Tout bloc qui laisse tomber un objet autre que le bloc lui-même lorsqu'il est exploité.
Cela comprend :
- Charbon
- Diamant
- Redstone
- Émeraude
- Lapis Lazuli
- Quartz des ténèbres
- Melon (plafonné à 9 melons)
- Argile (plafonné à 4, mais augmente les chances d'obtenir 4)
- Graines (d'herbe haute et de blé, mais n'augmente pas la quantité de blé elle-même)
- Verrue naine
- Glowstone (plafonné à 4 poussières, mais augmente les chances d'en obtenir 4)
- Augmente les chances que le gravier tombe en silex
- Augmentation de la chute des jeunes pousses et des pommes des feuilles
La chance fonctionne différemment pour différentes choses. Plus précisément, à Fortune III, vous avez 20 % de chances d'obtenir deux fois plus de gouttes, 20 % de chances d'obtenir trois fois plus de gouttes et 20 % de chances d'obtenir quatre fois plus de gouttes pour le charbon, le diamant et le lapis-lazuli.
Toutes les autres fonctionnent de la même manière que le pillage d'une épée, en augmentant la limite maximale et donc en augmentant la probabilité qu'elle laisse tomber beaucoup de choses, mais sans doubler ou tripler explicitement la quantité laissée tomber.
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Je ne l'ai jamais vu fonctionner pour le minerai de fer ou l'or.