J'essayais le maniement de la double arme dans Diablo 3, quand j'ai remarqué quelque chose de vraiment étrange. Quand j'ai équipé mon off-hand, qui a 0,5 moins de dégâts que mon main principale. Mes dégâts globaux ont en fait diminué. Ma question est donc la suivante : comment fonctionne le mécanisme de l'armement double pour le calcul des dégâts ? Il semble plutôt étrange que mes dégâts globaux soient plus élevés avec une arme qu'avec deux.
Réponses
Trop de publicités?Le fait de manier deux armes ne signifie pas que vous attaquez deux fois plus souvent. Il y a un léger avantage en termes de vitesse d'attaque, mais il est apparemment compensé par les dégâts plus faibles de l'arme à main gauche.
Selon ce fil sur les forums, la formule pour le nombre d'attaques par seconde est
((Main Hand APS*1.15) + (Off-hand APS*1.15))*1/2
Cela signifie que si vous avez deux armes identiques, le fait de manier deux armes vous donne un bonus de 15% en vitesse d'attaque.
La principale raison de brandir deux armes est que vous bénéficiez des attributs bonus des deux objets. Cela ne signifie pas grand-chose au début, lorsque les attributs ne sont pas très forts, mais c'est une motivation importante par la suite. Cependant, comparé à une arme à deux mains qui fait plus de DPS, il n'y a pas de gagnant clair. La question est de savoir si vous avez trouvé de meilleures armes à une main ou à deux mains, et quelle est votre préférence pour une attaque plus rapide ou plus puissante.
D'après mes propres recherches et expériences dans le jeu, je dois dire que la réponse acceptée semble erronée. Si vous lisez attentivement le blog lié à la réponse de @Midnight Sparkle (et regardez également la vidéo), vous verrez que les deux réponses données sont contradictoires.
Si vous ouvrez le panneau des statistiques détaillées lorsque vous utilisez une double arme, vous verrez que le chiffre de la vitesse d'attaque alterne à chaque fois que vous attaquez. Cela s'explique par le fait que les dégâts et la vitesse de votre attaque sont en fait calculés indépendamment, en fonction de l'arme que vous allez balancer ensuite.
Comme @Midnight l'a fait remarquer, si votre 1ère arme a 1,4 attaque/seconde et que la 2ème arme a 1,1 attaque/seconde, vous allez balancer la 1ère, puis il y aura un délai de 1/1,4 seconde, puis vous balancerez la 2ème, et il y aura un délai de 1/1,1 seconde. Et puis le cycle se répète. (Je vais supposer que le bonus de vitesse d'attaque a déjà été appliqué à ces chiffres).
Donc la formule réelle pour l'attaque moyenne par seconde est :
APS moyen = 2 attaques par cycle / Durée du cycle
APS moyen = 2 attaques par cycle / (Délai de la 1ère arme + Délai de la 2ème arme)
Et dans mon exemple :
APS moyen = 2 / (1/1.4 + 1/1.1) = 1,23 attaques/seconde
@bwarner dit :
APS moyen = (1,4 + 1,1)/2 = 1,25 (Et je pense que c'est faux)
Vous pensez probablement qu'il n'y a pas une grande différence et qu'il existe une certaine fourchette dans laquelle la réponse et la formule acceptées constituent une bonne approximation de vos attaques moyennes par seconde. Mais au fur et à mesure que la disparité entre vos deux armes augmente, elle sera complètement erronée.
Réfléchissez-y une seconde : si vous avez une arme extrêmement lente, disons 1, et une arme extrêmement rapide, disons 100, le cycle sera dicté par l'arme la plus lente, qui crée un délai de 1 seconde après chaque coup. Le délai pour la deuxième arme sera totalement négligeable, de sorte que vous obtiendrez environ 2 attaques par seconde, quelle que soit la vitesse de la deuxième arme. C'est très loin des 50,5 attaques par seconde, données par la formule reconnue.
Je vais aller de l'avant et ajouter le DPS moyen. Pour cela, nous devons d'abord calculer les dommages moyens par cycle. Ajoutons deux nombres arbitraires pour le Dmg moyen de nos deux armes (Dmg moyen = (Min Dmg+Max Dmg)/2). 1ère arme = 35 Dmg et 2ème arme = 55 Dmg.
Dégâts moyens = (Dmg moyen 1ère arme + Dmg moyen 2ème arme) / 2 Attaques par cycle
Et enfin :
DPS moyen = DMG moyen * APS moyen
Dans notre cas,
DPS moyen = (35+55)/2 * 2/(1/1.4 + 1/1.1) = (35+55)/(1/1.4 + 1/1.1) = 55
http://www.osirisguide.com/diablo-3-dual-wield-guide/
Lorsque vous maniez deux armes, vous alternez entre elles pour la plupart des attaques. Chaque arme conserve ses propres dégâts et sa propre vitesse d'attaque. Par exemple, si vous avez une arme à vitesse d'attaque de 1,0 et une autre à vitesse d'attaque de 1,5, votre arme principale se balancera d'abord à une vitesse d'attaque de 1,15 attaque par seconde (bonus de 15 % dû au double maniement), puis votre arme suivante se balancera à 1,725 attaque par seconde.
Si nous convertissons ces chiffres, cela signifie que votre main principale se balancera, qu'il y aura un délai de 0,87 seconde (1 seconde / 1,15 attaque par seconde), puis que votre main secondaire attaquera. Une fois que votre main secondaire aura attaqué, il y aura un délai de 0,58 seconde avant que vous ne fassiez un nouveau swing avec votre main principale.
Puisque vous alternez les attaques lorsque vous maniez deux armes, en règle générale, vos armes doivent être assez proches en termes de dégâts, sinon vous risquez de perdre des dégâts lorsque vous maniez deux armes.
Imaginez que vous ayez une massue de 20 DPS et une massue de 6 DPS dans votre main principale et votre main secondaire respectivement. Même avec une amélioration de 15 % de la vitesse d'attaque, vous devrez toujours balancer cette arme de main secondaire faible une fois pour chaque fois que vous balancerez votre arme de main principale. Cela diminuera probablement vos DPS puisque cela ralentit le nombre de fois où vous balancez votre arme principale, bien plus puissante.
L'autre élément à prendre en compte est celui des coups critiques. Une vitesse d'attaque plus rapide signifie plus de chances d'obtenir un coup critique, ce qui améliore votre DPS global. Bien que cela ne soit probablement pas calculé dans le système de dps du jeu (comme beaucoup de choses ne le sont pas), c'est très important à des niveaux plus élevés.
Pour la personne qui demande si les 15% d'IAS (augmentation de la vitesse d'attaque) peuvent atténuer une baisse de 15% des dégâts, c'est une question très délicate.
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Pour que cela soit vrai, il faudrait que les deux armes que vous comparez soient identiques à 100 %, à l'exception des dégâts, pour que cela soit vrai.
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Une arme plus rapide avec un dps légèrement inférieur va très probablement "gagner" plus souvent qu'une arme plus lente et plus forte en raison des hits crits.
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Pour autant que je sache, les stats d'une arme telles que +DEX ne sont PAS prises en compte dans les dps, car la valeur de dps est universelle pour toutes les classes. Les stats qui sont prises en compte (encore une fois, afaik) sont +damage et +increased attack speed. Cela signifie que, lorsque vous jouez un Moine par exemple, et que vous voyez une arme qui a exactement la même vitesse, a 5 dps de moins que votre arme actuelle, mais a aussi +60DEX, le jeu "ne sait pas" que vous êtes un Moine, donc il ne prend pas en compte le DEX et vous dit qu'elle a un DPS inférieur. Mais, puisque vous êtes un Moine, ce +60DEX va augmenter les dégâts sur les DEUX de vos coups.
Tout cela étant dit, il y a beaucoup de choses à prendre en compte lorsque l'on compare des armes. J'espère vraiment que vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer, mais en gros, vous ne devriez jamais simplement regarder les DPS pour décider lequel est le meilleur, et garder votre vitesse d'attaque aussi élevée que possible devrait être l'une de vos principales priorités lorsque vous cherchez de bonnes armes / objets.
Pour calculer les dommages par seconde (DPS) lors d'un maniement double :
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Trouvez les dégâts moyens de chaque arme. Pour ce faire, faites la moyenne des dégâts x-y indiqués pour chaque arme.
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Multipliez les dégâts moyens de chaque arme par APS*1,15, où APS est la vitesse d'attaque de base de l'arme (le fait de porter deux armes donne un bonus de 15% à chaque arme, d'où le 1,15). Vous obtiendrez ainsi DPS#1 et DPS#2.
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Faites la moyenne de ces chiffres : (DPS#1+DPS#2)/2 = AVGDPS
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Appliquez les modificateurs de votre personnage : AVGDPS*(1+MOD) ((1-CRIT CHANCE)+(CRIT CHANCE) (1+CRIT MOD)) où MOD est la somme de l'augmentation des dégâts par les capacités et les compétences (listées en détail).
Cela donne le nombre de dégâts indiqué sur votre feuille de personnage. Il est important de noter que le bonus d'APS et les dégâts de base des deux armes sont pris en compte, et qu'il importe peu qu'une arme soit dans votre main principale ou dans votre main secondaire : les mêmes DPS seront calculés.
Une autre chose à retenir est que votre DPS ne sera aussi bon que le DPS des deux armes, puisque leur DPS (avec le bonus) est calculé en moyenne. Il ne vous servira à rien d'équiper une arme médiocre dans votre main secondaire pour obtenir le bonus de DPS de votre arme principale, car vos dégâts globaux en pâtiront.
Enfin, cet aperçu nous permet de calculer les dégâts minimums qu'une arme doit avoir pour augmenter le DPS net en cas de double maniement. Si x représente les dégâts moyens de notre arme principale et que nous souhaitons ajouter une autre arme avec des dégâts moyens y, avec respectivement APSx et APSy attaques par seconde, alors y~.74x(APSx/APSy). Si les deux armes ont le même APS (APSx=APSy), cela se simplifie en y~.74x, ce qui signifie que l'arme de poing doit faire en moyenne 0.74 de dégâts par coup de l'arme principale.
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