188 votes

Quel est le plus grand nombre de mains que je peux avoir pour embêter ma belle-mère ?

Ma belle-mère vient me rendre visite ce soir, pour le dîner. Elle me déteste, et va critiquer ma cuisine. Mais ce soir, c'est ma soirée. J'ai préparé le plat qu'elle déteste le plus, une belle côtelette de Tarrasque rôtie, et dès qu'elle fait son premier commentaire,

Oh mon Dieu, ce repas a l'air affreux !

Je veux Faites-lui un doigt d'honneur . Pour donnez-lui l'oiseau comme le disent les Hauts-Elfes. Autant de fois que je le peux. Et pour ce faire, j'ai besoin du plus grand nombre de mains possible ! D'après mes recherches, j'ai réussi à créer 9 mains pour la retourner, en utilisant une combinaison Sorcier-3/Magicien-17 avec Main de Mage, Toucher glacial, Sort rapide, Glyphe de protection, Main de Bigby et Polymorphe véritable.

Je lance ma main de mage, qui dure une minute. J'ai préparé la Main de Bigby dans un Glyphe de protection, qui dure 1 minute et se déclenche lorsque je marche dessus. Elle imite mes propres mains. Au tour suivant, je lance Chill Touch, qui laisse une main sur ma belle-mère (et quelques dégâts nécrotiques, mais elle le mérite). En utilisant ma métamagie Sorcier Quicken Spell, je me transforme également avec une action bonus en une Marilith à 6 mains, prenant ma concentration.

En utilisant 20 niveaux, j'ai réussi à faire tomber ma belle-mère 9 fois. Je n'ai pas trouvé d'autres monstres avec beaucoup de bras, mais le fait que j'ai une journée entière pour me préparer me laisse penser que je peux faire mieux (bien que je ne veuille pas préparer plus d'un Glyph of Warding ou plus d'un Simulacrum, c'est trop ringard pour mon repas du soir). Des idées pour y parvenir ?

Seuls les documents publiés officiellement s'appliquent. Les objets magiques sont également valables. Considérez que vous avez une journée entière / un long repos pour vous préparer. Après son arrivée, elle ne restera que quelques heures, puis repartira dans les ténèbres d'où elle est sortie.

4 votes

Est-il nécessaire d'être une "main" physique ?

19 votes

@NautArch Je ne pense pas. Tant que c'est visible, ça devrait fonctionner. Mage Hand et Chill Touch créent des mains spectrales, je crois.

35 votes

Ces questions et réponses méritent bien une place sur le plateau de fromages en méta ?

197voto

Juliet Points 40758

Avec 36 heures de préparation, un sorcier de niveau 20 de l'école de nécromancie peut retourner 1392 oiseaux non illusoires en 3 rounds.

El réponse fournie par NautArch est à peu près imbattable compte tenu de la question posée, mais supposons que votre belle-mère a la vue perçante et ne sera donc pas du tout impressionnée par les oiseaux illusoires que vous lui enverrez. Voyons combien de mains réelles (ou du moins non illusoires) nous pouvons faire.

Voici le plan :

Schematic of spell usage for generating hands

Commençons par le jour précédant le grand événement. D'abord, vous, un sorcier de niveau 20 de l'école de Nécromancie. 1 , cast simulacrum sur vous-même, en faisant une copie à laquelle il ne manque qu'un seul emplacement de sort de 7e niveau. Ensuite, vous utilisez votre autre emplacement de 7e niveau pour lancer magnifique demeure à l'intérieur duquel vous servirez le dîner demain. Le manoir vous fournit 100 serviteurs dont vous décidez de l'apparence. Supposons que votre imagination se limite aux créatures dont vous connaissez l'existence, et que vous décidiez de faire en sorte que chaque serviteur ressemble à une marelith à 6 mains (car s'il n'y a pas de limite, cette réponse cesse d'être intéressante).

Avec tous vos emplacements restants pour les sorts de niveau 3 et plus, vous vous rendez au cimetière local et lancez mort-vivant . Les habitants peuvent s'y opposer au début, mais je suis sûr qu'une fois que vous aurez expliqué à quel point votre belle-mère est horrible, ils comprendront votre besoin. Assurez-vous d'insister sur le fait que vous êtes seulement emprunter les restes sacrés de leurs ancêtres, et ils peuvent récupérer les cadavres demain. N'oubliez pas de vérifier que chaque cadavre a deux majeurs intacts avant de l'animer ! Une fois l'opération terminée, vous lancez La petite cabane de Leomund comme un rituel dans le cimetière et camper pour la nuit avec votre simulacre, en prenant un long repos.

Au matin, vous vous réveillez en pleine forme et faites le point sur les 78 morts-vivants animés que vous avez créés hier. Puis, vous continuez le travail que vous avez commencé hier soir, en utilisant tous vos emplacements de sorts de 3e à 6e niveau et votre emplacement de sort de 8e niveau, ainsi que tous les emplacements de sorts de 3e à 8e niveau de votre simulacre, pour animer 138 morts-vivants supplémentaires. (Ai-je précisé que vous devez faire cela dans une grande ville disposant d'un grand nombre de cadavres ?) Avec les 216 cadavres animés, vous retournez à votre manoir pour lancer un sort de 7ème niveau. conjurer les animaux dans un 7ème niveau glyphe de protection . Vos préparatifs sont maintenant terminés. (On peut supposer que les 100 serviteurs du manoir peuvent s'occuper de la préparation du repas lui-même, ce qui vous permet de vous concentrer sur l'organisation de l'événement. important questions.)

Quand votre belle-mère arrive, vous et votre simulacre lancez chacun main de mage l'utilisation des mains pour présenter votre beau plat (et aussi pour vous assurer que vous n'aurez pas besoin de gaspiller une action plus tard). main de mage une fois que l'action commence). Quand elle prend une bouchée et fait son commentaire grossier, votre glyphe se déclenche, convoquant 24 singes volants . 2 Dans le même temps, vous et votre simulacre, chacun d'entre vous, projette conjurer les animaux au 9ème niveau (en utilisant vos deux concentrations), ce qui porte le nombre total de singes volants à 88. Ensuite, vous et votre simulacre utilisez chacun vos actions suivantes pour mettre vos mains de mage en position, et vos actions suivantes pour lancer le sort suivant touche de fraîcheur Enfin, utilisez vos deux mains pour lui envoyer l'oiseau (actions libres à vos tours), ce qui vous permettra de déclencher le piège en 3 rounds (ou 2 rounds pour un magicien de 17 ou un sorcier de 3 avec un sort accéléré).

Alors, faisons le compte final des oiseaux retournés :

  • 100 serviteurs quasi-transparents ressemblant à des marelithes du manoir, 6 mains chacun : 600
  • 216 humanoïdes morts-vivants animés, chacun avec 2 mains : 432
  • 88 ont fait apparaître des singes volants, chacun avec 2 mains et 2 pieds capables de faire un doigt d'honneur : 352
  • vous et votre simulacre, chacun avec 2 mains et 2 tours de passe-passe : 8

Si l'on additionne tous ces éléments, le nombre total de mains (et de pieds) non illusoires qui attendent votre ordre de faire sauter les oiseaux est le suivant 1392. Pour être complet, notez que vous infligerez également jusqu'à 8d8 de dégâts nécrotiques à votre belle-mère avec les deux touche de fraîcheur des sorts, ce qui ajoute un peu d'injure à cette injure.

Puisqu'il vous reste des emplacements pour les sorts de 1er et 2ème niveau, vous et votre simulacre pouvez passer le 4ème round à lancer des sorts. suggestion sur ta belle-mère, en lui suggérant de céder à la pression de ses pairs et de s'envoyer en l'air. Si elle rate le jet de sauvegarde, vous pouvez ajouter deux mains au total, mais ce n'est pas garanti. De même, vous pouvez utiliser Personne de charme pour convaincre certains des habitants de rejoindre le parti.

Avec tous ces singes et ces morts-vivants dans votre manoir, c'est une bonne chose qu'il cesse d'exister dans quelques heures, parce que vous no veulent nettoyer les séquelles de cet événement. N'oubliez pas que vous contrôlez le plan du manoir. Veillez à concevoir une salle à manger qui puisse accueillir confortablement 369 créatures (bien qu'un haut plafond devrait suffire pour accueillir les singes volants).

Oh, et n'oubliez pas de dire à tous les morts-vivants de revenir en ville pour un nouvel enterrement. Bien sûr, ils sont toujours animés, mais je suis sûr que les villageois peuvent tout arranger.


1 Crédit à l'utilisateur ttolluz à ajouter dans l'école de nécromancie, dont la caractéristique Undead Thralls ajoute un humanoïde mort-vivant supplémentaire par incantation de Mort animée .

2 Je n'ai pas les statistiques exactes d'un singe volant, mais je suis prêt à faire quelques suppositions sur leur capacité à faire un doigt d'honneur.

99voto

Kamlesh Points 21

Autant que peut en contenir un cube de 20 pieds, en fonction de la taille des mains que vous souhaitez.

Coulée simple image importante (PHB, 258) vous permettra de créer une créature illusoire de votre imagination avec autant de mains qui font l'oiseau que vous le souhaitez et qui peut tenir dans le cube de 20'.

Vous créez l'image d'un objet, d'une créature ou d'un autre phénomène visible dont la taille ne dépasse pas un cube de 6 mètres de côté.

La formulation ci-dessus semble impliquer que le image importante est d'une chose singulière, qu'il s'agisse d'un objet, d'une créature ou d'un autre phénomène. Avoir plusieurs mains non connectées semble ne pas être autorisé, donc se connecter à une créature élimine ce risque. Cependant, si votre DM autorise image importante pour produire plus d'une seule illusion, il reste alors l'option de la main flottante.

Vous pouvez même faire en sorte que les bras et les mains effectuent un mouvement circulaire pour mettre en valeur l'expérience du retournement de l'oiseau.

Si vous pouvez le lancer au 6ème niveau, il n'y a pas besoin de concentration et vous pouvez le faire autant de fois que vous avez d'emplacements de sorts. (Merci Ryan C. Thompson !)

38voto

Benjamin Olson Points 2856

Dans le monde des rêves, d'innombrables doigts sont possibles

En utilisant le sort Rêve, vous pouvez entrer en transe et pénétrer dans ses rêves. Vous "pouvez également façonner l'environnement du rêve, en créant des paysages, des objets et d'autres images". Contrairement aux sorts d'illusion typiques, ces images créées ne sont pas confinées à un espace déterminé et il est difficile d'argumenter qu'il doit s'agir d'une sorte d'environnement naturel ou d'un autre phénomène réel, de sorte que vous pouvez lui parler dans une mer infinie de doigts du milieu habitée par d'innombrables "vous" qui lui font un doigt d'honneur.

Comme vous voulez le faire pendant sa visite, vous devrez l'endormir. Le sort vous permet de le lancer et d'attendre qu'elle s'endorme, de sorte que le temps d'exécution d'une minute peut être réglé à l'avance. Il suffit de lancer Sommeil dans un Glyphe de protection, d'entrer en transe de rêve et d'attendre qu'elle déclenche le glyphe. Vous avez alors une minute pour l'envoyer dans un monde où d'innombrables oiseaux sont retournés.

Alors que le sort Rêve suppose que le sommeil implique des rêves, il n'est pas clair que la minute de sommeil implique des rêves car cela est probablement "irréaliste". Dans ce cas, vous devrez lui ordonner de s'endormir à l'aide de la Suggestion, du Geas ou autre, puis entrer en transe. En utilisant la suggestion par exemple, il vous suffit de lui donner une ligne de conduite raisonnable ("Tu as l'air fatigué, tu devrais faire une sieste"), et une fois qu'elle s'est endormie, il n'est plus nécessaire de maintenir le sort. Réveillez-la quand il est temps pour elle de partir. C'est à vous de décider si vous voulez provoquer les dommages psychiques de Dream. Il est probable que vous souhaitiez ensuite accueillir son miroir avec la main de Bigby, la main de Mage, etc. afin qu'elle sache que c'est vous qui l'avez fait se retourner pendant le rêve plutôt que d'avoir simplement imaginé tout cela par elle-même.

Cette tactique est exclue si elle est un elfe, un warforged ou une autre créature non endormie.

26voto

JohnP Points 9654

Infini.

Installez des miroirs 2 ? qui se reflètent l'un l'autre et qui peuvent être vus par la MIL susmentionnée, et projetez vos images de manière à ce qu'elles se reflètent dans les miroirs.

9voto

ttolluz Points 71

Pour ajouter à la réponse de Ryan C.Thompson si l'assistant est du École de Nécromancie (PHB, p. 119), il ajouterait un zombie/squelette supplémentaire par lancement d'Animate Dead (grâce à la caractéristique Undead Thralls de 6e niveau), ce qui permettrait de retourner 76 oiseaux de plus (38 lancements d'Animate Dead).

Lorsque vous lancez Animer un mort, vous pouvez cibler un cadavre ou un tas d'os supplémentaire, créant ainsi un autre zombie ou squelette, selon le cas.

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