42 votes

Comment puis-je choisir le niveau de zoom de ma carte ?

Selon le Twitter de Notch (sans lien) et le wiki, les cartes ont une sorte de zoom réglable :

Un niveau de zoom, qui sera en quelque sorte décidé au moment de la création de la carte.

Je n'ai aucune idée de la façon de régler cela. Quelqu'un le sait ?

EDIT : d'après la réponse de fjdumont, comment est-il calculé ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire (comme l'artisanat à un certain endroit) pour lui donner un niveau de zoom proche de ce que je veux ?

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> AAAHH ! Vissez ça ! !! suppression des comportements fantaisistes et buggés, ajout d'un comportement fonctionnel simple et mort

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ADB Points 1548

À partir de la version 1.4, vous pouvez zoomer sur les cartes dans le jeu, car le processus de création des cartes a été entièrement modifié :

  1. Tout d'abord, une carte vierge est créée
    enter image description here
    Cette carte vierge ne commencera pas à enregistrer immédiatement, comme le faisaient les cartes précédentes.

  2. La carte vierge peut être activée en cliquant avec le bouton droit de la souris, ce qui la transforme en une carte au niveau le plus zoomé (1 px/1 bloc).

  3. Pour changer l'échelle de la carte par un facteur de deux, prenez la carte et reformulez-la comme suit : enter image description here
    À chaque fois, la carte sera mise à l'échelle, passant de 1 px -> 1 bloc, à 1 px -> 4 blocs, à 1 px -> 16 blocs et ainsi de suite. Cette opération peut être effectuée au maximum 5 fois. Les cartes ne peuvent pas être redimensionnées vers l'intérieur, mais seulement vers l'extérieur.

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ADB Points 1548

Vous peut mais vous devez le faire en modifiant vos fichiers NBT. Cette réponse est due à ce redditor :

Si vous êtes prêt à plonger profondément dans les fichiers fichiers NBT, vous pouvez régler le centre et les niveaux de zoom de la carte. Mais ne pas les dimensions (fermeture de la carte) ou la largeur/hauteur - cela ne fonctionne pas. Les fichiers fichiers sont sous <map-name>/Data/map_X.dat où X est le numéro de la carte.

Vous devrez utiliser un éditeur comme NBTEdit pour modifier les fichiers.

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C'est très utile.

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S'agit-il d'un jeu solo uniquement ? Ou cela fonctionne-t-il sur SMP sans accès au serveur ?

2 votes

@TomWijsman : Cela ne fonctionnera pas sur SMP sans accès au système de fichiers, mais je ne serais pas surpris qu'il y ait un plugin pour Bukkit qui permette la configuration par le biais de commandes dans le jeu.

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Joe the Person Points 5090

On dirait que oui, c'est le travail d'un mod. Voici comment vous pouvez le faire :

  1. Télécharger NBTedit à partir de ici
  2. Dézipper le fichier ZIP
  3. Exécuter NBTedit
  4. Cliquez sur Fichier -> Ouvrir
  5. Naviguez vers votre dossier de sauvegarde
  6. Allez dans le dossier "Data".
  7. Ouvrez le map_0 fichier. Si ce n'est pas le cas map_0 que vous voulez modifier, choisissez le bon.
  8. Développez la branche "données : 7 entrées".
  9. Changez la valeur "scale" pour celle que vous voulez. J'ai choisi 1, mais cela peut être n'importe quoi.

4voto

michael Points 81

J'ai créé un programme spécifique pour les fichiers d'éléments de carte. Vous pouvez le trouver ici http://sourceforge.net/projects/mapitemedit/

Vous pouvez modifier le niveau de zoom, les coordonnées de la carte et même les données de l'image.

2voto

JD Isaacks Points 8074

Lors de la création d'une carte agrandie à l'aide de huit feuilles de papier, shift-cliquer sur la carte de sortie dans la table de création ne permet pas de créer une nouvelle carte à l'échelle.

dans la section bug du wiki

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Map_(élément)

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