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Comment l'ajout d'un trait racial de vision sombre au Dragonborn affecterait-il l'équilibre ?

Dragonborn d'après ce que j'ai compris, sont considérés comme l'un des plus faibles, si ce n'est le plus faible. le site la race la plus faible et jouable. Leur saveur est cool, surtout pour les personnes qui aiment les dragons, mais le fait qu'ils ne soient pas à la hauteur en termes d'équilibre peut être rebutant.

De plus, les dragons ont tous la vision dans le noir (j'entends par là les "vrais dragons", ceux qui sont répertoriés dans la section "Dragon" de l'ouvrage de référence). Manuel des monstres ), alors que les dragonborn n'en ont pas, et cela m'a toujours dérangé. Je sais que les nés-dragons sont des humanoïdes ayant un héritage de dragon, mais si leur héritage est assez fort pour leur donner des écailles et des armes respiratoires, ils peuvent sûrement voir dans le noir ?

Quoi qu'il en soit, j'envisage d'ajouter un trait racial de vision sombre à la race jouable Dragonborn (plus précisément, la vision sombre standard de 60 pieds comme pour la plupart des autres races jouables). Comment cela affecterait-il l'équilibre ? Je ne pense pas que cela les dominerait, puisque la vision dans le noir n'est pas une caractéristique de la race. que fort, mais où cela les place-t-il par rapport aux autres races ?

Je ne veux pas nécessairement une liste classée de toutes les races jouables, mais est-ce que ce changement ferait en sorte que la race des natifs du dragon serait toujours assez peu puissante, à peu près dans la moyenne et à égalité avec certaines des races les mieux équilibrées, ou est-ce que cela les pousserait dans la catégorie des races au-dessus de la moyenne, mais pas encore surpuissantes, comme le nain des montagnes ? En d'autres termes, je veux savoir si cela rend la race des nés du dragon plus attrayante pour les joueurs sans pour autant les rendre trop puissants.

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Konicomi Points 11

Très peu

Les races dans 5e sont très bien équilibrées et vous devez prendre en compte ce que la race a déjà à la place de la vision noire quand vous la comparez aux autres races avec vision noire.

Cela dit, je ne pense pas personnellement que la vision dans le noir soit si utile que cela et, en fonction de votre cadre et des aventures que vous vivez, elle pourrait facilement ne jamais entrer en jeu. De plus, en fonction de la composition de votre groupe, le DM peut prendre des décisions sur la façon dont la vision noire fonctionne pour garder le terrain de jeu plus égal.

Bien qu'il s'agisse d'un travail purement amateur, j'ai trouvé ce guide des courses de brasseurs amateurs pour être utile dans le passé. Ils ont quelques bonnes idées (ainsi qu'un très bon guide de création) et affirment à la fois que les Dragonborn sont l'une des races les plus faibles et que la vision noire est l'un des ajouts les plus légers, en termes de valeur. Sur cette base, l'ajout de la vision noire à un Dragonborn lui donnerait une valeur inférieure à la moyenne.

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V2Blast Points 47132

Cela les rendrait plus équilibrés avec les autres races.

Détecter l'équilibre est un guide assez populaire pour créer des races à la maison et déterminer si elles sont équilibrées les unes par rapport aux autres. Il comprend des scores pour les races officielles et une analyse de la manière dont ces scores sont déterminés. Il attribue également des valeurs pour diverses caractéristiques raciales possibles.

Le deuxième onglet de la feuille fournit des informations sur la feuille et la façon dont elle est censée être utilisée :

Le score moyen des courses PHB et EE selon cette échelle est d'environ 25.

Le score recommandé pour les nouvelles courses homebrew est de 24 à 27. En règle générale, les courses ne devraient pas dépasser 30 ou descendre en dessous de 20.

Les valeurs sont approximativement . Si une race a quelques points de plus qu'une autre, ce n'est pas statistiquement significatif. Cela ne signifie pas qu'elle est meilleure. Selon les circonstances, elle peut ne pas être aussi performante. Chaque campagne est différente, ce qui s'avère utile varie beaucoup.

L'unité de notation est constituée de quarts d'ASI (augmentation du score de capacité). En d'autres termes, une caractéristique valant 4 est à peu près égale en valeur à la capacité d'augmenter un attribut de 1.

Le troisième onglet de la feuille comporte un graphique comparant les courses officielles en haut, suivi des ventilations individuelles pour chaque course. Les Dragonborn sont listés en premier, étant par ordre alphabétique la première des races du PHB. Ils reçoivent une note globale de 21 points . Les augmentations de +2 (à la Force) et de +1 (au Charisme) de leur score d'aptitude raciale, totalisant +3, se voient évidemment attribuer un score de 12 points. Leur arme à souffle est évaluée à 6 points et leur résistance aux dégâts est notée comme valant 3 points, avec la note :

L'arme à souffle et la résistance sont bien équilibrées : si vous choisissez des dégâts rarement résistants pour votre arme à souffle, vous avez probablement une résistance à un type de dégâts peu commun.

Ces notes correspondent généralement à celles décrites dans le premier onglet de la fiche.

Maintenant, regardons les points attribués à la vision noire sur la première feuille. Une vision sombre de 30 pieds vaut 2 points, une vision sombre de 60 pieds vaut 3 points, et une vision sombre de 120 pieds vaut 4 points. Si nous ajoutons aux dragon-nés les 60 pieds de vision noire habituels, cela porte le total des points attribués à ces derniers à 24 points - toujours bien au milieu de la fourchette habituelle pour la plupart des courses.

En comparaison, les différentes sous-races naines (plus la race de base) ont 29-30 points ; les elfes ont 27-28 ; les gnomes et les halflings ont 23-24 ; les demi-elfes ont 29 ; les demi-orques ont 24 ; et les tieflings ont 23 points. (Les humains sont aberrants ; les humains normaux ont 17 points, tandis que les humains variants ont 33 points).

Les Dragonborn se situent normalement dans la partie inférieure de la fourchette typique, et l'ajout de la vision sombre les ramène à peu près dans la moyenne.

(Bien sûr, un tel classement ne signifie pas grand-chose dans le vide ; certaines races faiblement cotées peuvent être meilleures pour certains builds, et certaines races fortement cotées peuvent être pires pour d'autres builds).

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Nerdbane Points 7

Une chose que chaque post semble négliger lorsqu'il s'agit d'équilibre, ce sont les populations raciales et les objets magiques du DMG qui accordent la vision sombre. La probabilité que 4 membres du groupe sur 5 soient d'une race rare ayant cette capacité est faible. Si vous faites un RP basé sur la population, 4 sur 5 seraient des humains. Donc, oui, le nombre de races ayant la vision dans le noir est élevé par rapport à celles qui ne l'ont pas. Comparer les capacités raciales dans le vide est trompeur. Cela étant dit, à la table de jeu, tout le monde veut être une créature magique, donc en tant que DM, c'est notre travail de surmonter les déséquilibres induits par les joueurs. Lunettes de vision nocturne dans le DMG. Maintenant vous avez une quête pour un objet magique qui rééquilibre le groupe.

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