Ces valeurs sont traitées exactement de la même manière que le serait une valeur calculée à partir du score STR.
Sauter triple simplement la distance de saut - dans le cas d'une grenouille, cela permettrait un saut en longueur de 10 mètres et un saut en hauteur de 4 mètres. Ou du moins en théorie - une grenouille ne dispose que de 20 pieds de mouvement, ce qui limite son saut en longueur à 20 pieds également, à moins que quelque chose n'augmente sa vitesse également.
Quoi qu'il en soit, ce trait existe parce que sinon, une grenouille avec son score STR de 1 pourrait faire des sauts longs de seulement 1 pied, et des sauts hauts de moins de 2 pieds. Voir le PHB, p. 182 pour plus de détails.
Par conséquent, étant donné que les grenouilles ne sont pas exactement mauvaises pour sauter, les développeurs ont probablement ajouté ce trait pour compenser la faible distance de saut du RAW.
Pour résumer : tous les effets qui modifient la distance de saut que je connais modifient la valeur de base du saut. Le trait Bond debout remplace simplement la valeur régulière basée sur la STR par une valeur fixe et supprime l'obligation de se déplacer sur une certaine distance avant le saut. La façon dont la valeur de base est calculée n'a pas d'importance, à moins qu'une caractéristique ne modifie spécifiquement la distance de saut basée sur le STR. Par exemple, l'effet suivant no au profit d'une grenouille :
Exemple d'effet de sort ou de caractéristique. Pour le calcul de votre distance de saut, traitez votre score STR comme le double de son score réel.
Je n'ai pas connaissance d'une fonctionnalité qui utilise une telle formulation, cependant.