29 votes

Est-ce que les capacités "au début de votre tour" fonctionnent grâce à un échange avec Alarm-o-Bot ?

Supposons qu'au début de mon tour, Alarm-o-Bot (précédemment joué) soit échangé avec une créature dans ma main, ayant une capacité "au début de votre tour...". Cette dernière capacité a-t-elle lieu ? Ou bien mon tour n'est plus considéré comme étant "au début" ?

À titre d'exemple, supposons que l'Alarm-o-Bot soit échangé avec un Doomsayer. Tous les serviteurs sont-ils instantanément détruits ?

Allarm-o-Bot

Doomsayer

Merci.

28voto

Waterseas Points 2446

La réponse courte est non. J'aime faire référence à Magic the Gathering (MTG) à ce sujet, car Hearthstone utilise fondamentalement la pile comme MTG, mais c'est rarement pertinent, seulement dans des situations comme celle-ci.

L'explication est la suivante : au début de votre tour, le jeu vérifie et met en file d'attente tous les effets de début de tour sur le champ de bataille, en les plaçant sur la pile dans l'ordre où les cartes sont entrées sur le champ de bataille. Ensuite, le jeu passe en revue les effets un par un et les résout, sans vérifier s'il y a de nouveaux effets. Le tour passe alors à l'étape suivante : le tirage d'une carte.

Si vous pensez à la situation que vous décrivez, si le jeu était codé de cette façon et si vous aviez un Alarm-o-bot en jeu, et que le seul minion dans votre main était un autre Alarm-o-bot, les deux Alarm-o-bots essaieraient de s'échanger à l'infini, ce qui casserait complètement le jeu. Donc, malheureusement pour vous, votre tueur d'apocalypse prendra encore un tour pour s'activer.

Voir la troisième réponse par le Hearthstone Community Manager ICI pour confirmation.

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