Nous commençons une campagne Curse of Strahd et l'un de mes joueurs veut créer un Nécromancien squelette. Comme il n'y a pas de race officielle de squelettes, j'ai créé ce personnage à partir de l'entrée du Manuel des monstres sur les squelettes, tout en ajoutant quelques capacités supplémentaires provenant d'autres créatures et mes propres divagations folles pour tenter de compenser la vulnérabilité commune.
Squelettes
Augmentation du score de capacité. Votre score de Constitution augmente de 2, et votre score de Dextérité augmente de 1.
Taille. Les squelettes ont la même taille, mais sont deux fois moins lourds que les humains. Votre taille est moyenne.
Vitesse. Votre vitesse de marche de base est de 30 pieds.
Darkvision. Grâce à votre nature de mort-vivant, vous avez une vision supérieure dans l'obscurité et la pénombre. Vous pouvez voir dans une faible lumière à moins de 60 pieds de vous comme si c'était une lumière vive, et dans l'obscurité comme si c'était une faible lumière. Vous ne pouvez pas discerner les couleurs dans l'obscurité, seulement les nuances de gris.
Construction du corps. Grâce à votre force d'âme de mort-vivant, votre corps est capable de détacher et de rattacher des membres. Après un long repos, vous pouvez choisir l'une des capacités suivantes :
Détacher la main. Votre main dominante tombe sur le sol et devient une Griffe rampante (Manuel des monstres pg. 44) . Vous pouvez utiliser votre action pour contrôler la main. Vous pouvez utiliser la main pour manipuler un objet, ouvrir une porte ou un récipient non verrouillé, ranger ou récupérer un objet dans un récipient ouvert, ou verser le contenu d'une fiole. Vous pouvez déplacer la main jusqu'à 30 pieds à chaque fois que vous l'utilisez. La main ne peut pas activer d'objets magiques, ni porter plus de 3 kg. Si la main s'éloigne de plus de 60 pieds de vous ou est réduite à 0 point de vie, elle devient inerte, ne peut plus bouger et doit être rattachée à votre corps. Tant que votre main est détachée de cette manière, vous ne pouvez pas utiliser d'armes à deux mains, toutes les attaques de votre corps sont faites avec un désavantage et vous avez un désavantage pour lancer des sorts qui nécessitent une composante somatique.
Détachez la tête. Votre tête commence à planer hors de votre corps et à flotter indépendamment, votre tête gagne une vitesse de vol égale à votre vitesse de déplacement. Votre corps peut toujours se déplacer et agir sous votre commandement, mais il est considéré comme un élément de l'environnement. Aveugle et ne peut pas parler jusqu'à ce que la tête revienne. La tête est incapable de se déplacer hors de la ligne de vue de votre corps et ne peut lancer que des sorts qui ne nécessitent qu'une composante verbale.
Détachez le bras. Votre bras non-dominant tombe et devient inerte, vous ou n'importe quelle créature pouvez ramasser le bras et l'utiliser comme une arme de matraquage, le bras a les mêmes statistiques qu'une arme à feu. Club Tout dommage subi par le bras pendant qu'il est détaché de cette manière est automatiquement guéri lorsque le membre revient. Pendant que votre bras est détaché de cette manière, vous ne pouvez pas utiliser d'armes à deux mains et vous avez un désavantage sur les sorts qui nécessitent une composante somatique.
Attachez des os supplémentaires. L'énergie nécromantique qui maintient votre corps en place devient brièvement plus puissante. Si vous trouvez un cadavre, un squelette inerte ou si vous tuez une créature humanoïde, vous pouvez dépenser une action pour invoquer magiquement les os de la créature morte afin de recouvrir votre propre corps. Vous doublez votre poids, gagnez des points de vie temporaires égaux à votre score de Constitution et un bonus à la CA égal à la moitié de votre bonus de compétence arrondi à l'inférieur.
Toutes les capacités durent jusqu'à 1 minute, après quoi le membre reprendra le chemin le plus direct vers le corps ou les os supplémentaires tomberont inertes sur le sol, mais vous pouvez y mettre fin plus tôt en rattachant ledit membre ou en laissant tomber les os (ce qui ne nécessite pas d'action). Une fois que vous avez utilisé la capacité choisie, vous ne pouvez plus l'utiliser jusqu'à ce que vous preniez un repos court ou long. Vous pouvez choisir une capacité supplémentaire par jour aux niveaux 5, 10, 15 et 20, cela peut être une capacité différente ou la même capacité pour une fois supplémentaire chaque jour.
Fausse apparence. Tant que vous restez immobile, vous êtes indiscernable d'un tas d'os.
Constitution nécrotique. Vous avez une résistance aux dégâts nécrotiques, et vous avez une immunité aux dégâts de poison, à la condition d'épuisement et à la condition d'empoisonnement. Vous avez également une vulnérabilité aux dégâts de matraquage.
Nature de mort-vivant. Vous êtes à la limite entre la vie et la mort, vous comptez à la fois comme humanoïde et comme mort-vivant lorsqu'il s'agit d'effets de sorts et de capacités. Vous ne pouvez pas et n'avez pas besoin de manger, boire ou respirer.
Langues. Vous pouvez parler, lire et écrire le langage courant et une autre langue de votre choix.
La vulnérabilité a été demandée par le joueur et j'aimerais la conserver si possible. Les autres capacités telles que la construction du corps, la fausse apparence et les autres éléments de la constitution nécrotique ont été ajoutées pour compenser la vulnérabilité à un type de dommage très commun.
Si j'ai besoin d'être plus spécifique sur "équilibré"
- Est-ce que les autres capacités compensent la vulnérabilité aux dégâts de matraquage ou est-ce que j'ai dépassé les limites ?
- Les capacités de construction de corps ont-elles un sens ou devraient-elles être reformulées ou supprimées ?
- Un handicap très notable du squelette est son incapacité à parler, dois-je inclure cela comme une capacité (ce qui signifierait également qu'ils sont incapables de lancer des sorts verbaux) ?
- Et surtout, est-ce que le fait d'incarner un squelette (ou toute autre créature morte-vivante) dans Curse of Strahd a des avantages ou des inconvénients injustes ?
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Puisqu'ils sont morts-vivants et humanoïdes, ne sont-ils pas affectés par de nombreux sorts de guérison, contrairement à la race Warforged ?
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"Bien qu'ils soient formés de pierre et d'acier, les forgerons sont des humanoïdes vivants. Le repos, la magie de guérison et la compétence Médecine offrent les mêmes avantages aux forgerons de guerre qu'aux autres humanoïdes. " Puisqu'ils fonctionnent pour les forgerons de guerre, j'imagine qu'ils pourraient aussi fonctionner pour les squelettes.
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Je t'ai eu, je n'étais pas sûr de savoir comment tu voulais que ça marche, car ce n'était pas précisé.
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Quelques corrections de texte : Dans la section "Détacher la main" : "inherit"->"inert". Dans la section Detach Head : "in incapable"->"is incapable". Dans la section Détacher le bras : "manor"->"manner". Dans Fausse Apparence : "you remains"->"you remain". En nature de mort-vivant : "skert"->"jupe" et "ability's"->"abilities".
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" vous avez un désavantage pour lancer des sorts qui nécessitent une composante somatique. " - Vous voulez dire les cantrips qui nécessitent un rôle d'attaque ?
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@SumofeDpi Je veux dire que tous les sorts qui nécessitent des composants somatiques où le joueur doit faire un jet de dé, comme un jet d'attaque, sont faits avec un désavantage.
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Une note sur l'immunité d'épuisement - si votre joueur veut être un barbare berserker, il sera surpuissant. Dans tous les autres cas, il s'agit d'une capacité de ruban presque sans signification, car l'épuisement est un mécanisme assez rare.
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Quel serait l'avantage de Detach Head ?
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Le fait d'être un squelette n'enlèverait-il pas BEAUCOUP de la tension d'une campagne Strahd ? Vous savez... avec le truc de l'absence de sang ? Assurez-vous d'être prêt à faire des compromis sur cet aspect si vous décidez d'aller jusqu'au bout.
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Puisqu'ils sont tous deux non morts, peut-être que les vampires et les squelettes sont alimentés par le même type de magie et qu'un vampire pourrait voler la magie du squelette pour avoir plus de pouvoir ? Le fait que les morts-vivants puissent s'attaquer à d'autres morts-vivants pourrait perturber l'intrigue d'une autre manière (je ne connais pas bien CoS). C'est juste une idée. (Ce genre de "cannibalisme" est possible dans Vampire : the Masquerade, provoquant beaucoup de drame). Sinon, si Strahd a le pouvoir de contrôler les morts-vivants plus faibles, il peut peut-être s'en prendre au squelette de cette façon si celui-ci s'approche trop près. Autant de raisons possibles pour qu'un squelette ait peur des vampires.