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En tant que fille, comment puis-je exprimer efficacement les personnages masculins ?

J'étais curieux de savoir comment donner une voix à mes PNJ masculins. Je ne veux pas remplir mon monde de PNJ féminins juste parce que je ne sais pas faire la voix des personnages masculins. Je veux m'impliquer davantage dans l'aspect jeu de rôle du jeu, mais mes amis se moquent de moi chaque fois que j'essaie de faire une voix masculine. Je veux aussi rendre mes personnages uniques, et ne pas utiliser le même ton et tout le reste pour tout le monde.

Comment puis-je mieux gérer la voix des personnages masculins ?

Ce qui me plaît le plus, c'est d'être le porte-parole des hommes en général. Cela inclut les races principales comme les humains, les nains, les elfes, mais aussi les races "supplémentaires", comme les gobelins et les Aarakocra, etc. Je ne pense pas que baisser ma voix soit un choix, alors je me demandais juste ce que les gens avaient à dire pour m'aider ! Il m'est difficile d'obtenir les voix "bourrues et brutales" de certaines des races masculines les plus dures, donc je veux aussi savoir comment je pourrais jouer ces voix correctement.

(Je ne m'attendais pas à ce que cela suscite autant d'attention ! Alors, j'espère que quiconque lira ces réponses en tirera autant d'aide que moi !)

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C'est lié, mais il semble qu'aucune des réponses n'aborde la question de la voix : En tant que fille, comment puis-je mieux incarner un personnage masculin ?

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Vous cherchez précisément des moyens d'imiter une voix masculine ou des moyens de transmettre le son de cette voix à vos joueurs ? Si c'est la dernière réponse, je suppose que j'ai une bonne réponse pour vous, mais la politique ici est de répondre exactement à la question qui est posée. J'ai donc besoin d'une clarification.

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@Ols Je cherche des moyens d'imiter une voix masculine ! Je ne peux pas baisser ma voix très bas, mais toute suggestion est la bienvenue !

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thatgirldm Points 20391

En tant que DM, j'ai constaté qu'essayer de distinguer les personnages uniquement en changeant ma voix ne fonctionne pas très bien. Ce n'est pas particulièrement évolutif, d'une part - si vous avez un casting complet de PNJ, vous risquez d'épuiser les voix que vous êtes physiquement capable de faire bien avant d'épuiser les PNJ qui ont besoin de voix. De plus, selon les voix que vous devez faire et la durée de vos sessions, vous pouvez vous blesser en faisant des voix difficiles pendant une longue période. (Et il ne s'agit pas seulement de faire des voix fortes ; un professionnel VA s'est blessée en murmurant .)

Alors qu'est-ce qu'un DM de jeu de rôle doit faire ?

Utilisez le langage corporel

Sur Le Seigneur des Anneaux Gollum/Smeagol passe d'une personnalité à l'autre. Si une partie du changement se situe au niveau de la voix, la grande majorité se situe au niveau du langage corporel - la façon dont il se tient, la façon dont il se déplace. Vous pouvez dire lequel des deux a le contrôle, même sans le son.

Lorsque vous intégrez votre corps dans votre jeu de rôle, votre voix suivra naturellement, sans que vous ayez à faire d'énormes efforts pour "faire une voix". Si vous jouez un personnage timide, repliez vous sur vous-même. Reculez vos épaules, baissez votre tête. Vous constaterez que votre voix est naturellement plus douce et probablement un peu plus aiguë, simplement en raison de la forme de votre corps.

De même, si vous voulez représenter un guerrier audacieux et téméraire, déployez votre poitrine, relevez votre menton et parlez à partir de votre ventre. Cela approfondit et amplifie naturellement votre voix et, surtout si vous êtes une femme, vous donne un air plus "masculin".

Si vous êtes un roi, attirez l'attention en parlant d'un ton égal et pas particulièrement fort : un roi sait qu'il est si important que tous les autres se taisent pour l'écouter. Si vous êtes un paysan, affaissez vos épaules et adoptez le ton de votre paysan préféré.

Votre voix est façonnée par votre corps. Donnez à votre corps la forme du personnage que vous incarnez, et votre voix suivra.

Connaître les maniérismes et les habitudes d'expression de vos PNJ

Pour utiliser le langage corporel afin de modifier votre voix et de jouer des personnages, vous devez d'abord savoir quel langage corporel utiliser. Cela signifie qu'il faut connaître ses personnages - leurs antécédents, leurs personnalités, les types de langage qu'ils utilisent, etc. Cela les aide à se distinguer les uns des autres, même si vous n'utilisez pas de voix particulière.

Par exemple, j'avais un PNJ qui pouvait voir tout le temps en même temps. Cela signifiait qu'elle sautait souvent trois ou quatre étapes en avant dans la conversation, répondant non pas à la question que les PCs venaient de poser, mais à celle qui suivait logiquement. Elle était également très distraite en permanence, et il fallait parfois la ramener à la conversation.

Dans une autre campagne, j'avais un PNJ que les joueurs ont adopté après qu'il ait échoué dans son complot méchant contre eux. C'était un grand elfe intelligent et hautain, alors quand je le jouais, je penchais la tête en arrière pour regarder en bas de mon nez, et je parlais avec des mots de la langue anglaise. Loquacité Sesquipedalienne .

L'utilisation de ces manières m'a aidé à distinguer visuellement et auditivement mes différents PNJ, et a rendu plus amusante l'interaction des joueurs avec eux.

Conseils généraux pour parler d'une voix profonde

J'ai dit plus haut de parler avec ton estomac. J'ai tendance à utiliser cette astuce lorsque je veux être plus forte, car c'est la base de la projection scénique, mais cela a pour effet secondaire de rendre ma voix plus grave. En moyenne, les femmes ont tendance à parler par le nez et à l'avant de la bouche. Faites attention à l'endroit où vous ressentez les vibrations et le mouvement de l'air lorsque vous parlez ; vous les trouverez probablement à l'avant de votre langue et dans le palais mou sous votre nez.

Les hommes, quant à eux, ont tendance à parler plus profondément dans la poitrine/l'estomac, à l'arrière de leur bouche. Essayez de laisser votre voix se poser à l'arrière de votre langue, au sommet de votre gorge. Au lieu de pousser l'air par le nez pour parler, poussez-le depuis votre estomac. Vous sentirez votre voix résonner dans votre gorge, ce qui a pour effet de la rendre plus profonde et plus masculine.

Oui, on va se moquer de vous (au début).

Vos joueurs vont probablement rire au début, pendant que vous trouvez votre chemin. Nous avons ri les uns des autres a lot de retour au cours de théâtre. Comme tout ce qui est nouveau, il faut de l'entraînement et vous aurez l'air un peu ridicule jusqu'à ce que vous ayez le coup de main. Entraînez-vous devant un miroir, dans la voiture ou sous la douche, ou même avec un ou deux amis de confiance.

La principale chose à retenir est de s'engager. Ne faites pas l'impasse sur votre langage corporel ; cela brouille le message et n'aide pas votre voix à coopérer. Allez-y à fond, et vous ferez de superbes voix en un rien de temps - et vous encouragerez peut-être vos amis à vous rejoindre.

13 votes

Merci. Je suis sûr que je vais me sentir un peu bête au début, mais je vais certainement prendre vos suggestions à cœur et commencer à pratiquer les techniques corporelles de tout cela ! Cela ne me dérange pas de me ridiculiser devant mes amis, alors j'utiliserai beaucoup plus le langage corporel lors de ma prochaine séance ! Je n'ai jamais suivi de cours de théâtre ou de cours de chant, alors j'apprécie vos conseils !

5 votes

En tant que personne avec une voix profonde qui doit souvent faire des voix aiguës, je suis d'accord pour dire que vous aurez l'air idiot au début, mais au fur et à mesure que vous entrez mieux dans le personnage, vos amis verront le personnage à travers la posture et les manières et la hauteur réelle de votre voix de moins en moins. Une fois, j'ai parlé dans une boîte de conserve pendant plusieurs sessions pour donner une voix à un paladin squelettique en armure complète. Les gens ont ri quand j'ai commencé, (m'empêcher de rire était le plus difficile) mais ils m'ont dit que c'était parfait pour que le PNJ se sente unique.

6 votes

J'ai pensé ajouter un commentaire concernant une vidéo récente de Mat Colville sur le jeu de rôle et comment la plupart des gens tombent dans le piège de faire une voix et de penser que c'est du jeu de rôle. Ce n'est pas le cas, le RP est tellement plus : les manières, les façons de parler, le ton, ce que le personnage dirait RÉELLEMENT. Les voix sont amusantes et, dans une certaine mesure, importantes, mais elles ne sont pas la seule chose.

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sciguy1121 Points 830

Ne commencez pas par ressembler à un genre. Concentrez-vous sur distinctif les attributs des personnages et essayez de les exprimer avec votre voix.

J'ai le même problème en marche arrière. Il m'est difficile de faire des voix "féminines" rien qu'à cause de mon registre vocal. Lorsque j'ai essayé de faire une voix spécifiquement féminine (la définition précise de ce qu'est une voix féminine), je n'ai pas réussi à la faire. féminin destinés à des voix déplacées d'une instance à l'autre), mes résultats n'ont pas été impressionnants. Les voix sont parfois correctes, ou même mieux que correctes, mais je n'avais toujours pas l'impression d'obtenir ce que je voulais.

Ma grande révélation a été que tenter de représenter directement le genre, en soi, n'était pas très utile pour atteindre mes objectifs. Ce que je voulais vraiment, c'était un mémorable, engageant personnage, et ce qui fait vraiment ça, c'est de rendre la voix distinctif .

Environ la moitié des PNJ que j'envisage d'incarner sont des femmes. Cela suggère que femme es no un trait très distinctif à exprimer. Je finis par obtenir de meilleures voix lorsque je pense aux traits qu'ils possèdent, en particulier lorsque ces traits les rendent différents des autres PNJ, puis je pense à des détails vocaux qui, selon moi, correspondent à ces traits.

Dans une partie que je dirige actuellement, il y a un PNJ gnome féminin avec lequel mes joueurs interagissent parfois. Elle n'est pas particulièrement féminine, c'est une ingénieure très douée, qui se perd souvent dans son travail, et qui est prompte à voir l'humour dans les choses mais ne fait pas de fixation dessus. Les détails vocaux que j'ai choisi de lui appliquer sont les suivants :

  • Une voix rauque (dans mon esprit, c'est une conséquence de son travail avec machines l'exposant à des fumées et des gaz pendant des années)
  • Un compteur pressé (son esprit court plus vite que sa bouche, et elle peut à peine énoncer une idée complète avant d'en penser une ou deux nouvelles)
  • Énonciation médiocre (elle a l'habitude de tenir des outils dans sa bouche). tout en criant des choses aux apprentis, et elle a l'habitude de parler sans trop bouger les lèvres)
  • Elle s'exclame souvent "har !" quand elle perçoit quelque chose de drôle, mais peut ne pas reconnaître l'humour au-delà de ça

Ceux-ci ne décrivent pas vraiment la voix d'une femme en particulier. Mais elles son différente de ma voix normale, et des voix que j'utilise pour les autres PNJ. Elle est distinctive et mémorable, et attachée à un personnage qui est une femme. Ils l'acceptent non pas comme d'une femme voix, mais comme de cette femme voix.


Suggestions pour développer spécifiquement homme voix

Ce qui précède n'a pas pour but de vous décourager d'essayer de créer des voix qui ressemblent aux personnes que vous voulez dépeindre, mais simplement de souligner qu'une voix "genrée" est loin d'être le seul détail sur lequel il faut se concentrer.

Pour développer des caractéristiques vocales plus masculines, je vous conseille d'identifier une célébrité (dans un rôle spécifique ou non) et de vous entraîner à prononcer un dialogue qu'elle a enregistré et qui a l'atmosphère que vous recherchez. Faites attention au ton, à la hauteur, au volume, etc., mais pensez aussi au choix des mots, à la mesure et au langage corporel. Réfléchissez aux éléments qui vous font penser à la masculinité plutôt qu'à d'autres caractéristiques.

Lorsque vous vous exercez à prononcer le dialogue vous-même, il est utile de l'enregistrer et de l'écouter ensuite. Les voix sont très différentes pour la personne qui parle et pour les personnes qui écoutent, il est donc utile de les entendre comme les autres. Il est également utile d'avoir plusieurs essais que vous pouvez examiner et comparer - vous pouvez trouver une astuce qui produit l'effet que vous souhaitez mais que vous n'auriez pas identifié clairement dans le dialogue original que vous imitez.

Et, lorsque vous déployez réellement vos voix pendant les sessions de jeu, engagez-vous vraiment à vous en tenir aux voix prévues tout au long du jeu. Pour certains PNJ, j'écris de brèves cartes de référence qui m'aident à me souvenir des détails vocaux et d'autres traits de caractère, et je les sors lorsque j'incarne ce personnage afin qu'ils soient frais dans ma mémoire.

Il est facile de se rabattre sur un compromis entre votre voix réelle et la voix de votre personnage, mais ce faisant, vous éliminez une grande partie des subtilités qui ont rendu la voix attrayante et distinctive au départ.

Ce sera gênant au début, mais cela ne fera que s'améliorer avec la pratique.

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J'aime beaucoup les cartes de référence à conserver en cas d'oubli ! De plus, développer les traits des PNJ est quelque chose sur lequel j'ai vraiment envie de travailler depuis un moment ! Il s'agit de mettre en pratique les traits que je leur donne. Je n'ai jamais joué dans ma vie, donc c'est en quelque sorte ma porte d'entrée pour devenir meilleur dans le jeu de rôle d'un personnage. J'apprécie vos conseils et j'adore le personnage féminin que vous avez expliqué ! C'est bien d'entendre les deux côtés de ce problème. C'est bien d'entendre des gars qui essaient et trouvent des moyens d'incarner des personnages féminins. Merci !

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C'était la réponse que je venais écrire ici mais, genre, avec une meilleure formulation.

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Benjamin Olson Points 2856

Tout d'abord, bienvenue.

Il n'y a pas vraiment de solution facile, et la tactique optimale dépendra de vos capacités à moduler les voix, de votre connaissance des différents dialectes et modes d'expression, de votre oreille pour les différents choix de vocabulaire, et de la façon dont votre groupe reçoit ce que vous faites.

Voix modulante

Fondamentalement, les hommes ont une voix plus grave que les femmes, à de rares exceptions près. Je suppose que vous avez déjà essayé d'approfondir votre voix, donc je suppose qu'il y a une limite à ce que vous pouvez faire avec cela. J'ai une voix masculine relativement haute et j'ai toujours du mal avec les voix féminines, donc je comprends que cela puisse être difficile, et le fait de passer d'un genre à l'autre semble souvent ridicule, même si vous avez une bonne gamme, parce qu'il y a simplement d'autres qualités dans les sons des voix.

Dialectes

Si vous êtes doué pour les dialectes, cela peut vous aider considérablement, car vous enterrez la bizarrerie dans une manière de parler moins familière à votre groupe. Entre un tiers et la moitié de mes personnages féminins ont une sorte d'accent, qu'il soit réel, inventé, ou réel mais tellement déformé qu'il semble inventé. Bien sûr, cela peut facilement rendre les choses encore plus stupides, mais il y a aussi ça.

Un autre aspect des dialectes est que, pour en revenir à la hauteur de la voix, les hommes et les femmes parlent un peu plus haut ou plus bas dans certaines cultures (et sous-cultures) que dans d'autres. La majorité des autres pays anglophones parlent principalement dans un registre plus élevé que la plupart des Nord-Américains, en partie à cause des variations dans la façon dont les différentes voyelles sont prononcées (certains Néo-Zélandais ont tendance à transformer beaucoup de voyelles en un "i" aigu, Rhys Darby dans Flight of the Conchords en est un exemple extrême). On peut supposer qu'il est plus facile pour la plupart des femmes de s'approcher d'un modèle de langage masculin à registre plus élevé.

Un problème majeur avec les accents, cependant, est que s'il ne s'agit pas d'un accent avec lequel vous pouvez parler (même de façon très inexacte) sans trop y penser, alors vous ne faites qu'ajouter un défi supplémentaire à la caractérisation.

Personnellement, j'ai l'habitude d'inventer un accent ou un autre maniérisme verbal pour mes personnages en tant que joueur (surtout parce que cela permet de distinguer plus facilement ma personnalité de celle des personnages) et pour les personnages transgenres, cela semble permettre à la plupart des autres joueurs d'accepter un peu plus facilement la différence de genre. Je le fais pour certains PNJ quand je suis DM, mais seulement quand je pense qu'ils sont susceptibles de devenir importants.

Vocabulaire

Les hommes et les femmes ont généralement quelques variations dans le vocabulaire et l'idiome typiques. Un homme américain est radicalement plus susceptible de saluer un ami masculin par "hey man" qu'une femme américaine. Le problème, c'est qu'il s'agit généralement d'un nombre de mots assez limité, qu'il faut avoir une bonne idée de ce que sont ces mots et qu'il faut aller très loin dans les stéréotypes problématiques si l'on va au-delà des choses les plus courantes.

Travaillez avec votre groupe

En fin de compte, si votre groupe se moque de vous parce que vous faites des voix d'hommes, faire des voix plus précises ne vous aidera pas beaucoup. Si vous aviez une voix absolument parfaite, l'étrangeté de votre voix pourrait sembler drôle à certains. Fondamentalement, vous devez leur faire accepter que vous faites de votre mieux . Même s'ils ne se soucient pas d'avoir des PNJ distincts sur le plan de l'immersion et de la narration, ils aimeraient probablement qu'ils soient distincts afin de pouvoir les différencier et se souvenir de qui est qui pour des raisons purement ludiques. "Je fais de mon mieux, alors lâchez-moi un peu", c'est en gros la solution miracle pour obtenir des demandes de la plupart des joueurs. Et lorsqu'ils arrêteront de se moquer de vous, il sera plus facile de vous entraîner et de vous améliorer.

Cette dernière suggestion est la seule dont je dirais qu'elle est généralement utile ; les autres sont celles qui requièrent des capacités qui viennent très naturellement à quelques personnes, peuvent être apprises assez facilement par d'autres, mais qui sont chemin plus de problèmes qu'ils n'en valent la peine pour certaines personnes, voire pour la plupart d'entre elles.

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Merci beaucoup pour les conseils, non seulement sur les voix, mais aussi sur la façon d'affronter mon groupe à ce sujet :) Je dois dire que même si je leur demandais de me lâcher un peu, ils m'attaqueraient quand même, mais mes amis sont comme ça haha. Je vais donc me concentrer sur le vocabulaire de mes personnages, car je pense que c'est une caractéristique importante pour tout PNJ. Je ne devrais pas donner un vocabulaire large à un PNJ "moins intelligent" ! Et les accents sont quelque chose que je peux travailler aussi pour le moment, je massacre tous les accents que j'essaie. J'apprécie votre réponse !

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Giorgio Galante Points 230

J'ai tendance à avoir le problème inverse - selon l'état de mon reflux acide, ma voix (masculine) est très profonde et essayer d'imiter vraiment la plupart des voix féminines serait une combinaison d'inefficacité, de caricature ou d'offense involontaire.

Ce que je fais, en tant qu'homme, pour signifier une voix féminine, c'est de parler dans un légèrement plus haut que d'habitude. J'insiste : légèrement. Je ne veux pas dire un falsetto complet ou une voix de tête ou quoi que ce soit de ce genre. Je n'essaie pas non plus d'inventer des hauteurs de voix uniques (légèrement) pour différents PNJ féminins - juste une, qui est un signifiant global. L'imagination des joueurs fait le reste du travail pour moi.

L'inverse, pour une femme signifiant une voix masculine, est de baisser légèrement la hauteur de la voix.

Le mécanisme physique, s'il n'est pas instinctif, consiste à élever ou à abaisser le cartilage du larynx, ce qui aura pour effet d'élever ou d'abaisser la hauteur de votre voix, respectivement.

Mais je noterai (j'ai une certaine expertise formelle en la matière) que votre voix naturelle est ce qu'elle est en grande partie en raison de facteurs indépendants de votre volonté - longueur du conduit vocal, forme des cavités buccales et sinusales, rigidité des cordes vocales - ainsi que d'une série de compromis subconscients qui minimisent votre effort tout en maximisant votre clarté. S'écarter de ce compromis est facile à court terme, mais peut devenir fatigant au cours d'une conversation, par exemple. Vous sentirez presque certainement le stress s'accumuler si vous y prêtez attention. N'en faites pas trop.

A part ça, j'utilise toutes les astuces dans ce excellente réponse avec la mentalité consciente de créer un répertoire de signifiants pour les différents personnages - phrases d'accroche, tics verbaux, accents, gestes caractéristiques, langage corporel, etc.

Le léger changement de ton n'est qu'un signifiant de plus.

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J'ai tellement d'options pour travailler ici, et je ne vais pas renoncer à essayer de baisser ma voix pour les personnages, mais je vais essayer tout ce qui m'est recommandé ici ! J'ai essayé de baisser un peu ma voix, mais cela semble très inefficace de ma part... Ça semble un peu idiot, mais je vais continuer à travailler dessus !

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@Sadcardboardcat Quelque chose d'important : votre voix ne sonne pas de la même façon pour vous que pour les autres. Comme nous tous, vous l'entendez en partie à travers les os de votre crâne. De plus, ce que vous avez l'intention de dire interagit avec votre perception de l'entendre. Pour avoir une meilleure idée de la façon dont les autres perçoivent votre voix, enregistrez votre discours et écoutez-le.

5voto

Ols Points 4306

Si vous voulez rendre vos PNJ uniques en les faisant parler d'une manière unique, vous avez plusieurs options autres que de faire des voix.

1. Décrivez la voix.

Une description peut fonctionner aussi bien qu'une imitation. Lorsque vous lisez un livre, par exemple, vous n'entendez rien. Pourtant, il arrive que nous puissions presque littéralement "entendre" les personnages parler, surtout si l'auteur décrit suffisamment bien la voix.

Pensez à quelque chose de particulier dans la voix du personnage. Est-elle profonde, forte ou épaisse ? Peut-être que le personnage tousse, qu'il prononce mal certaines lettres ou qu'il a un accent.

Une bonne chose à faire est de comparer la voix d'un PNJ à une voix familière à vos joueurs. Peut-être que le PNJ parle comme un de vos amis ou comme une célébrité.

Vous pouvez même utiliser la troisième personne chaque fois que vous décrivez ce que les PNJ font ou disent. J'utilise souvent ce type de narration moi-même et mes joueurs en sont tout à fait satisfaits.

2. Utilisez un échantillon.

Trouver un enregistrement d'une voix. Vous pouvez utiliser un personnage d'un film ou d'une émission de télévision. Sélectionnez plusieurs phrases caractéristiques de votre PNJ et faites écouter l'enregistrement à vos joueurs pour qu'ils en saisissent l'idée.

3. Utilisez le style, pas la voix.

Parfois, ce n'est pas la voix qui rend un discours unique. Cela peut être l'utilisation des mots, comme un mot de remplissage spécifique ou une expression que le PNJ utilise souvent. Cela peut aussi être l'ordre des mots, comme dans le discours de Maître Yoda.

N'oubliez pas qu'il existe différents styles de DM. Vous pouvez choisir le style qui vous convient le mieux. L'immersion de vos joueurs dépend plus de la façon dont vous utilisez le style que du style que vous choisissez.

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Je pense que parfois, il serait beaucoup plus facile de décrire des voix ! Je voudrais juste trouver un bon équilibre entre l'utilisation de la troisième personne pour décrire les actions d'un personnage, et le fait de jouer réellement le rôle du personnage. Je ne suis pas trop sûr de mon style en tant que DM, mais j'ai beaucoup de temps pour le découvrir avec mes amis :) J'aime aussi beaucoup ton idée d'essayer d'utiliser des voix qui ressemblent à celles de mes amis, je pense que cela pourrait donner lieu à des situations amusantes. Merci ! Je vais certainement chercher des célébrités et des enregistrements de personnes avec lesquelles m'entraîner !

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@Sadcardboardcat Je suis heureux d'être un peu utile :) Vous pouvez certainement combiner toutes les méthodes décrites jusqu'à ce que vous trouviez celle qui fonctionne le mieux pour vous et votre groupe. Ou continuez simplement à utiliser un mélange si cela fonctionne mieux :)

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