Disons qu'un personnage a 5 HP restants et reçoit 10 points de dégâts d'une attaque. Bien sûr, 5 - 10 = -5, donc le personnage est tombé en dessous de 0 points de vie et suit les règles pour faire des jets de sauvegarde en cas de mort (à condition qu'il n'ait pas reçu assez de dégâts pour une mort instantanée). Cependant, il n'est pas clair pour nous si le personnage reste à -5 Points de Vie ou s'il rebondit jusqu'à 0 Points de Vie (comme beaucoup de règles dans 5e, la connaissance des éditions précédentes peut être un obstacle pour les interpréter).
Si des points de vie négatifs existent, les personnages mettront plus de temps à récupérer naturellement (puisque les personnages stables récupèrent à un rythme de 1 HP par 1d4 heures). De plus, un 20 naturel sur un jet de sauvegarde contre la mort, qui récupère un point de vie, ne les rendrait pas instantanément conscients. Enfin, cela signifierait que la mort instantanée est une plus grande possibilité, car il en faut moins pour atteindre le seuil en cas de nouvelle attaque.
Cependant, si les points de vie négatifs n'existent pas et que les personnages rebondissent à 0 après avoir franchi le seuil de 0 HP, alors les personnages regagneront toujours 1 HP et deviendront conscients après avoir attendu 1d4 heures ou avoir obtenu un 20 naturel à un jet de sauvegarde en cas de décès. De plus, cela signifierait que la mort instantanée est beaucoup moins probable parce que quelqu'un qui attaque un personnage inconscient devra toujours infliger le maximum de dommages en HP ou il ne vous tuera pas (et s'il ne le fait pas, alors je suppose que ses dommages ne signifient rien, ce qui semble plutôt étrange).
Malheureusement, l'exemple fourni avec les règles de base n'est pas utile car il décrit quelqu'un qui a subi suffisamment de dégâts pour être tué instantanément, mais pas quelqu'un qui a subi moins que cela. De plus, les règles décrivent le fait de "tomber à 0 point de vie", mais pas le fait de "tomber en dessous de 0 point de vie" et semblent omettre ce qui se passe lorsque vous subissez plus de dégâts que les HP restants, mais moins que ce qui est nécessaire pour une mort instantanée. Notre groupe a passé un certain temps à débattre de cette question lorsque nous avons joué à partir de l'édition de base et nous n'étions pas sûrs, étant donné que certaines versions précédentes de D&D les avaient et d'autres non. Alors, les points de vie négatifs existent-ils ou les personnages "rebondissent-ils jusqu'à 0 HP" ?
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"quelqu'un qui attaque un personnage inconscient devra toujours infliger le maximum de dégâts en HP, sinon il ne vous tuera pas (et s'il ne le fait pas, alors je suppose que ses dégâts ne signifient rien, ce qui semble plutôt étrange)." - Je n'ai pas lu les règles en question, mais on peut supposer, d'après ce que vous avez dit, que tout autre coup infligeant ne serait-ce qu'un point de dégâts les fera passer en dessous de 0 et déclenchera donc un autre jet de sauvegarde en cas de décès ou autre. Donc, même si l'ampleur des dégâts n'est pas pertinente, la touche est toujours pertinente.
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"De plus, cela signifierait que la mort instantanée est beaucoup moins probable parce que quelqu'un qui attaque un personnage inconscient aurait toujours besoin d'infliger des dommages de HP maximum ou ils ne vous tuent pas (et s'ils ne le font pas, alors je suppose que leurs dommages ne signifient rien, ce qui semble plutôt étrange)." - Ce n'est pas vrai. Si vous subissez des dégâts alors que vos points de vie sont nuls, vous obtenez automatiquement un échec à la sauvegarde de la mort. Un coup critique à zéro point de vie accumule deux La mort sauve.