9 votes

Éviter les blocages de l'écrivain au début d'une session TQY

J'ai récemment acheté L'année tranquille . J'aime beaucoup le concept, mais je trouve difficile d'amorcer une session.

Au début, les joueurs sont confrontés à une page blanche presque vierge, et ils doivent construire collectivement un monde. Après quelques tours, ce monde contient quelques éléments avec lesquels on peut interagir, mais au début, orienter l'histoire dans une direction intéressante est assez difficile.

La plupart de mes amis n'aiment pas les jeux de rôle, mais apprécient des jeux tels que Mafia .

Comment rendre le début du jeu plus facile ? Devrais-je opter pour moins de liberté (peut-être commencer par une carte non vide) ou organiser un "entraînement à l'improvisation" pour les aider à surmonter le blocage de l'écriture ? Quelqu'un a-t-il résolu ce problème ?

8voto

SevenSidedDie Points 237971

Lors de ma seule expérience de jeu avec The Quiet Year en bêta, notre colonie était une vieille école. Ce simple fait a permis de dessiner beaucoup de cartes, car nous avions tous notre idée de ce à quoi ressemble une école et nous avons commencé à ajouter des détails comme le bus scolaire accidenté, les salles de classe et le garage.

Commencez par quelque chose de familier et d'ennuyeux - puisqu'il s'agit de post-apocalypse, le but est de voir l'ennuyeux et le familier sous un jour nouveau. Choisissez donc quelque chose d'ennuyeux comme un immeuble de bureaux, un ensemble de maisons en rangée, un Wal-Mart, une centrale électrique, un chalet de ski, un bidonville à la sortie 64 de l'autoroute 400, une école

Donnez aux autres joueurs quelques instants de politesse pour intervenir, mais avant qu'ils ne commencent à ressentir le blocage de l'écrivain, intervenez et prenez l'initiative. Ce n'est pas voler la vedette, c'est rendre un service nécessaire au groupe - et si quelqu'un s'y oppose, c'est qu'il a une meilleure idée et c'est bien.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X