Les illusions changeant l'apparence sont des glamers et non des figments
Utiliser une illusion pour modifier l'apparence d'une créature est le domaine de sorts de la sous-école d'illusion glamer comme disguise self, hallucinatory terrain, et veil. Un sort comme illusory wall ou silent image est un sort d'illusion de la sous-école figment, et ces sorts ajoutent généralement de l'information à l'environnement plutôt que de changer l'information déjà présente. Ce MJ déciderait que le sort silent image ne peut pas être utilisé pour changer l'apparence d'une créature, même si le lanceur ajoute à l'environnement une capuche flottante et stationnaire sous laquelle le lanceur se tient. Sérieusement, les illusions sont assez compliquées sans essayer de forcer l'effet d'un sort d'illusion dans une sous-école différente. (Au lieu d'essayer d'utiliser le sort silent image de cette manière, ce MJ suggère d'acheter un hat of disguise ou d'utiliser la compétence Disguise : cette dernière est gratuite, et d'autres peuvent vous aider... ou quelqu'un d'autre qui est meilleur que vous en Disguise peut vous déguiser!)
Les effets des sorts sont stationnaires sauf indication contraire
Le sort silent image possède l'entrée Portée longue (400 pi. + 40 pi./niveau) et l'entrée Effet figment visuel qui ne peut pas dépasser quatre cubes de 10 pi. + un cube de 10 pi./niveau (S). La portée du sort—comme indiqué dans Aiming a Spell—indique que le lanceur
doit désigner l'endroit où son effet doit apparaître, soit en le voyant soit en le définissant. La portée détermine la distance à laquelle un effet peut apparaître, mais si l'effet est mobile, une fois qu'il apparaît, il peut se déplacer indépendamment de la portée du sort.
...Mais l'effet créé par le sort silent image ne dit pas qu'il est mobile de la même manière, par exemple, que la sphère créée par le sort flaming sphere l'est, ou que les créatures invoquées par un effet de summon monster le sont. Autrement dit, le sort silent image dit que le lanceur "peut déplacer l'image dans les limites de la taille de l'effet," mais cela signifie que l'image créée est limitée à se déplacer à l'intérieur de la zone façonnée du sort. (Consultez à nouveau Aiming a Spell pour une explication d'une zone façonnée). En bref, le point d'origine d'un sort est fixe lors de son lancer sauf indication contraire, et le sort silent image ne le dit pas, malgré le fait que l'image créée puisse se déplacer librement dans la zone désignée autour du point d'origine du sort.
Demandez au MJ si les lieux ont des points d'origine uniques
Que l'existence soit composée de carrés fixes et stationnaires de 5 pieds sur lesquels tout se déplace ou que les carrés de 5 pieds se déplacent avec la carte à laquelle ils sont attachés est quelque chose que le MJ doit décider. (Voir aussi cette question—les mêmes règles s'appliquent à 3.5e comme à Pathfinder.)
Alors que la première décision est élégante, la deuxième permet à de nombreux sorts d'être lancés, par exemple, sur des navires en mouvement (bien que Pathfinder crée parfois des règles uniques pour les sorts lancés sur des bateaux) et, de la même manière, des carrosses de taille suffisante pour avoir leur propre carte—souvent de manière à rendre les sorts compréhensibles, gérables et jouables. Ainsi, selon cette deuxième décision—que ce MJ soutient—, un carrosse assez grand pour justifier sa propre carte unique devrait être capable de soutenir le point d'origine de l'effet du sort silent image et cet effet se déplacerait avec ce grand carrosse, mais un carrosse trop petit pour justifier sa propre carte le verrait laisser derrière lui un effet de silent image.