97 votes

Comment déplacer un jeu en plein écran vers le deuxième moniteur ?

J'ai un ordinateur portable Windows 8 sur lequel je joue à Sins of a Solar Empire et je veux le déplacer vers mon deuxième moniteur qui est connecté via un câble VGA. Comment puis-je faire cela? Windows + shift + ou déplace les fenêtres normales d'un moniteur à l'autre mais cela ne fonctionne pas avec mon jeu pour une raison quelconque. Le jeu est en plein écran. Une idée comment faire?

9 votes

Les jeux en plein écran ont tendance à être limités au moniteur principal (sortie principale). Vous pouvez déplacer des jeux en mode fenêtré vers un autre moniteur, mais cela peut entraîner une perte de performances. Si vous définissez la fenêtre sans bordures, elle aura l'air très bien.

0 votes

@JBeurer hm oh mec, d'accord, merci. Vous pouvez en faire une réponse et je marquerai ce fil de discussion comme étant résolu.

0 votes

44voto

Jeevious Points 439

Je peux avoir une solution/contournement si vous utilisez Windows 8.1 :

  1. Changez votre "secondaire" (celui sur lequel vous souhaitez afficher le jeu) en principal.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre barre des tâches et déverrouillez-la.
  3. Faites glisser et déposez votre barre des tâches "principale" (celle avec l'horloge) sur votre moniteur secondaire (celui sur lequel vous ne voulez pas afficher le jeu).
  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre barre des tâches, allez dans les propriétés, et allez dans l'onglet navigation.
  5. Cochez la case indiquant : "Afficher le menu Démarrer sur l'écran que j'utilise quand je vais sur Démarrer et appuyez sur OK ou Appliquer.
  6. Faites glisser et déposez tous vos icônes de votre moniteur désormais principal sur le moniteur désormais secondaire.

Cela fait en sorte que le moniteur secondaire se comporte comme le principal, et les jeux commencent sur le moniteur "secondaire".

Windows devrait traiter cela comme un "profil" ce qui signifie que lorsque vous débranchez votre moniteur externe, vos icônes et votre barre des tâches devraient rester sur l'écran correct, et lorsque vous le rebranchez, il devrait revenir aux paramètres définis, mais je ne suis pas sûr de ça.

J'espère que cela vous aidera.

8 votes

C'est parfait pour les personnes qui ont leur moniteur de merde à gauche, mais qui l'ont défini comme principal uniquement pour positionner la barre des tâches.

0 votes

Cette réponse est la bonne façon de le faire. De plus, vous pouvez faire glisser les images des 2 moniteurs sur cet écran pour les aligner de gauche à droite/droite à gauche, ce qui aide à aligner les pixels lorsque vous passez d'un écran à l'autre. (par exemple, si vous avez un moniteur de 1080 de hauteur et un autre de 1200 et qu'ils ne s'alignent pas.

4 votes

Cela me force à utiliser un autre moniteur comme mon moniteur par défaut. Ce n'est certainement pas la bonne façon de le faire (je comprends que je puisse maintenir ma géométrie désirée, mais cela aura de nombreux autres effets secondaires comme faire de ce moniteur le moniteur sur lequel je me connecte, etc.) - C'est une solution de contournement décente, mais ce n'est clairement pas la "bonne" façon de le faire.

39voto

djnotes Points 155
  1. Lancer le jeu.
  2. Appuyez sur Alt + Entrée.
  3. Déplacez votre jeu en mode fenêtré sur l'écran désiré.
  4. Cliquez sur le jeu.
  5. Appuyez sur Alt + Entrée.
  6. Jouez. Des solutions intéressantes ici. Mais je n'ai jamais rencontré un programme qui ne se soit pas enlevé du mode plein écran avec Alt + Entrée.

11 votes

Faites-moi confiance, il y a BEAUCOUP qui ne répondront pas à Alt + Entrée.

3 votes

Cela fonctionnera essentiellement uniquement avec les jeux Direct3D 10/11, et seulement ceux qui n'ont pas désactivé Alt-Enter. Les jeux Direct3D 9 et antérieurs doivent implémenter Alt-Enter eux-mêmes, et ceux qui le font passeront probablement en plein écran sur l'écran primaire, quel que soit l'emplacement de la fenêtre.

2 votes

Lorsque je frappe à nouveau sur Enter, l'affichage en plein écran revient sur le moniteur principal avec gta5 acheté sur Steam

36voto

Kristian B Points 192

Une solution que j'utilise implique Steam. Installez Steam et lancez-le en mode Big Picture, sous les paramètres d'affichage, sélectionnez le moniteur sur lequel vous souhaitez jouer au jeu. En faisant cela, Steam change temporairement l'affichage principal de Windows jusqu'à ce que vous quittiez le mode Big Picture. Vous pouvez ajouter des jeux non-Steam à votre bibliothèque Steam en tant que raccourcis pour pouvoir lancer n'importe quel jeu (ou tout autre programme) via Big Picture, qui se lancera sur l'écran que vous avez choisi.

1 votes

C'est une excellente réponse. Le mode Grand Écran peut prendre un certain temps pour s'y habituer, mais il fonctionne pour ce scénario.

0 votes

Ce n'est pas si souhaitable car cela élimine la capacité de faire plusieurs tâches en même temps comme d'habitude

23voto

Xenox Points 12729

Une option consiste à passer votre machine en mode "projecteur uniquement". Appuyez sur la touche "windows" + P et sélectionnez le mode projecteur uniquement. Cela traitera votre machine comme n'ayant qu'un seul moniteur (dans ce cas, le moniteur secondaire).

Vous ne verrez plus de sortie sur l'écran de votre ordinateur portable, mais vous pourrez jouer en plein écran sur votre moniteur secondaire sans perte de performances.

Une fois que votre jeu démarre, vous pouvez désactiver le mode projecteur et le jeu restera sur votre autre moniteur.

1 votes

Meilleure solution à mon avis!

0 votes

Si vous avez ASUS (2021), cela ouvre une fenêtre pour sélectionner et il vous suffit de lui dire de désactiver le primaire et d'utiliser le secondaire. Cela fonctionne très bien et c'est facile.

6voto

Rytmis Points 15848

Les jeux en plein écran ont tendance à être limités au moniteur principal (sortie principale). Vous pouvez déplacer des jeux en mode fenêtré vers d'autres moniteurs, mais cela entraînera une certaine perte de performances. Si vous définissez la fenêtre en mode sans bordure, elle aura l'air tout à fait normale.

3 votes

En tant que développeur, je peux vous assurer que ce n'est pas correct. J'ai écrit des applications XNA en plein écran qui fonctionneront sur n'importe lequel de mes moniteurs (ou plusieurs moniteurs en même temps avec C++) -- en plein écran. Tout impact sur les performances dont vous parlez pourrait être dû aux limitations matérielles de votre propre carte graphique (par exemple si vous avez une carte combo pour ordinateur portable), ou à un codage de mauvaise qualité de la part des développeurs.

3 votes

@BrainSlugs83: il parle de la baisse de performance en mode fenêtré en raison du surcoût du framebuffer (2x transfert de mémoire à chaque image).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X