Deux de mes joueurs de scénario Ars Magica ont choisi de partir en pèlerinage en Terre Sainte depuis le nord de la France.
J'ai décidé qu'ArM5 n'était pas le meilleur système pour ce voyage car son principal axe est sur la magie. Par conséquent, je veux utiliser Dogs in the Vineyard pour simuler leur voyage.
Quels changements de contexte et mécaniques recommanderiez-vous pour adapter Dogs afin de refléter le voyage d'un pèlerin ?
MODIFICATION
D'un point de vue mécanique, je m'intéresse au niveau maximum d'escalade qui devrait être atteint et aux liens probables entre les conséquences et l'expérience lors du retour dans Ars Magica.
Le contexte est le point crucial pour moi : je dois créer une hiérarchie des problèmes pour une communauté, comme dans Dogs, et j'aimerais des recommandations sur des ressources qui cartographient les structures de croyances du XIIIe siècle, en particulier les différents courants rencontrés lors du voyage. Bien que les PJ soient investis d'une autorité à la manière des Dogs (probablement bénis en tant que croisés), je dois découvrir ce qui les attend et c'est le mapping des problèmes qui me pose problème.
2ème Modification Je m'intéresse au voyage de la France à Jérusalem. Les pèlerins seront investis d'une puissance de croisé dans ce qui revient à une méta-croisade : "Dieu est mécontent des croisés qui ont pillé Constantinople. Trouvez ceux qui se sont égarés et arrangez cela." Les joueurs ne recevront pas (initialement) d'épées, mais l'escalade du combat pour blesser et du combat pour tuer est en fait très adaptée et reflète les conséquences potentielles.
La question qui me vient à l'esprit maintenant est de savoir si les règles devraient changer pour les Cathares dans le sud de la France, puis à nouveau lorsqu'ils entreront dans les zones de conquête de l'Espagne. En quelque sorte, je vois les "fidèles" comme les croisés et l'autorité territoriale comme la domination inspirée par les cathares/musulmans, etc...
Une question annexe est : y avait-il un catéchisme ou un autre credo de foi à cette époque ? Est-il juste d'inclure des auras de domination conflictuelles dans Dogs ?