Concernant la familiarité
La familiarité n'est pas un terme de règle très précisément défini, de sorte que son interprétation repose sur les précédents, l'interprétation et les décisions des SM. En ce qui concerne les précédents, la définition la plus précise de la familiarité provient de l'arrêt de la Cour suprême du Canada. Sort de téléportation :
"Très familier" est un endroit où vous êtes allé très souvent, un endroit que vous avez soigneusement étudié, ou un endroit que vous pouvez voir lorsque vous lancez le sort.
En supposant que "Familier" est similaire mais moins restrictif que "Très familier", alors nous avons quelques suggestions pour déterminer la familiarité. En tant que DM, j'estimerais que sans la connaissance que "la personne A et la personne B sont la même personne", alors "rencontrer souvent la personne A" ou "voir la personne A lors du lancer" ne serait pas suffisant pour dire que vous êtes familier avec la personne B et l'envoi échouerait. Je ne pense pas que les autres interprétations soient nécessairement invalides, mais l'idée d'utiliser l'envoi avec quelqu'un de vraiment spécifique comme destinataire "juste au cas où je l'aurais déjà rencontré et que je ne l'aurais pas réalisé" semble très contraire à l'esprit du sort et aussi un énorme casse-tête pour le DM.
L'autre méthode, "étudié attentivement", pourrait indiquer une méthode pour devenir familier par apprentissage indirect, mais Teleport fournit utilement d'autres "niveaux" de familiarité, tels que :
La "description" est un lieu dont vous connaissez l'emplacement et l'apparence grâce à la description de quelqu'un d'autre, peut-être à partir d'une carte.
qui est le le plus bas niveau de familiarité, juste un cran au-dessus d'essayer de se téléporter dans un endroit qui n'existe pas. Le fait qu'il figure sur un tableau en tant que niveau de familiarité pourrait signifier qu'il est qualifié de "familier", mais je dirais que le précédent de Téléportation indique que vous ne pouvez pas lancer Envoi à partir d'une simple description.
Concernant l'autociblage
Quant à ce qui se passerait si quelqu'un parvenait à s'envoyer des sorts, en général le lanceur d'un sort n'est une cible invalide que si la description du sort l'empêche directement, soit par une exception spéciale (par exemple "une créature autre que le lanceur"), soit par une règle générale qui inclut le lanceur (par exemple "un ennemi"). L'envoi ne fournit que la restriction "Familier", donc si le lanceur de sorts est familier avec lui-même (comme discuté dans le premier paragraphe) il devrait être une option valide pour recevoir le message. Quant au résultat, le Entrée SRD pour l'envoi États :
La créature entend le message dans son esprit, vous reconnaît comme l'expéditeur si elle vous connaît, et peut répondre de la même manière immédiatement.
Je pense donc qu'il est clair que le lanceur entendrait effectivement le message à nouveau dans son esprit, et qu'il serait tout à fait certain que cela est dû au fait que cet Envoi lui a été envoyé à lui-même (et aurait alors la possibilité de donner une réponse, bien que je doute qu'il y ait une raison de le faire). La description du sort ne fournit aucune preuve qu'un envoi raté serait de quelque manière que ce soit similaire à un envoi réussi à soi-même, ni aucun moyen par lequel une familiarité insuffisante entraînerait l'envoi du message à la mauvaise créature, donc je pense qu'il serait assez clair que le lanceur et le destinataire sont la même personne.
TL;DR
L'envoi à une personne disparue devrait échouer en raison de la méconnaissance. Ce que le lanceur de sorts doit savoir sur pourquoi il a échoué est quelque peu ambiguë Un DM peut donc trancher dans un sens ou dans l'autre, mais l'interprétation la plus courante semble être que le lanceur de sorts ne serait pas capable de faire la différence entre un envoi qui a réussi mais qui n'a pas reçu de réponse, un envoi qui a échoué à cause d'un manque de familiarité, et un envoi qui a échoué à cause de l'échec de 5% des lancers de plans croisés.
Je suis assez confiant dans ma compréhension de l'envoi, bien qu'un DM soit autorisé à changer cela. Par exemple, si la révélation dramatique ultérieure est TRÈS IMPORTANTE, décider simplement que l'Envoi ne peut pas être envoyé au lanceur de sorts semble raisonnable, tant que cela est appliqué de manière cohérente et que vous n'inventez pas de nouvelles raisons pour lesquelles d'autres personnes ne peuvent pas faire l'envoi ou autre. D'un autre côté, ma définition de Familier est une interprétation basée sur des précédents et il est raisonnable de statuer autrement si vous voulez que cela soit possible.