne idée (mûri) et aurait enlevé le costume et joué une personne normale pour ce cadre, soit se serait énervé et aurait quitté le jeu (pas mûri/appris quelque chose).

C'est comme dans le film "dodgeball" où le gars dit à l'autre gars "Tu n'es PAS UN PIRATE" et l'autre gars se promène dans Las Vegas habillé en pirate et se fait ridiculiser. Il doit soit accepter le fait qu'il a l'air d'un idiot (ce qu'il fait) et enlever le costume de pirate, soit se mettre en colère et quitter Las Vegas et perdre ses amis.

Je pense que c'est un excellent scénario et je serais heureux que mes joueurs veuillent l'explorer.

En tant que SM, vous devez être prêt à jouer un peu au psychiatre de temps en temps. Si le but de votre jeu est simplement d'aller ici, de résoudre l'énigme, de tuer le méchant, d'obtenir la fille/le butin/quelque chose, c'est bien... Mais il sera plus enrichissant si vous permettez réellement aux gens d'explorer différents aspects d'eux-mêmes dans un cadre sûr, amical et sans jugement. Votre travail consiste à présenter un monde où les gens peuvent être ce qu'ils veulent, puis à faire en sorte que ce monde réagisse à leur égard de la manière la plus réaliste (pour ce monde) possible.

Dire au gars "tu ne peux pas être Batman, c'est stupide" (ou quelque chose comme ça) est probablement l'option la moins sensible et la plus humiliante ici... Cependant, si cela doit rendre le jeu désagréable pour les autres joueurs, vous pouvez en discuter en groupe et peut-être proposer à "Batman" un autre scénario de jeu (en lui suggérant de rejoindre une campagne Shadowrun ou autre) où il pourra explorer son fantasme s'il insiste toujours. S'il est clair que personne dans le groupe n'est à l'aise avec le fait qu'il soit "batman", alors il ne peut tout simplement pas être batman et peu importe à quel point cela le rend malheureux, vous (il) ne pouvez pas toujours avoir ce que vous voulez et il va trouver comment gérer cela aussi...

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Brendon Points 1981

Je laisserais faire ("Un ranger avec des armes jetables qui combat le mal parce que ses parents sont morts" est un contexte parfaitement légitime, après tout) jusqu'à ce que la blague cesse d'être drôle. Ceci est défini comme "les gens ne rient plus, et ça commence à devenir irritant". À ce moment-là, je mentionnerais simplement que la blague était drôle, que c'est terminé, qu'il est temps de faire un peu plus attention.

Comme d'autres l'ont mentionné, cela dépend vraiment de la façon dont il joue le personnage. S'il se contente d'agir comme Batman - beaucoup de tests de furtivité pour se cacher, d'attaques sournoises et d'intimidation, par exemple, cela ne risque pas de nuire au jeu. Après tout, tout le monde ne peut pas créer un personnage totalement original.

D'un autre côté, s'il fait de l'ombre au jeu et aux autres personnages avec des "Holy Bat-This and Bat-That" et qu'il essaie de transformer le Shadowfell en Gotham ? Oui, il est temps de le réduire un peu.

Pour votre problème spécifique, je laisserais probablement passer pour commencer (la seule chose irritante que je peux voir est le "Batarangs", et s'il n'abuse pas de la blague, je ne pense pas que ce serait trop mauvais). Mais comme toujours, votre avis varie.

6voto

Ryan Eastabrook Points 1374

Si cela ne nuit pas au jeu et qu'il parvient à proposer un arrière-plan clair pour son personnage, je ne vois pas pourquoi vous ne feriez rien. Il peut faire un clone de Batman, tant que c'est justifié et qu'il vous donne des raisons, et une vraie histoire de fond.

D'un autre côté, s'il refuse d'expliquer son personnage et qu'il veut juste "être Batman", eh bien, vous avez un mauvais joueur sur les bras. Le rocher tombe, il meurt.

6voto

Trevel Points 722

Je ferais en sorte que l'un des méchants auxquels ils ont affaire ait d'horribles cicatrices sur un côté du visage et soit chroniquement indécis au point d'utiliser un simple augure chaque fois qu'il doit prendre une décision.

Mais cela ne fonctionne que si vous dirigez ce genre de jeu.

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