Je me lance dans la gestion d'une campagne Drow. Bien que j'aie lu de nombreux romans et publications, de TSR à WotC en passant par Paizo, j'ai du mal à me faire à l'idée de la lumière inhérente à ces personnages. cécité et l'illumination de leurs villes.
Chaque fois que je regarde une œuvre d'art, je vois souvent une faible lueur ambiante et une lumière provenant de Windows, par exemple :
En considérant que je ne peux pas vraiment prendre l'interprétation d'un artiste comme un canon, comment puis-je prendre cela ? Je suis certain que tous leurs esclaves n'ont pas une vision sombre, que tous les invités n'ont pas une vision sombre, ou du moins qu'ils n'ont pas une vision sombre aussi bonne qu'un drow.
J'ai lu que les Drow aiment s'habiller avec certaines couleurs, pourtant, s'il n'y a pas d'éclairage adéquat, les seules couleurs qu'ils voient sont le noir et le blanc avec la vision noire.
Quelqu'un sait-il si les Drow éclairent vraiment quelque chose ? Je crois me souvenir, d'après ce que j'ai lu, que dans une ville (et pardonnez-moi pour ce souvenir horrible) il y avait une pierre centrale qui s'allumait et ne s'allumait pas pour donner l'impression que le jour et la nuit passaient.
Si les drows utilisent l'éclairage dans leurs habitations, quelle quantité de lumière est suffisante pour ne pas interférer avec leur cécité à la lumière ?
Pour des raisons de mécanismes de jeu, il s'agit d'une campagne 3.5. Cependant, la question est suffisamment générale pour que l'édition n'ait pas trop d'importance.