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De combien chaque sac d'engrais augmente-t-il le prix de vente ?

Je sais de mon autre question que chaque sac d'engrais ne peut être utilisé que pour une seule culture et qu'il faut plusieurs sacs d'engrais pour élever le niveau d'une étoile, mais je cherche une analyse plus approfondie de la relation entre le niveau de la culture, le prix de vente et les engrais. Je ne veux pas utiliser de sacs d'engrais sur une culture si le coût de l'engrais est supérieur au prix de vente de ma culture.

13voto

Frank Points 22199

Préface
Il est assez simple de répondre à la question de base : Déterminez le nombre de sacs d'engrais nécessaires pour améliorer la qualité des cultures, prenez la différence de prix et divisez-la par le nombre d'engrais requis. Pour répondre à cette question, je vous présente ce tableau pratique (cliquez pour agrandir) :

Ship Price increase/Fertilizer

Il est surprenant de constater que le nombre de sacs requis varie d'une étoile à l'autre. Pour atteindre 1 étoile, il suffit d'un sac. D'où le grand saut à 1 étoile.

J'ai trouvé un ensemble complet de valeurs de culture, et j'ai basé certaines informations sur la réponse de @Krazer. J'ai également fait d'autres observations qui doivent être prises en compte :

  1. Le type de champ ne no matière. J'ai testé les oignons sur des champs de gravier et des champs ordinaires. Ils ont tous deux nécessité la même quantité d'engrais.
  2. L'augmentation du prix est appliquée au seuil de qualité. Par exemple, pour passer de 1 étoile à 1,5 étoile (pour chaque culture d'été), il vous faut six sacs d'engrais. Si vous n'en appliquez que cinq, cet engrais est gaspillé, car vous n'avez pas atteint le seuil de 1,5 étoile.

Analyse approfondie

Dans le cadre de l'élaboration de ces données, j'ai également dû déterminer les seuils à partir desquels les cultures augmentent. A cette fin :

Fertilizer Required

Étonnamment, chaque culture nécessite la même quantité d'engrais pour en augmenter la qualité. J'ai testé les oignons à croissance rapide (pour l'été) et les tournesols à croissance lente. Cela n'a pas eu d'importance. Ils ont tous pris la même quantité d'engrais.

L'autre point à noter est celui des tomates ; leur qualité augmente continuellement, ce qui permet d'augmenter facilement la qualité des cultures régénérables.


Fertiliser pour faire des profits

Et maintenant, l'info intéressante. J'ai pris les valeurs d'expédition de base (c'est-à-dire sans marquage) de ces cultures, et j'ai déterminé le bénéfice que vous feriez en augmentant la qualité.

Profit/Quality level

Maintenant, ce graphique fait quelques hypothèses :

  1. La qualité est accrue une fois . De 0,5 étoile à 1 étoile, ou de 1 étoile à 1,5 étoile. C'est terminé.
  2. La qualité est accrue avant vous faites des récoltes. C'est particulièrement important pour les cultures qui repoussent, comme les tomates ci-dessus. C'est pourquoi vous pouvez encore faire des bénéfices avec elles.
  3. Je n'inclus pas le coût des graines elles-mêmes dans ce calcul. Il s'agit uniquement d'une analyse des bénéfices de l'engrais.
  4. Vous récoltez la culture le nombre maximal absolu de fois ; pour les cultures non repoussantes, c'est une fois, mais pour les cultures repoussantes, assurez-vous de les arroser deux fois par jour et de les faire pousser, pousser, pousser !

J'ai dû supprimer les cultures les plus rentables, car elles faussaient considérablement les valeurs ; toutes ces lignes sont devenues VRAIMENT plates.

Analyse

Comme vous pouvez le voir, l'engrais est un massif une opération déficitaire. Si votre objectif est de maximiser les profits de vos cultures à court terme, restez loin de l'engrais. Complètement. N'y pense même pas. C'est trop cher, et les gains ne compensent pas le coût. Même les cultures repoussantes ne font pas plus, le coût pour augmenter la qualité est trop élevé.

Points d'arrêt

Point d'équilibre
Maintenant que j'ai accès à un ensemble complet de valeurs de cultures, voici les points d'arrêt pour NE PAS perdre d'argent sur la fertilisation de vos cultures. Vous ne ferez pas autant de bénéfices que si vous ne les aviez pas fertilisées, mais au moins vous ne perdrez pas d'argent. Je donnerai la valeur de la culture à la base 0,5 étoile ; si votre culture atteint ou dépasse cette valeur, elle atteindra le seuil de rentabilité (et fera peut-être même un peu de profit) au niveau de qualité indiqué.

Crop       -- Value -- Quality  
Pink Rose      365     5-star  
White Rose     400     4.5 stars
Tulip          380     4 stars (Takes less fertilizer, so less value needed)
Snowdrop       315     3 & 3.5 stars
Hydrangea      340     2.5 stars
Cabbage        375     2 star (Breaks even exactly; no profit/loss)
Tomato         640     1.5 stars (80G * 8 harvests = 640G)
All crops break even at 1 star   

Profit
Maintenant, pour faire réellement PLUS d'argent en fertilisant les cultures :

Crop       -- Value -- Quality  
Tomato         640     4.5 & 5 stars
Cucumber       720     3, 3.5, & 4 stars (90G * 8 harvests = 720G)
Broccoli       780     2.5 stars (130G * 6 harvests = 780G)
Sweet Potato   1120    2 stars (80G * 14(!) harvests = 1120G)
Corn           2010    1 & 1.5 stars (335G * 6 harvests = 2010G)

Comme vous pouvez le constater, pour gagner PLUS d'argent avec la fertilisation, il faut des cultures repoussantes. Les seules cultures non repoussantes qui rapportent de l'argent avec la fertilisation sont les roses bleues et les pastèques, car elles valent respectivement 2100G et 2500G.


" Mais qu'en est-il des cultures de marque ? Elles sont expédiées pour plus cher ! Est-ce que ça vaut le coup alors ?" Je suis heureux que vous demandiez, personne aléatoire sans visage ! Jette un coup d'oeil à ça :

Profit of Luxury branded crops

Les mêmes hypothèses que pour le graphique précédent s'appliquent.

J'ai encore supprimé les cultures les plus rentables, car elles faussaient encore plus les valeurs.

Points d'arrêt

Point d'équilibre

Crop       -- Value -- Quality  
Carrot         380     5 stars
Spinach        400     2 - 4.5 stars (much easier to hit)
Nadeshiko      430     1.5 stars
All crops break even at 1 star    

Profit

Crop           -- Value -- Quality  
Snowdrop           630     4.5 - 5 star
Chinese Cabbage    660     3 - 4 star
Cabbage            750     2.5 stars (breaks even exactly)
Tomato            1280     2 star
Broccoli          1560     1 & 1.5 star

Les valeurs fournies ici sont le prix du navire doublé. Comme vous pouvez le constater, avec les cultures de marque de luxe, vous avez beaucoup plus de chances d'atteindre au moins le seuil de rentabilité. Les seules cultures qui n'atteignent pas le seuil de rentabilité après 1 étoile sont les navets et les radis.


Conclusion

Au début du jeu, vous n'aurez pas accès aux cultures qui rendent la fertilisation rentable ; vous êtes coincé avec les cultures les moins chères, et pour celles-ci, l'engrais est un élément essentiel. massif un gouffre à argent. Mais dès que vous obtenez des récoltes d'une valeur égale ou supérieure aux prix indiqués, c'est là que le train de l'argent se met VRAIMENT en marche.

Là où la fertilisation entre en jeu dès le début, c'est pour les festivals de cultures et le Seed-Maker. Les fêtes des récoltes augmentent votre marque (et le prix du bateau, de façon permanente), et le Faiseur de graines fixe effectivement la qualité de base de vos récoltes à ce que vous avez obtenu. Finalement, le Faiseur de graines peut vous garantir des récoltes 5 étoiles, et l'engrais devient un point totalement discutable. Mais d'ici là, c'est un énorme gouffre financier.

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Excellente réponse. Quand le Seed-Maker sera-t-il disponible ?

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Cela dépend de la chance ; le Maker Shed lui-même devient disponible à l'automne 2 (Rebecca est fermé à l'automne 1), mais il nécessite une Améthyste, qui, je suppose, ne se trouve que dans la mine. Selon le moment où vous en obtenez une, vous pourriez théoriquement la fabriquer à l'automne 2 si vous avez les matériaux requis.

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Oh wow, c'est 10x plus compliqué que ce à quoi je m'attendais.

8voto

Krazer Points 14028

Chaque demi-étoile requiert 30 points. Les graines que vous achetez au magasin commencent à 30, il ne vous faut donc qu'un seul engrais pour atteindre une étoile. Au début, un engrais donne 5 points, mais ce chiffre diminue au fur et à mesure que vous progressez.

En gros, il y a des points d'étoile et des notes d'étoile. Le classement par étoiles est ce que vous voyez réellement.

Puisque chaque graine achetée pour le magasin général commence à rapporter 30 points d'étoile une fois plantée. Le maximum est de 300. En supposant que les graines commencent à 1 point d'étoile.

Chaque note de 0,5 étoile équivaut exactement à 30 points d'étoiles. 1-30 correspond à 0,5 étoile.

  • De 31 à 60 points, vous obtenez 1 étoile.
  • 61-90 points vous donnent 1,5 étoile.
  • 91-120 points vous donnent 2 étoiles.
  • De 121 à 150 points, vous obtenez 2,5 étoiles.
  • 151-180 points donnent droit à 3 étoiles.
  • De 181 à 210 points, vous obtenez 3,5 étoiles.
  • 211-240 points vous donnent 4 étoiles.
  • De 241 à 270 points, vous obtenez 4,5 étoiles.
  • 271-300 points donnent droit à 5 étoiles.

En supposant que les marges soient correctes, chaque jour où vous fertiliserez une culture, elle augmentera de 5 à 3 points d'étoiles (elle diminuera au fur et à mesure que vous atteindrez des niveaux d'étoiles plus élevés).

Ceci est basé sur les preuves qu'il faut :

  • 1 engrais pour passer de 0,5 à 1 étoile
  • 6 engrais pour passer de 1 à 1,5 étoile
  • 6 engrais pour passer de 1,5 à 2 étoiles
  • 6 engrais pour passer de 2 à 2,5 étoiles
  • 6 engrais pour passer de 2,5 à 3 étoiles
  • 9 engrais pour passer de 3 à 3,5 étoiles
  • 10 engrais pour passer de 3,5 à 4 étoiles
  • 10 engrais pour passer de 4 à 4,5 étoiles
  • 10 engrais pour arriver à 5 étoiles

Voir les données compilées aquí .

Il semble qu'une fois que vous avez atteint un classement de 5 étoiles, vous pouvez continuer à fertiliser, mais à un taux beaucoup plus faible (1 point d'étoile/engrais ?). Le seul avantage de continuer à fertiliser est d'éviter que le nombre d'étoiles ne chute à cause d'une tempête (par exemple, un typhon ou un blizzard).

L'argent que vous gagnez pour l'expédition des récoltes sera affecté par votre marque de récolte. Si vous avez remporté un festival de la récolte, le bénéfice que vous gagnez augmentera de 120%, 150% ou 200% en fonction du rang de votre marque.

En participant aux concours saisonniers, vous augmenterez vos points d'amitié (PF) avec les villageois et certains festivals auront également une incidence sur le coût des marchandises que vous expédiez. Neuf des festivals auront un impact sur votre marque associée au profit que vous tirez de douze catégories d'articles. Vous pouvez trouver votre marque en consultant l'étagère de votre ferme et en sélectionnant la première option de menu, Actifs, puis en regardant sur l'écran inférieur.

La différence entre chaque classement par étoile par culture, quelle que soit la taille de la culture (ou de la graine), est d'un tiers (~33%) de la valeur de la culture 1 étoile (utilisée pour le calcul du prix).

(Price/3) * (StarRating - 1) + Price

Prix et calcul basés sur les bénéfices d'expédition des cultures que j'avais en stock.

La différence entre un chou normal 1 étoile (450 g) et 2 étoiles (600 g) est donc de 150 g. La valeur d'un chou 5 étoiles (1050 g) est de 150 * 4 + 450 g = 1050 g.

Vous pouvez utiliser l'engrais sur les plantes qui repoussent. Il suffit de fertiliser tous les jours, et au moment de la récolte, cueillez d'abord les produits puis fertilisez normalement. Cela permettra d'augmenter le niveau de la récolte.

Le classement en étoiles d'une culture ne baissera pas si vous arrêtez de la fertiliser. Mais il baissera si elle a été touchée par une tempête (typhon/blizzard).

Lorsque vous débutez, il est préférable de n'utiliser l'engrais que sur deux à quatre cultures (ou une seule parmi un lot de cultures) afin d'améliorer au maximum son indice d'étoiles et de les conserver dans votre réfrigérateur. Une fois que vous avez obtenu le Seed Maker (une fois que vous êtes à l'automne de l'année 1. Rebecca vend les plans de l'atelier de fabrication. Une fois que vous l'avez construit, vous pouvez acheter les plans de la machine à graines), vous pouvez convertir n'importe quelle récolte en graines (une récolte = un sac de graines), et continuer à fertiliser et à améliorer son indice d'étoiles.

Les principales raisons de fertiliser sont soit d'augmenter le nombre d'étoiles pour gagner des festivals, soit de convertir les récoltes en graines en les utilisant dans le Seed Maker. Vous ne vendrez pas une récolte fertilisée, c'est pourquoi vous n'avez besoin de fertiliser que quelques récoltes d'un lot.

Le semencier donne un certain bonus de points d'étoile, car je crois qu'il arrondit à l'entier supérieur.

Cela signifie que si vous êtes à une culture élevée à 4 étoiles (à mi-chemin entre 4 et 4,5) avec le bonus de points d'étoiles, vous pourriez vous retrouver avec une graine basse à 5 étoiles (à mi-chemin entre 4,5 et 5).

C'est également le SEUL moyen d'obtenir une culture (à l'exception des arbres fruitiers) qui puisse remporter le festival des cultures de classe avancée.

De plus, une fois que vous avez atteint le nombre maximum d'étoiles dans une culture, vous ne pouvez plus la fertiliser.

Au fur et à mesure que le classement par étoiles de vos semences augmente, les chances de faire pousser une récolte surdimensionnée augmentent également.

La probabilité qu'une Grande récolte (valant 8 fois le montant d'une récolte normale) se produise est :

  • 5 % si le classement en étoiles de la graine plantée comporte 1 à 1,5 étoile.
  • 10% pour les graines de 2 à 2,5 étoiles
  • 15% pour les graines de 3 à 3,5 étoiles
  • 20% pour les graines de 4 à 4,5 étoiles
  • 25% pour les graines 5 étoiles

En plus des grandes récoltes, il y a aussi une chance de voir apparaître des récoltes géantes (qui valent 15 fois une récolte normale), mais vous ne les verrez pas tant que vous n'aurez pas récolté au moins 50 grandes récoltes et utilisé une graine avec un classement en étoiles d'au moins 3.

  • Les graines de 3 à 3,5 étoiles ont 5 % de chances de donner une récolte Géant
  • Les graines à 4 ou 4,5 étoiles ont 10 % de chances d'être utilisées.
  • Les graines 5 étoiles ont 15 % de chances de produire une récolte géante.

La meilleure façon d'augmenter le niveau d'étoiles des cultures uniques est de les mettre dans un champ de gravier, de les arroser une fois tous les deux jours (lorsqu'elles sont grises et flétries) et de les fertiliser tous les jours. De cette façon, la récolte sera plus longue et vous aurez plus de temps pour améliorer son niveau d'étoiles.

Avec les cultures qui repoussent, vous devez mettre le meilleur sol possible, arroser deux fois par jour et fertiliser tous les jours (n'oubliez pas : Lorsque vous avez un jour de récolte, assurez-vous de faire la récolte AVANT de fertiliser).

Pour gagner de l'argent à côté, vous pouvez vendre tous les poissons que vous obtenez (gardez-en quelques uns bon marché comme cadeaux pour Hana) et vous pouvez vendre les pièces (gardez les brillantes si vous voulez des cadeaux pour Tina). Gardez absolument les bouteilles car vous en aurez besoin de 25 pour construire tous les fabricants (par exemple, le fabricant de graines). Vendez tous les insectes (gardez quelques papillons bon marché pour Aaron et des libellules pour le fils de l'aubergiste).

Allez chercher des objets et gardez tout ce que vous trouvez (vous pouvez vendre les champignons). Les herbes que vous trouvez peuvent être utilisées pour faire de la soupe aux herbes, qui est le meilleur cadeau pour Yuri et un excellent cadeau pour Allen.

N'oubliez pas de faire cuire toutes les récoltes et les poissons avant de les expédier. Vous obtiendrez plus d'argent de cette façon. Par exemple, la préparation d'un pudding ne nécessite que du lait et des œufs et vaut plus que la valeur individuelle de chaque élément combiné.

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Où avez-vous trouvé la formule pour la différence de prix entre les niveaux de corpus ?

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@Wipqozn Je compare le prix de toutes mes cultures de différents rangs d'étoiles et le compare sur la base des prix des autres cultures, puis je soustrais la valeur de ma marque de l'équation. Par exemple, une fraise normale de rang 1 étoile vaut 750g, une de rang 2 étoiles vaut 1000g, une de rang 3 étoiles vaut 1250g, une de rang 4 étoiles vaut 1500g, et une de rang 5 étoiles vaut 1750g. J'ai appliqué cette méthode à d'autres cultures saisonnières stockées, comme les tomates et le daïkon, qu'ils soient de taille normale, grande ou géante, ainsi qu'aux graines. Il est vrai qu'il y a eu quelques déductions, car il me manquait certaines cultures à étoiles.

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C'est une tonne d'informations supplémentaires ; ça vous dérange si je les arrache pour améliorer ma réponse ?

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