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Existe-t-il des règles pour ajuster les prix ?

Pour chaque objet du jeu, qu'il soit ordinaire, alchimique, magique ou autre, ainsi que pour les services, un prix fixe en or est indiqué. Cela est nécessaire car les règles d'artisanat de Pathfinder-1e reposent sur le prix de ces objets.

Mais les articles coûtent-ils exactement la même chose où que vous les achetiez ? Je sais qu'il existe des règles concernant le prix maximum d'un article que vous pouvez acheter dans une ville, mais existe-t-il des règles écrites indiquant comment les prix doivent varier en fonction de la taille de la ville, de la région, etc.

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En général, Pathfinder 1e part du principe que chaque objet a un prix de marché standard universel, utilisant une monnaie standardisée en pièces d'or. Bien que cette hypothèse puisse sembler irréaliste, elle rend la construction du monde et les calculs plus faciles à gérer pour le MJ. Cependant, il existe des exceptions qui peuvent affecter le prix des objets.

Tout d'abord, les colonies varient en taille et ont leurs propres statistiques, qui affectent la disponibilité des objets. Ces blocs de statistiques sont souvent écrits dans les aventures publiées de Pathfinder, bien que les règles réelles de ces statistiques soient couvertes dans le manuel de l'utilisateur. Guide de gamemastery dans le " Règlements section ". La taille de la population d'une colonie, son alignement et d'autres facteurs sociaux sont censés limiter les facteurs de marché. Ceux-ci limitent le prix maximum des objets non magiques à vendre, le montant maximum que les marchands paieront pour acheter du butin aux aventuriers, le nombre maximum d'objets magiques à vendre, le niveau maximum des sorts pour les services de lanceur de sorts disponibles.

En plus des statistiques numériques, les colonies peuvent avoir des qualités et des désavantages, dont certains peuvent affecter le prix des objets. Par exemple :

La communauté a des préjugés à l'encontre d'une ou plusieurs races, qui sont énumérées entre parenthèses. (Les membres de la ou des races importunes doivent payer 150 % du prix normal des biens et des services et peuvent faire l'objet de moqueries, d'insultes, voire de violences).

Notez que ces statistiques ne concernent que les ventes d'articles. En ce qui concerne les coûts de fabrication des objets, ces statistiques spécifiques aux colonies n'affectent pas leur "prix de base" effectif. Le site création d'objets magiques Les règles définissent ce prix comme dépendant des propriétés de l'article, plutôt que de l'endroit où il est vendu.

Les fournitures magiques pour les objets sont toujours la moitié du prix de base en gp. Pour de nombreux objets, le prix du marché est égal au prix de base. Les armures, boucliers, armes et objets dont la valeur est indépendante de leurs propriétés magiques ajoutent leur coût au prix du marché. Le coût de l'objet n'influence pas le prix de base (qui détermine le coût des fournitures magiques), mais il augmente le prix final du marché.

A titre d'exemple trivial, supposons que le magicien excentrique d'une ville vende son amulette des plans (prix du marché 120 000 gp) pour seulement 2 cuivre ; cela n'affecte pas le "prix de base" de l'objet, et ne signifie pas que n'importe qui peut fabriquer le même objet en dépensant 1 cp de matériaux.

Il existe des exceptions qui peuvent affecter les prix du marché pour certains objets, et même les prix de l'artisanat. Il n'y a pas de règles générales pour cela, et elles sont plutôt spécifiées dans diverses aventures publiées. J'ai trouvé quelques exemples dans le Ire de la tempête module d'aventure : Si les PCs aident un forgeron local, il offre en récompense une réduction de 10% sur ses futurs achats. Ou si une catastrophe frappe la ville et détruit certains magasins, tous les prix en ville seront 50% plus élevés que la normale.

Il existe des capacités spécifiques à certains personnages (telles que le Magicien des haies y L'étincelle de la création ) pour réduire les coûts d'artisanat d'un individu, mais je n'ai pas pu trouver d'exemples publiés de mécanismes généralisés qui affectent les coûts d'artisanat dans un marché ou une zone donnée. Au lieu de cela, le MJ est libre d'inventer quelque chose par lui-même. Par exemple, les aventuriers peuvent trouver une enclume magique qui réduit le coût de fabrication des armes magiques, ou rencontrer un marchand de fournitures alchimiques dont les matériaux réduisent le coût de fabrication des potions. Le MJ a toute latitude à cet égard et doit garder à l'esprit que la fabrication d'objets magiques augmente la puissance effective des PJ et que le fait de permettre aux PJ de fabriquer des objets à moindre coût peut entraîner des problèmes d'équilibre au fil du temps.

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