Les effets ne créent pas d'effets continus.
611.2. Un effet continu peut être généré par la résolution d'un sort ou d'une capacité.
Les capacités créent des effets. Croissance géante a un capacité de lancer des sorts qui crée un effet continu.
112.3a Les capacités des sorts sont des capacités qui sont suivies comme des instructions pendant qu'un sort instantané ou de sorcellerie est résolu. Tout texte sur un sort instantané ou de sorcellerie est une capacité de sort, sauf s'il s'agit d'une capacité activée, d'une capacité déclenchée ou d'une capacité statique qui répond aux critères décrits dans la règle 112.6.
Vous semblez penser que "one-shot effect" signifie "spell ability", mais ce n'est pas correct.
Le sort a-t-il un effet unique ou un effet continu ? Il crée définitivement un effet continu.
610.1. Un effet ponctuel ne fait quelque chose qu'une seule fois et n'a pas de durée . Les exemples incluent le fait d'infliger des dégâts, de détruire un permanent, de mettre un jeton sur le champ de bataille et de déplacer un objet d'une zone à une autre.
611.1. Un effet continu modifie les caractéristiques des objets, modifie le contrôle des objets, ou affecte les joueurs ou les règles du jeu, pour une période déterminée ou indéterminée .
(C'est moi qui souligne.)