Après plusieurs tentatives au cours d'une campagne précédente, je rencontre à nouveau des problèmes lorsque j'utilise des concours spécifiquement destinés à poursuit (à distinguer des races). Peut-être que j'applique les règles de manière incorrecte, et que je dois désapprendre certaines hypothèses qui m'empêchent de comprendre comment les utiliser.
Ainsi, dans un premier temps, je vous demande de aide à la gestion d'un scénario hypothétique de poursuite de base (une qui est un modèle généralisé de multiples situations de poursuite que j'ai eues tout au long de la campagne et sûrement à la plupart de celles que je risque d'avoir dans les campagnes suivantes).
Le scénario
La scène implique quatre unités (qui peuvent être des groupes ou des individus, mais dans tous les cas, chacune des quatre unités est indivisible pour les besoins du scénario) : A et B essaient de "rattraper" C et/ou D. L'un des deux derniers (C et D) est prêt à accepter que l'autre prenne du retard en dernier recours, mais ils s'échappent tous deux dans la même direction générale, ce qui permet de traiter la scène comme une seule poursuite impliquant quatre participants.
Les participants sont pas essayant tous d'atteindre le même endroit statique le plus rapidement, donc c'est une course poursuite, pas une course ; c'est-à-dire qu'elle peut être résolue après avoir couru une courte distance, ou bien se faire sur un long parcours avec des aspects environnementaux changeants et tout le reste, mais pour des raisons de simplicité et de clarté des exemples n'entrons pas dans d'autres facteurs que ceux qui sont explicitement énumérés.
Événements possibles
Ainsi, dans la fiction, les résultats et les événements intermédiaires suivants sont possibles tout au long de la course-poursuite :
- La distance diminue ou augmente entre un chasseur donné et un évadé donné, peut-être de façon répétée (en fonction de la façon dont chacun gère les divers obstacles sur le chemin, etc.)
- Un évadé s'éloigne tellement de tous les autres qu'il ne risque plus d'être "attrapé".
- Un poursuivant qui prend tellement de retard qu'il perd tout espoir de rester dans la course.
- Les deux (tous) poursuivants prennent tellement de retard / les deux (tous) évadés prennent tellement d'avance que la poursuite s'arrête, sans que personne ne risque plus de se faire prendre.
- Un poursuivant ou les deux poursuivants ont réussi à "attraper" un fuyard. ou tous deux évadés. En d'autres termes, même en cas de "capture" réussie, il est possible que l'autre fuyard et/ou l'autre poursuivant soient très loin au moment où cela se produit.
Alternatives testées
L'exemple de scène de poursuite à la page Core 175 est en fait similaire au scénario ci-dessus, mais l'exemple de crunch utilisé pour l'exécuter est le suivant pas utile à ma cause, puisqu'il traite les participants multiples d'un scénario comme des participants singuliers, et utilise le travail d'équipe / la combinaison de compétences, ce qui semble être carrément en contradiction avec ce qui se passe dans la fiction.
Notez également que je suis conscient de la mécanique alternative dans le System Toolkit, mais cela ne m'a pas aidé à comprendre comment utiliser les concours, ni comment utiliser la mécanique alternative pour des scénarios tels que celui ci-dessus.
De même, je n'ai rien vu dans Condensed qui pourrait m'aider, malgré une déclaration selon laquelle les concours sont parfaits pour les poursuites (même si je comprends que Condensed est le dernier endroit où l'on peut s'attendre à une élaboration poussée).