Il ne passe pas devant, il passe à travers à raison de 3 pieds pour 1 pied.
C'est un peu bizarre à imaginer, mais vous avez essentiellement décrit qu'il y a une créature de taille petite et moyenne qui " bloque " un espace de 10' de large.
Les règles concernant les déplacements à travers d'autres créatures se trouvent dans le document suivant Chapitre 9 du PHB sous Mouvement et Position
Vous pouvez vous déplacer dans l'espace d'une créature non hostile. En revanche, vous ne pouvez vous déplacer dans l'espace d'une créature hostile que si celle-ci est au moins deux tailles plus grande ou plus petite que vous. N'oubliez pas que l'espace d'une autre créature est un terrain difficile pour vous.
Ainsi, si chaque créature contrôle un espace de 5', il existe des règles spécifiques pour se déplacer à travers. Et si l'espace auquel une créature veut se rendre signifie que vous devez aller dans l'espace d'une autre créature, alors les règles ci-dessus s'appliquent.
Dans votre cas, vous avez une créature moyenne et une petite qui tiennent la corde. Comme ils sont hostiles aux loups d'hiver, les espaces ne peuvent pas être traversés à moins qu'il y ait une différence de taille entre deux tailles.
La créature moyenne ne permet pas le passage, car elle n'a qu'une taille de plus. Mais la petite créature fait permettent le mouvement à travers, car elles sont deux tailles plus petites.
Passage de la ligne
Si le loup d'hiver veut "traverser" la ligne, il doit passer par l'espace de la petite créature et traiter le mouvement comme un terrain difficile. Cependant, cet espace est trop petit pour lui, et c'est là qu'interviennent les règles d'écrasement. Celles-ci se trouvent dans le même section et même état :
Une créature peut se faufiler dans un espace suffisamment grand pour une créature d'une taille inférieure à la sienne. Ainsi, une créature de grande taille peut se faufiler dans un passage de seulement 1,5 m de large. Lorsqu'elle se faufile dans un espace, une créature doit dépenser 1 pied supplémentaire pour chaque pied qu'elle y déplace, et elle a un désavantage sur les jets d'attaque et les jets de sauvegarde de Dextérité. Les jets d'attaque contre la créature sont avantagés tant qu'elle se trouve dans l'espace réduit.
Cela signifie que le loup d'hiver doit traiter le passage dans l'espace comme terrain difficile et se font presser. Ainsi, chaque pied de mouvement coûte en réalité 3 pieds de mouvement (un pied supplémentaire pour le terrain difficile et un pied supplémentaire pour se faufiler).
Notez également que s'ils quittent la portée de l'une ou l'autre des créatures, les loups d'hiver déclencheront également une attaque d'opportunité.
Une deuxième option se trouve dans le DMG : le débordement.
Chapitre 9 du DMG couvre également certaines actions facultatives supplémentaires. Si la table/DM le décide, il y a une autre option pour se déplacer à travers des créatures hostiles qui s'ouvre au-delà de ce qui précède et ignore les exigences de différence de taille en échange de mécanismes supplémentaires :
Dépassement
Lorsqu'une créature tente de se déplacer dans l'espace d'une créature hostile, le déménageur peut essayer de forcer le passage en dépassant la créature hostile. Comme action ou action bonus, le déménageur effectue un test de Force (Athlétisme) contesté par le test de Force (Athlétisme) de la créature hostile. La créature qui tente le dépassement a un avantage sur ce test si elle est plus grande que la créature hostile, ou un désavantage si elle est plus petite. Si le déménageur gagne le concours, il peut se déplacer dans l'espace de la créature hostile une fois ce tour-ci.