J'ai rapidement vérifié dans un émulateur puisque je ne savais pas non plus.
SMB1 enregistre le score dans Codage BCD Le système utilise 6 octets, un pour chaque chiffre - à l'exclusion des unités, puisque la granularité du score ne descend pas en dessous de multiples de 50.
Si vous avez un score de 123 450, les octets seront les suivants 00 01 02 03 04 05
.
Le premier 00
est réservé à la gestion correcte des millions. Si jamais vous obtenez des scores compris entre 1 000 000 et 9 999 950, il y aura simplement un autre chiffre affiché devant les 0 toujours visibles :
(Les 6 octets devant ceux qui sont marqués sont le score du TOP, et les 6 suivants le score du joueur 2).
Techniquement, le score maximal possible est de 9 999 990, soit 40 points de plus que le score maximal légal qui, comme on l'a dit, doit être un multiple de 50.
Si vous dépassez même cette limite, le jeu passe correctement à 0, et le score est rendu comme pour une nouvelle partie, sans les millions de chiffres.
Ceci est légèrement gâché par la TOP- 000000
affichage du highscore sur l'écran de démarrage, laissant un espace pour les millions.