C'est une question qui relève de votre contrat social
Il n'y a pas de "règle fondamentale" qui permette au barbare de faire cela. 1 Comme un principe général Les sorts et les capacités ne font que ce que leur description indique. Le MJ a donc tout à fait le droit de refuser.
Cela dit, ils ont tout à fait le droit de dire oui et, idéalement, la réponse donnée devrait avoir été précisée avant que vous ne commenciez à jouer. Mais vous ne devriez pas blâmer votre MJ, ni aucun des joueurs, pour ne pas avoir clarifié la situation. Il existe d'innombrables façons de jouer et il est pratiquement impossible d'être conscient de toutes ces variations. Les options que vous utilisez constituent votre style de jeu et celles que vous utilisez font partie de votre style de jeu. Contrat social . Il est également important de se rappeler que tous les SdP sont valables et conviennent à différentes personnes.
Pour cette variante spécifique, il y a deux choses à garder à l'esprit.
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Cela ajoute de la saveur et de la personnalisation. Cela permet à un personnage de s'approprier le sort ou la capacité spécifique bien plus que la version classique. Pour de nombreux joueurs, cela permet à leur personnage d'être plus qu'une simple combinaison d'une race et d'une classe et peut constituer une partie importante du roleplay.
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C'est un exutoire créatif. Et pour certains joueurs, c'est génial. Pour d'autres, ce n'est pas le cas et, bien que ce soit optionnel (c'est-à-dire que vous pouvez choisir de ne rien ajouter), un joueur qui ne trouve rien à ajouter à ses sorts et capacités peut se sentir éclipsé. C'est à la fois cool car un autre joueur peut avoir son truc en plus, mais aussi en temps de jeu car un joueur qui ajoute des trucs passera plus de temps à se concentrer sur ses capacités/sorts/actions. Cela rendra le jeu moins amusant pour eux et s'amuser au détriment des autres ne rendra pas les choses plus amusantes à long terme. (Ceci ne s'applique pas seulement aux RPG).
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Il faut du temps. Selon la quantité de descriptions (et la rapidité avec laquelle elles sont données), cela peut prendre beaucoup de temps sur la table. En particulier, le combat, qui peut déjà être un peu lent et où les capacités sont souvent les plus utilisées, est encore plus lent lorsqu'il faut décrire la couleur des boules de feu lancées et la crinière des chevaux invoqués. Cela peut être résolu en n'autorisant que des descripteurs courts ou en les interdisant/limitant en combat.
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Vous pouvez faire une distinction entre les capacités banales et les capacités magiques (qui incluent les sorts) qui ont des limites différentes sur le type de flair qui peut être ajouté à chacun. Certains joueurs pourraient trouver que des effets magiques ajoutés à des capacités non magiques brisent leur immersion (ou la crédibilité du monde). Comment et où fixer ces limites est quelque chose que votre groupe doit décider ou plus probablement apprendre par essais et erreurs.
Pour résumer, c'est une façon valable de jouer, mais vous (en tant que groupe) devez d'abord vous mettre d'accord. Votre autre joueur vient de, ou est influencé par, 2 un style de jeu différent et n'était probablement pas conscient de la différence. Ce n'est pas grave. Ce dont vous devez parler (en tant que groupe), c'est du style que vous voulez utiliser (c'est-à-dire si vous autorisez ou non ces "descriptions de fluff") et ensuite vous amuser. De plus, il n'y a pas de problème à essayer quelque chose comme ça et si vous trouvez que ça ne marche pas, laissez tomber.
1 : Pour l'exemple spécifique le plus proche est la description de la Voie du Guerrier Totem (PHB p. 50) qui inclut
Au combat, l'esprit de votre totem vous remplit d'une puissance surnaturelle, ajoutant du carburant magique à votre rage barbare.
et pour Bear spécifiquement
L'esprit de l'ours vous rend assez fort pour résister à n'importe quelle punition.
Ni l'un ni l'autre ne sont une description d'un effet tel que celui décrit par votre joueur, mais constituent une base d'inspiration raisonnable pour une telle fonctionnalité.
2 : Influencés soit par des choses qu'ils ont lues en ligne, soit, plus probablement, en regardant/écoutant des podcasts de D&D (ou d'autres RPG). D'une manière générale, si vos joueurs consomment de tels médias (en particulier si plusieurs d'entre eux consomment les mêmes), il peut être utile de vous familiariser avec le style de jeu de ce podcast car cela peut influencer leurs attentes.