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Comment est dépensé Hold, et combien de temps pouvez-vous l'économiser ?

Ayant joué à Dungeon World une poignée de fois, je l'adore. Je trouve toujours le concept d'accumulation et de dépense des prises un peu confus. J'ai acheté la version pdf du jeu. J'ai trouvé le texte suivant dans une version en ligne :

Quelques mouvements

te donner "prise". Le hold est une monnaie qui vous permet de faire certains choix plus tard en dépensant le hold comme le décrit le coup. La mise en attente est toujours réservée au coup qui l'a générée ; vous ne pouvez pas dépenser votre mise en attente de défense sur un expert en piège ou vice-versa.

Donc un combattant gagne 2 points en défendant le magicien. Dans quel contexte pourrait-il alors dépenser cette prise ? Et combien de temps peut-il conserver cette prise avant de la dépenser ?

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SevenSidedDie Points 237971

La prise ne dure que le temps qu'il est logique qu'elle dure. En règle générale, les coups qui vous permettent de tenir vous indiquent exactement comment le dépenser et quand. Dès que les conditions détaillées dans le mouvement ne s'appliquent plus, la cale ne peut plus être dépensée et disparaît effectivement.

Donc, pour savoir ce qu'est une prise, relisez attentivement le mouvement dont vous tirez une prise.

Pour le coup de défense, il ne dure que tant que vous êtes en position de utiliser il. Comme le dit le mouvement Defend :

Aussi longtemps que vous vous défendrez lorsque vous ou l'objet que vous défendez êtes attaqué, vous pouvez dépenser votre prise, 1 pour 1, pour choisir une option.

Dès que vous n'êtes plus debout pour défendre la personne ou la chose que vous défendez (ce qui a déclenché le mouvement), vous ne pouvez plus utiliser la prise, et elle disparaît effectivement.

Autre exemple, si le voleur étudie une zone dangereuse, son mouvement Expert en pièges se déclenche automatiquement. En cas de succès, ce mouvement leur donne une prise qui doit être utilisée comme suit :

Dépensez votre prise en traversant la zone pour poser ces questions :

Si le voleur ne pose pas les questions avant de partir, la prise non dépensée est inutile et disparaît. L'emprise ne dure que lorsqu'ils "traversent la zone" et ne peut être utilisée qu'à ce moment-là.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Défendre dure aussi longtemps que les joueurs choisissent de se concentrer sur la défense/de rester près de la cible qu'ils défendent. Les holdings de défense peuvent être dépensés sur les capacités de mouvement de défense à tout moment en réponse à une attaque.

Défendre Lorsque vous vous placez en défense d'une personne, d'un objet ou d'un lieu attaqué, lancez +Con. Sur un 10+, maintenez 3. Sur un 7-9, gardez 1. Tant que vous vous tenez en défense, lorsque vous ou l'objet que vous défendez est attaqué, vous pouvez dépenser hold, 1 pour 1, pour choisir une option :

  • Rediriger une attaque de la chose que vous défendez vers vous-même.
  • Réduit de moitié l'effet ou les dégâts de l'attaque
  • Ouvrez l'attaquant à un allié, ce qui donne à cet allié +1 en avant contre l'attaquant.
  • inflige à l'attaquant des dégâts égaux à votre niveau.

Défendre quelque chose signifie se tenir à proximité et se concentrer pour empêcher les attaques contre cette chose ou empêcher quiconque de s'en approcher. Lorsque vous n'êtes plus à proximité ou que vous cessez de consacrer votre attention aux attaques entrantes, vous perdez toute emprise que vous pouviez avoir.

Vous ne pouvez dépenser la prise que lorsque quelqu'un vous attaque ou attaque la chose que vous défendez. Les choix que vous pouvez faire dépendent de l'attaquant et du type d'attaque. En particulier, vous ne pouvez pas infliger de dégâts à un attaquant que vous ne pouvez pas atteindre avec votre arme.

Une attaque est toute action que vous pouvez entraver et qui a des effets néfastes. Les épées et les flèches sont des attaques, bien sûr, mais aussi les sorts, les saisies et les charges.

Si l'attaque n'inflige pas de dégâts, la réduire de moitié signifie que l'attaquant obtient une partie de ce qu'il veut mais pas la totalité. C'est à vous et au MJ de déterminer ce que cela signifie en fonction des circonstances. Si vous défendez la gemme Œil d'Oro-Uht et qu'un orc essaie de l'attraper de son piédestal, alors l'effet de moitié peut signifier que la gemme est renversée sur le sol mais que l'orc ne met pas encore la main dessus. Ou bien l'orc s'en empare, mais vous aussi, et vous vous battez tous les deux pour l'avoir, bec et ongles. Si vous et le MJ ne pouvez pas vous mettre d'accord sur un effet réduit de moitié, vous ne pouvez pas choisir cette option.

Se défendre est certainement une option. Cela revient à renoncer aux attaques et à essayer de se protéger.

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