Bon, j'ai fini par rendre les escargots plutôt malheureux en modifiant les fichiers moods in00.txt
y moods out00.txt
(En fait, je ne sais pas quelle est la différence entre les deux) en missions\00
. Ces fichiers définissent la plupart des influences sur les visiteurs de votre station, définies dans de nombreuses tables. Par exemple, il existe une table MOOD_AT_BIRTH
qui définit quelle espèce commence avec quelles valeurs. J'ai modifié le (gem slug)
pour commencer avec un 5000 au lieu de 10000, ce qui rend les limaces deux fois moins heureuses dès le départ. J'ai également fait en sorte qu'elles soient un peu plus pointilleuses lorsqu'elles rencontrent des marmites de sel ( MCWP_SALT_HOG
) et n'apprécient rien d'autre que leurs bâtiments "personnels" ( MOOD_INC_SLUG_BAR
et je pense que leur monument est aussi quelque part). Modifiez ceci selon vos envies, j'ai juste rendu les escargots encore plus aristocratiques tout en leur permettant d'atteindre le bonheur si je le souhaite vraiment.
De même, en build_changers.txt
il y a deux variables très suggestives,
GEMSLUG_ANAL_RETENTIVENESS 500
GEMSLUG_CONTENTED_POOPINESS 1
dont je n'ai pas pu déchiffrer le comportement exact. Mais je suppose qu'en utilisant des valeurs correctes ici, on peut laisser les limaces heureuses tout en leur permettant de ne pas trop faire caca...